101
Candide,mercredi 17 décembre 2003, 21:12 a écrit :Alors, avec un peu de recul, vous ne trouvez pas qu'on sacrifie un peu Aragorn au profit de Theoden, ou de Denethor (même si les avis divergent)?
Oui, moi aussi j'ai un peu eu l'impression qu'on le "sacrifiait", (ce qui est quand même assez ironique) mais pas forcément au profit de Theoden ou Denethor. Je trouve plutôt que ceux qui gagnent en présence, ce sont les Hobbits.

102
Oui, pardon ;)---C'est marrant, j'ai pas eu cette impression ; je dois dire que le personnage de Theoden m'a toujours fait une impression froide, même dans les livres ; et voir ce Roi bien souvent héroïque après avoir été vivement conseillé/réveillé (par Aragorn, par Gandalf...), ça n'a pas inversé la tendance. Dans le film, il reste éminement sympathique, bien sûr ! Sa mort est assez "belle", la relation avec Eowyn bien ficelé visuellement aussi. Mais je n'ai pas trouvé qu'Aragorn en soit effacé ; déjà, il met les choses au clair avec Eowyn (qui fait le lien avec Theoden), donc il se détache assez promptement, et ensuite, il y a suffisament de rappels sur son véritable status pour que ça fonctionne.Et Viggo Mortensen n'est pas moins charismatique que Bernard Hill ! ;)Par contre Aragorn, en tant que Roi, est franchement en retrait de ce qu'il devrait être par rapport à son rôle de rôdeur du nord : on le préfèrerait presque "avant" - il y a un petit quelque chose de désagréable, ça va peut-être trop vite pour que le changement d'attitude dans le jeu d'acteur de Viggo soit vraiment parfaite. Intrinsèquement à Aragorn selon PJ, j'ai trouvé de l'effacement, pour ma part.

