Ah zut moi par contre même au ciné j'ai pas fait attention à ça. Mince il va falloir que j'y retourne alorsSaelon,dimanche 07 décembre 2003, 16:48 a écrit :dans la communauté de l'anneau j'ai vu par exemple qu'Aragorn a les yeux pleins de larmes lorsqu'il parle a frodon de beren.en dvd cela m'avait echappé, et a rendu la scene deux fois plus emotionnelle.
tout dépends du matos que l'on a chez sois, par contre j'ai noté que la qualité d'un dvd n'est pas au niveau d'une bonne projection ciné.y'a beaucoup moins de détails, meme si on utilise le filtre de netteté de winDVD , ce filtre ajoute beaucoup de détails mais on vois tout les défauts de compression inhérant au DVDSaelon,dimanche 07 décembre 2003, 16:48 a écrit :le dvd c'est bien mais on perd beaucoup trop en souffle epique.je pense que l'impact de la musique y est aussi pour beaucoup:plus de détails, musique plus forte et mieux répartie...raaahh c'est dur d'imaginer qu'on ne peut revivre cette experienceque pendant quelques moisdans la communauté de l'anneau j'ai vu par exemple qu'Aragorn a les yeux pleins de larmes lorsqu'il parle a frodon de beren.en dvd cela m'avait echappé, et a rendu la scene deux fois plus emotionnelle.enfin bref, c'est triste
Effectivement, moi j'ai bricolé mon ordi en le reliant à ma chaine 4 HP (ce qui me fait presque un petit home cinéma) et je suis au milieu de mes enceintes, je monte un peu le son et c'est comme au cinéma (bon d'accord l'image est un peu plus petite). Sinon pour les détails, moi j'utilise powerDVD (plutot que WinDVD) et le résultat est très satisfaisant.Saelon,dimanche 07 décembre 2003, 16:48 a écrit :le dvd c'est bien mais on perd beaucoup trop en souffle epique.je pense que l'impact de la musique y est aussi pour beaucoup:plus de détails, musique plus forte et mieux répartie...
Non non , tu n'es pas une exceptionNienna,mardi 09 décembre 2003, 09:56 a écrit :même en ayant vu de nombreuses fois la version courte, je m'étais forcée depuis un an à attendre la VL au ciné (je sais, je suis une extraterrestre) et bien je n'ai pas regretté mes efforts...ça m'a convaincu d'attendre la VL du RdR pour le ciné, ça vaut trop le coup!!
redécouverte, exactement !! le même film et pourtant différent (et mieux encore) et tout ça en tout grand, tout sonore, tout aaaaarrgggghhhhhmirsky, bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir attendu... je me sens solidaire maintenant pour tenir encore 1 an pour la vl du RdRMirsky,mardi 09 décembre 2003, 10:23 a écrit :c'est du coup, plus qu'un simple revisionnage, mais une redécouverte dans le sens littéral du texte...
Moi aussi ça m'avait posé un problème lorsque je l'avais entendu. Même en supposant qu'un homme de l'époque vive à peu prés 40 ans (exception des numénoréens et de leur descendant), ça ferait quand même beaucoup. Surtout qu'il est écrit dans les CLI que les istari sont arrivé en l'an 1000 du 3éme age. A l'Saelon,jeudi 11 décembre 2003, 10:17 a écrit :par contre j'ai une petite question, je ne sais pas ou la mettre alors je la mets ici:gandalf avant de partir chercher eomer dit "voila 300 vies d'hommes que je parcours ce monde"cela reviendrai à dire qu'il a près de 30 000 ans!!!!!!!!!!!!quelqu'un peut confirmer? je sais que c un esprit divin, mais l'est-il depuis si longtemps sous la forme de Gandalf?parce que 30 000 ans, même Elrond est un blanc bec à coté de lui..
ben pour moi, ça m'a toujours paru évident que les VL sortiraient au ciné un jour ou l'autre (je tablais plutôt sur une sortie des 3 VL fin 2004 par exemple)un tel filon commercial, les maisons de production allaient pas le lâcher si facilement... quand j'ai vu toutes les différentes versions de dvd qui arrivaient, les ressorties ciné ça me semblait être dans la continuitépour les raisons techniques (qui m'ont aidé à patienteresdeo,mercredi 10 décembre 2003, 23:07 a écrit :Juste une question : je trouve votre volonté impressionnante ... Mais il y a encore trois mois, on ne savait pas si la CdA allait vraiment ressortir en VL . Si ça n'avait pas été le cas, auriez-vous continué à attendre ?
(citation de Gollum) pour les raisons ci-dessus et aussi pour faire durer le plaisir...en tout cas, chapeaux à celles et ceux qui résistent sans les VL...
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »