108
" I'm back " comme dirait Sam. ;)Bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'attendre demain pour rédiger une " vraie " critique.
Mais pour tout de même vous dire quelques mots... Mmm... Mmm... En fait, difficile de résumer. Pour moi, c'est le meilleur film des trois. Et ce sera certainement aussi la meilleure VL. Sean Astin est vraiment extraordinaire, mais je n'oublierai pas Elijah Wood, que justement on cite rarement. Pour le cadre, mention spéciale aux deux vieilles peaux assises à côté de moi et n'arrêtant pas de souffler " c'est pas encore fini, c'est pas encore fini... " Et pas de chance, la salle a (majoritairement) applaudi à la fin, elles devaient se demander pourquoi. Et j'étais assez dégoûté pour esdeo, vu qu'il restait bien 7 ou 8 sièges... 

110
Tant pis ....
Faut dire, ca me saoûlait un peu d'attendre 3/4 d'heure dehors .... :(Enfin apparemment pas de déception exacerbée lors de ce visionnage (à part les deux madames ...
), c'est une bonne chose.Que Frodon soit bien interprété est une très bonne chose ... C'aurait été grave s'il E.Wood n'était pas à la hauteur ... 

113
Ca va être dur d'attendre jusque là!Bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'attendre demain pour rédiger une " vraie " critique

116
Je ne suis pas resté autant " dans " la fin que je l'aurais voulu, agacé et rendu un peu mal à l'aise par mes voisines justement.Candide,jeudi 11 décembre 2003, 19:51 a écrit :Petite question en passant, la fin est bien? Tu es resté scotché au siège jusqu'a la dernière minute du film sans détourner les yeux de l'écran? Juste pour savoir

Certains vont encore hurler, mais je l'ai trouvé très cool.ps: alors la scène de l'oliphant et legolas est elle baclée ou pas ???

Oui et non... En tous cas, avec une fin pareille, on ne peut pas accuser PJ de faire un montage avant tout " commercial ".alors cette histoire de fin que la plupart des critiques mentionnent, c'est fondé?
118
merci gillo , j'espere que tu comprends qu'on soit super mega excité
;-) (:frodo:)#i allez tant que j'y suis, les musiques autres que celle écoutée dans la BA sont bien ?? nottament celles des bataillesla musique est en general bien utilisée ??ps: je m'eforce a poser des questions dont les reponses sont sans spoiler :-)

120
Idem pour moi, alors que ce ne fut pas le cas avec les Deux Tours. Mais de nouveau avec le Retour du Roi.Ys,jeudi 11 décembre 2003, 20:03 a écrit :Moi à la sortie de la CdA, je n'étais pas prêt à bondir partout, malgré le fait que j'avais adoré le film... Il a fallu que je le digère

Je comprends très bien,merci gillo , j'espere que tu comprends qu'on soit super mega excité ;-)