103
Alors ... on va essayer de faire quelquechose d'à peu près constructif (je suis sur un nuage et je ne suis pas près de retomber :rolleyes: ). Déjà je suis TRES contente de l’avoir vu en VO.SPOILERSLe début : Très bien, ce n'est pas l'entrée en matière fracassante des Deux Tours mais c'est sympa de voir cette scène (très fidèle au livre) et la transformation de Sméagol en Gollum est tout à fait impressionnante.Les personnages :Le fait que Gollum essaie de monter Frodon contre Sam m'a un peu surprise mais pas plus dérangée que ça finalement. Le jeu de Gollum est toujours aussi bon, parfait. La dégénérescence de Frodon tout au long du film est très bien rendue et très juste. Même une fois que tout est terminé, on voit bien qu’il n’est plus le même. Sam est vraiment époustouflant, égal à lui même, son dévouement pour Frodon ne faiblit absolument pas, même quand celui-ci le renie, il en devient héroïque (Shelob). Alors là, évidemment, mention spéciale à Sean Astin qui pour moi mérite sans problème un oscar.Merry et Pippin sont fidèles à eux mêmes également, Merry perçoit un peu mieux la gravité de la situation que Pippin, tout au moins au début, mais malgré les circonstances, ils restent des hobbits jusqu’au bout des orteils. J’ai adoré la scène quand ils dansent sur une table à Edoras, on se croirait revenus au Dragon Vert. Leur séparation est très émouvante, comme leurs retrouvailles (que j’aurai aimé un peu plus longues).Théoden est enfin royal et surtout plus volontaire que dans les Deux Tours. Par contre j’ai été un peu déçue qu’Eomer ne soit pas plus mis en avant. Il me semble qu’il n’est pas dit à la fin qu’il succède à Théoden, c’est dommage.J’ai bien aimé Denethor finalement. Son rôle n’est pas tellement développé et sa fin un peu « précipitée », au sens propre comme au figuré, mais son désarroi face au siège de la cité, à la mort de Boromir et à la blessure de Faramir est palpable.Les interventions d’Arwen sont bien placées. La scène avec l’enfant m’a bien plu (par contre, s’il s’agit d’Eldarion, Aragorn me semble un peu trop vieux), tout comme le fait qu’elle récite les 4 derniers vers du poème d’Aragorn « tout ce qui est or ne brille pas ».Et le meilleur pour la fin : Aragorn :wub: l’apothéose, il assume enfin son destin (pas très à l’aise au couronnement, mais on lui pardonne). La petite scène avec Eowyn avant qu’il prenne le chemin des morts met bien les choses au clair sur leur relation et en plus il me semble qu’elle est tirée du livre, impeccable. Sa prestance face à l’armée des Morts et face à sa propre armée est géniale. J’ai juste trouvé qu’il passait un peu vite de son costume de rôdeur à celui de roi à la fin. Les décors et les créatures :Rien à redire : Minas Tirith (intérieur et extérieur), Minas Morgul, Cirith Ungol (la tour, les escaliers et le tunnel), la plaine de Gorgoroth, les oliphants, la bestiole du Roi Sorcier, Shelob, etc … >>> LE BONHEUR :P Les effets spéciaux :Rien à redire non plus, je n’ai pas vu de défauts comme dans les Deux Tours. L’armée des morts est telle que je l’imaginais. B) La fin :Je ne l’ai pas du tout trouvée trop longue. J’aurai même bien voulu revoir un peu Aragorn et Arwen après la couronnement, Eomer, Eowyn, Faramir … et un peu de Valinor. Mais sinon j’ai adoré.Finalement, très peu de choses m’ont laissée sur ma faim et ce sera probablement dans la VL, (les maisons de guérison, Eowyn et Faramir, la voix de Saruman).En conclusion, ce film est pour moi aussi le meilleur des trois, le plus équilibré et peut-être même le plus fidèle au livre. Les Deux Tours (version ciné) laissait une grande place à l’action, au détriment parfois de la psychologie des personnages, alors qu’ici on a quand même un certain nombre de scènes plus intimistes. Je m’attendais à quelquechose de grandiose mais là je suis franchement retournée. Je n’ai pas vu passer le temps et certaines scènes m’ont foutu les larmes aux yeux (voire un peu plus) : la chevauchée de Gandalf dans Minas Tirith (avec la musique qui monte en même temps sur le thème du Gondor), la charge des Rohirrims, la phrase de Frodon « I am glad you are here with me Sam Gamgee. Here at the end of all things » et les aigles qui arrivent, le couronnement …J’aurais encore énormément de choses à dire mais ça se bouscule un peu dans ma tête alors je vais en rester là pour aujourd’hui. Une chose est sûre, je ressens la même nostalgie qu’à chaque fois que je termine le livre. PJ a réussi.

104
Gollum,mercredi 17 décembre 2003, 18:31 a écrit :Petite déception, le "poisson" qui fait un rien dessin animé...
En fait c'est normal, c'est encore un plan repris de l'adaptation de Bakshi (aprés le "fierpeton")... :) ;)

105
([Legolas] qui était mon personnages préféré vu qu'il était incarné par mon acteur préféré!!!) m'a déçu avec sa réplique cinglante: "C'est une diversion!!!) Lol! On avait pas compris!!! Toute la salle était morte de rire!!!
Mdr! :lol: Moi aussi j'ai pouffé à ce moment-là.. pauvre Legolas, franchement j'ai tellement été traumatisée par sa phrase dans les deux Tours qu'à chaque fois ou presque que je le voyais j'avais un fou rire nerveux. Pourtant avec du recul je l'ai trouvé très bien là-dedans, excepté pour le coup de la diversion.. je me souviens pas d'un éclat de rire général mais moi et les deux filles qui m'accompagnaient on a bien ri. (malheureusement :P )
Ce n'est pas un roi c'est l'intendant! Et la cité est sur le point d'être attaquée... Gandalf est un peu nerveux, l'autre ne fait rien et là il en marre quoi. Je trouve pas ca particulièrement génial comme moment, mais le fait que Gandalf ne soit pas tout blanc, tout parfait, ne me dérange pas, au contraire.
Ouais, en fait je suis assez d'accord, disons que le comportement de Gandalf juste avant l'immolation de Denethor ne m'a pas choquée : je me suis dit "ça urge, il va brûler son fils qui est encore vivant, Gandalf réagit violemment et dans le contexte du film c'est compréhensible."
Oui, moi aussi j'ai un peu eu l'impression qu'on le "sacrifiait", (ce qui est quand même assez ironique) mais pas forcément au profit de Theoden ou Denethor. Je trouve plutôt que ceux qui gagnent en présence, ce sont les Hobbits.
Tout à fait d'accord, et ça ça a été le bonheur pour moi. Moi qui m'attendais à voir Aragorn plus que ce que je voulais, j'ai presque été déçue car j'ai trouvé qu'on le voyait pas tant que ça finalement!!Concernant les hobbits, ils ont reçu le "traitement" que j'espérais :)
Les interventions d’Arwen sont bien placées. La scène avec l’enfant m’a bien plu (par contre, s’il s’agit d’Eldarion, Aragorn me semble un peu trop vieux)
Oui et d'ailleurs c'est pour ça que sur le moment je me suis sérieusement demandé si il s'agissait d'Aragorn, tellement il était vieux, m'enfin qui ça aurait ou être à part lui? :lol:J'ai vraiment trouvé cette scène émouvante :)

106
aragorn1976,mercredi 17 décembre 2003, 22:17 a écrit :Pour répondre à Melpa au sujet de la bataille des champs du Pellennor:Il est évident que la scène telle que décrite dans le livre et nettement mieux que dans le film MAIS il n'en reste pas moins, qu'au cinéma, c'est la bataille la + titanesque jamais réalisée!
Je suis presque pas d'accord... dans leur média respectif les deux sont exceptionnelles je trouve... bien sur le "mieux" dans le livre est qu'on se fait notre bataille, mais je pense que c'est un des moments où l'adaptation en cinéma, par des moyens différents, tient tête au livre. Parce que Jackson se lache et qu'on s'en prend plein la gueule quand même!Enfin c'est très différent et je pense même pas comparable... ce sont des sensations différentes et je pense qu'on peut profiter autant de l'un sans que l'autre en patisse.

107
Merci Hylwen, merci Melpomène, Candide, Dil et Fergus, etc, etc, et tous les autres... ;)
Je suis presque pas d'accord... dans leur média respectif les deux sont exceptionnelles je trouve...
Sans vouloir rester bloqué sur le Pelennor, ni oubliez le reste de ton message, je trouve tout de même dommage que la bataille ne soit pas plus semblable au livre. Evidemment, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, une adaptation exige forcément des changements ! :) Mais là, le roman, tel quel, avec l'entrée du Roi-Sorcier, les mots de Gandalf, le chant du coq... Ca aurait donné aussi ! ;)Ce qui n'empêche pas que la version de PJ ait ses propres morceaux de bravoure, et soit assez exceptionnelle de son côté, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! ;)

108
le sans nom,mercredi 17 décembre 2003, 17:34 a écrit :ça me saoulent!!!!!!arrêter!!!si vous allez au cinoche pour se dire toute les 30 secondes, oh peter jackson a oublié ça, oh j'aurais pas vu ça comme ça, oh le personnage est absent, oh celui la manque d'epaisseur...etcça sert sert à rien d'aller au CINEMA!! restez closoné dans le livre!!CAR LE CHEF D'OEUVRE CINEMATOGRAPHIQUE QUE VOUS ATTENDEZ, IL EXISTE, OUI, MAIS IL EST DANS VOTRE TETE!!tant que vous aurez pas compris ça, sa sert a rien de se deplacer pour voir le retour du roi!
t'as tout résumé, en tout j'ai de la chance d'avoir imaginé le le livre exactement ou presque comme c'est dans le film

109
Argl 6 pages déjà ça fait mal de passer après , bon j'ai tout lu et je constate sans surprise que ce film à défaut de faire l'unanimité déchaine les passions et pour cause , c'est plus ou moins la réalisation des rêves qu'on avait dans la tête que PJ a mis sur pelicule !Alors en ce qui me concerne j'ai adoré les 2 premiers et beaucoup de critiques sur les Deux Tours m'étaient passées au dessus de ma tête tellement j'étais sous le charme du film (et cela va de l'humour de Gimli jusqu'aux choix de PJ en passant par les acrobaties de Legolas ) et après plusieurs visions des deux premiers je n'y trouve plus rien à redire je suis sous le charme à chaque fois , tant est si bien que j'ai IDEALISE le Retour du Roi et le film que je m'étais fait dans la tête était un peu différent malheureusement , ceci dit autant être clair tout de suite , j'ai beaucoup aimé le Retour du Roi , seulement je le trouve encore plus dur à digérer que les Deux Tours ! Plus dur à digérer mais c'est logique au final , le Retour du Roi bien plus riche scénaristiquement et émotionnellement parlant , PJ est tellement généreux qu'il nous offrent un film qui nous assomme littéralement comme la massue d'un troll , on sort donc de la salle le coeur allourdie à l'image de celui de chacun de nos héros donc au final il me faudra plusieurs visionnages du film pour pouvoir apprécier toute l'ambition et la générosité de PJ :) Je n'ai pas l'intention de parler des scènes que j'ai aimé ou pas pour l'instant , en revanche j'ai bien envie de m'exprimer sur certains aspects comme le rythme du film ! Alors là c'est drôle j'ai trouvé la première partie bien meilleure que la seconde ou du moins , moins frustrante car oui il y a trop de passages frustrants car trop courts ou qui passent simplement trop vites , ok on est en pleine guerre mais je trouve que tout part trop vite , tout devient incontrolable et c'est bien normal finalement , mais seulement j'ai pas l'habitude , car j'ai beaucoup aimé la bataille au Gouffre de Helm et cette bataille me semblait mieux construite dans son déroulement et j'étais comblé après la bataille alors que là il me manque quelque chose... ah oui il me manque plus d'ARAGORN , mon dieu il est où Aragorn dans le film qui parle de son retour en tant que roi ? :ph34r: bien au delà de Denethor , Smeagol vs Deagol ... c'est notre pauvre roi qui m'a profondément déçu je m'attendais à plus de sa part , le passage dans le chemin des morts est trop rapidement expédié , ensuite il a le droit à quelques coups d'épée et c'est terminé :ph34r: Voilà j'ai longuement cherché ce qu'il ME (car chacun a SON manque dans le film mais ce n'était pas Saroumane ni personne d'autre c'était Aragorn) manquait dans ce film , je voulais plus d'Aragorn , plus d'Elessar , j'ai l'impression que comparé à la bataille du Gouffre de Helm il était quasi absent de la guerre , heureusement qu'il balance un "Pour Frodon" anthologique pour se rattraper car j'étais trop frustré de ne pas le voir davantage au combat :( C'est ma plus grosse déception du film et personne n'y fait allusion , peut être que je débloque lolPour le reste les effets spéciaux m'ont comblé , que les morts soient verts bleu ou rouge peu importe chacun trouvera son truc à redire mais moi j'aime beaucoup et j'aime bien aussi quand ils chargent avec ARAGORN (yees quelques coups d'épée , trop bien^^) , Legolas et Gimli ! :) , les accrobaties de Legolas sont incroyables j'étais sous le charme honnêtement , Minas Tirith est incroyable de beauté , Arachnée un poil décevante dans son antre prend toute son ampleur lorsqu'elle en sort pour surprendre Frodon ^^ , pour Sauron j'attendais un peu mieux comme représentation mais bon je ne suis pas choqué par l'oeil qui bouge ^^Au final un excellent film , vraiment très très riche qui comme le bon vin va devenir meilleur avec le temps , j'attends mon 2e visionnage pour apprécier un peu mieux l'adaptation de PJ (comme les Deux Tours j'espère que l'appréhension de la découverte disparue on apprécie mieux les subtilités ^^) B)

110
C'est ma plus grosse déception du film et personne n'y fait allusion , peut être que je débloque lol
lol si, on est deux-trois à y avoir fait allusion, mais bon s'enfiler 6 pages de réactions enflammées je comprends c'est dur ;)Enfin bref j'ai été très surprise aussi car je m'attendais à plus d'Aragorn.. ça n'a pas été une déception, car ce n'étais pas LE personnage que j'attendais (contrairement à toi, mais à chacun ses chouchous :) ), mais s'il avait été mon préféré j'aurais sûrement été déçue aussi, donc je comprends ta réaction.Au fait, je suis grave déçue sur un point que j'avais oublié de mentionner, je suis sûre que la musique de la BA au moment où Aragorn fait son discours (et je ne parle pas du thème du Gondor à partir du "we fight!!!", mais de la musique qu'on entend avant) n'est pas dans le film, sinon j'aurais tilté, je l'attendais celle-là. D'ailleurs j'ai regardé tellement de fois cette bande-annonce, que ça m'a fait vraiment drôle d'entendre le discours d'Aragorn sans musique (ou alors y en avait une mais ça m'a pas marquée).

111
Ys,mercredi 17 décembre 2003, 09:04 a écrit :J'ai été déçu par le Retour du Roi, et franchement ça me fait mal de le dire...
Je peux comprendre car moi ce sont les deux tours qui m'ont déçu au cinéma. il a fallu que je le revois une seconde fois pour m'y faire, mais c'est la version longue qui m'aura finalement réconciliée avec Les deux Tours de PJ, plus fidèle au livre, où disons à l'image que je me faisais du film. Je pense que la version longue du RdR améliorera encore et certainement le film. Mais dans l'ensemble, je crois que si on se détache du Roman, on peut affirmer sans hésitation aucune que c'est un SACRE BON FILM. MY GOD ! On en prends plein la tronche ! Génial !Maintenant, j'ai moi aussi mes + et mes - pour le film en comparaison du Bouquin :les moins :- Arwen Elrond pas assez développé (on voit les coupes ce qui laisse présager de longs et bons raccords pour la version longue)- la maison des guérisons absentes et l'histoire d'amour entre Eowyn et Faramir inexistente.- la scène du Roi Sorcier battu par Eowyn et Pippin (je ne la voyais pas comme ça, plus longue, plus âpre, et Eowyn davantage froide et dure, sans crainte face à lui)- le couronnement du bel Aragorn.- La toute fin du film, j'aurai aimé un retour au Gondor sur Aragorn et Arwen.- L'absence de l'histoire de l'arbre blanc (une simple allusion dans la vision de Pippin du Palantir).............. la liste pourrait être longue donc je m'arrête là. -Ah si ! L'orc rose cochon et bouffi qui dirige les attaques contre Minas Tirith. Horrible. En plus il me fait penser au mec débile et défformé des Goonies (film dans lequel jouait notre cher Sean Astin par ailleurs) qui se gave de barre chocolatée et qui se met en colère dès qu'on lui parle de berceau. Voilà ce que je regrette vraiment dans le film.En fait, ces moins souffrent du fait que le retour du Roi est trop court.........oui j'ose le dire.......Pas assez de temps pour consacrer toute l'attention voulue à une multitude de détails et de personnages (je pense à Ghan Buri machin truc, Saroumane, Eomer quasi invisible dans le RDR dommage !!!). Donc avec le temps qu'il lui était imparti PJ a fait ce qu'il a pu, et ce qu'il a pu, moi je le trouve assez formidable !Pour les + :La vision d'Arwen, son enfant et Aragorn, son arrivée à Minas Tirith (bien que peu courte)le Chant de Pippin (une de mes scènes préférées) la mort de Théoden (pas mal)la vue des armées ennemis depuis Minas Tirith avec au premier plan Gandalf sur son cheval blanc...les feux du Gondorla bataille des champs du Pelennor (soufflante : Qui peut faire mieux dans l'épique ? Personne. Cette scène est sans égal)Désolée pour certains, mais Legolas virevoltant sur l'Oliphant j'adore !Eowyn lorqu'elle perd Merry dans la bataille.Les deux hobbits qui chantent à Edoras.Gimli qui détend un peu l'ambiance.Aragorn tout le long du film (parce que je suis folle de VIggo). (:aragorn:)#i Les décors sont grandioses, oui il manque des choses mais, lorsque je suis sorti de l'UGC de Bordeaux Hier soir, j'avais quand même des étoiles pleins les yeux. Alors merci Peter Jackson parce que je crois que je viens de voir l'un des plus beaux films qui ait été tourné depuis les frères lumières.ET IL ME TARDE LA VERSION LONGUE !

112
Melpomène,mercredi 17 décembre 2003, 22:49 a écrit :
C'est ma plus grosse déception du film et personne n'y fait allusion , peut être que je débloque lol
lol si, on est deux-trois à y avoir fait allusion, mais bon s'enfiler 6 pages de réactions enflammées je comprends c'est dur ;)Enfin bref j'ai été très surprise aussi car je m'attendais à plus d'Aragorn.. ça n'a pas été une déception, car ce n'étais pas LE personnage que j'attendais (contrairement à toi, mais à chacun ses chouchous :) ), mais s'il avait été mon préféré j'aurais sûrement été déçue aussi, donc je comprends ta réaction.Au fait, je suis grave déçue sur un point que j'avais oublié de mentionner, je suis sûre que la musique de la BA au moment où Aragorn fait son discours (et je ne parle pas du thème du Gondor à partir du "we fight!!!", mais de la musique qu'on entend avant) n'est pas dans le film, sinon j'aurais tilté, je l'attendais celle-là. D'ailleurs j'ai regardé tellement de fois cette bande-annonce, que ça m'a fait vraiment drôle d'entendre le discours d'Aragorn sans musique (ou alors y en avait une mais ça m'a pas marquée).
Bah c'est vrai que j'ai tendance à m'identifier à Aragorn (j'ai pas la prétention d'être aussi courageux que lui bien sûr), en tout cas oui j'aurais voulu le voir davantage , c'est vrai que sur le forum on fait allusion à son passage rapide rodeur/roi , c'est sûr que c'est ce qui m'a le plus embêté <_< Il y a aussi Eomer , Faramir voir même Eowyn qui sont sous exploités aussi , enfin c'est mon sentiment , le reste des perso m'a comblé dans l'ensemble , Gandalf est magistral , Merry et Pippin parfaits, Theoden plus royal et Sam, Frodon et Gollum colossaux :) Vivement la version longue quand même parce que je suis un chouïa amer et je suis plutot optimiste quand aux chances que le film aura de se rattraper =)

113
King Aragorn,mercredi 17 décembre 2003, 22:58 a écrit :Bah c'est vrai que j'ai tendance à m'identifier à Aragorn (j'ai pas la prétention d'être aussi courageux que lui bien sûr), en tout cas oui j'aurais voulu le voir davantage , c'est vrai que sur le forum on fait allusion à son passage rapide rodeur/roi , c'est sûr que c'est ce qui m'a le plus embêté <_<
oui, c'est clair que j'aurais bien aimé aussi suivre un peu plus l'évolution du rôdeur au roi mais bon, je pense qu'on peut espérer voir s'étoffer le personnage d'Aragorn dans la VL :) Sinon, un truc que j'ai vraiment trouvé bizarre aussi même si c'était pas très important : c'est le costard-cravate grisâtre de Bilbo aux Havres Gris :o Les costumes ont toujours été magnifiques dans les 3films mais alors celui-là, je l'ai trouvé vraiment ...surprenant!

114
Ah oui j'ai oublié ce cher Bilbon , j'ai pas trop aimé la dégradation de son état , il me faisait pitié (c'était l'effet recherché ?) franchement alors que dans la Communauté de l'Anneau j'aimais mieux l'apparence qu'il avait :huh: (bon ok 4 ans ont passé et on veut peut être montré les dégats de l'anneau ?mais c'était peut être pas nécessaire de choquer à ce point le spectateur <_< ) , en tout cas me dites pas qu'ils auraient pas pu trouver un costume un peu moins triste :P

115
Pour Bilbo j'ai trouvé que le maquillage, c'était trop! Du coup ça m'a obsédée, j'ai même pas fait gaffe au costard :lol:Par contre à ce moment j'ai beaucoup aimé la petite réplique de Frodo : "hm.. je crois que je l'ai égaré.." ;)

116
Quel film....Quel film......Quelle ambiance !!!!!Aussi bien dans le film qu'en salle, je n'avais jamais vu/ressenti ca auparavant... quelle claque !!!Je n'ai pas le courage actuellement de faire une critique du film....Mais l'une de mes scènes préfées est celle où les flammes du Gondor s'allument... (:aragorn:)#i Je suis encore trop sous le choc...

117
je l'ai vu ce soiret je dois dire que même si j'ai failli pleurer 3-4 fois au cours du film, j'ai pas vu le temps passer en plus, plus j'y repense, plus les incohérences du films me gênent.Faramir, Eowyn, Merry blessés et à la fin tout souriant.Manque des trucs là, il s'est passé quoi ?Aragorn se révèle roi aux maison de guérison, là rienArwen me soule encore plus qu'avantnarsil reforgé ici et pas au début, mouais ...Et pourquoi que bilbo il a si vieill entre le premier et le 3e film ?Et pis si on a pas lu les livres, on ne saits pas pourquoi leur bras (Eowyn et merry) fume quand il transpercent le roi sorcieret en plus ce combat est trop rapide !! :( alors que c'est une scène clé du livre, là c bien traité, mais que c'est court !!!!mais un bon film dans l'ensemble quand mêmej'attends la vl pour voir tous les détails qui manquent

118
Faramir, Eowyn, Merry blessés et à la fin tout souriant.
On peut quand même supposer qu'étant juste blessés, ils ont guéris entre ce moment là et le courronnement du roi (qui est pas deux jours plus tard quand même...). Ce n'est alors pas une incohérence, mais il est dommage que leur role ne soit pas plus développé après Péléanor.
Et pourquoi que bilbo il a si vieill entre le premier et le 3e film ?
On est 4 ans plus tard, sans l'anneau Bilbo reprend les années que l'anneau lui avait permi de concerver... on le voyait déjà plus vieux au milieu du premier film qu'au début, et il me semble même que Gandalf le dit.
Et pis si on a pas lu les livres, on ne  saits pas pourquoi leur bras (Eowyn et merry) fume quand il transpercent le roi sorcier
On a vraiment besoin de savoir?D'ailleurs, et ca n'a rien à voir, j'ai fumé ou un des deux gardes de la flame de Minas Tirith est un des types qui bossaient sur les SFX?? Il me semble avoir sa tête dans les bonus de TTT! Ou alors peut être pas un type de Weta, mais un membre de l'équipe technique...

119
Pour Bilbo, j'ai une théorie...Ca serait à cause de la disparition de l'anneau.... L'anneau disparu, il a perdu beaucoup de "force" donné par le pouvoir de l'anneau.. Un peu comme pour les Nazguls mais en beaucoup plus soft...Donc, son vieillissement c'est accéléré...J'ai bon ?! :D

120
Candide,mercredi 17 décembre 2003, 21:12 a écrit :Si on pouvait passer à autre chose... ;)
Oui, car je me relis tout le topic pour rattraper mon retard, et on demande l'avis sur le film et pas l'avis sur l'avis des gens... ;)Il faut comprendre que la plupart des gens qui donnent des critiques ont quand même dit avoir adoré le film, alors ce n'est pas la peine de s'écharper pour si peu... :)Moi, une chose qui m'a choqué, c'est la taille ridicule du Gondor dans ce film, visuellement: on a l'impression que Osgiliath est à 3 kms de Minas Tirith, vue des Portes, et pas de Ranma Pelennor... Il me semble qu'il doit y avoir 30 kms entre ces deux cités, les deux plus grandes cités des hommes sur les Terres du Milieu, et les voir si proche donne l'impression que le pays est minuscule... Ca m'a choqué car cela va à l'encontre de ce que PJ doit faire passer comme message sur la gloire passée de ce peuple... Comme vous voyez, déjà aprés 1 jour passé, seule cette déception reste, et aprés un nouveau visionnage, elle sera surement effacée... :)