221
Candide,vendredi 19 décembre 2003, 19:39 a écrit :
c'est quand qu'on le voit descendre du cheval?
.Je crois qu'il descend du cheval avant de faire son discours, non?
Ah non, il est à cheval quand il fait son discours ;) ça m'a marquée parce que c'est plus long que dans la BA et il passe plusieurs fois devant ses troupes, j'ai adoré :P Maintenant qu'on en parle, il me semble bien qu'on ne les voit pas descendre de cheval :huh:

223
Aragorn à pieds devant la Porte Noire, je n’avais pas fait gaffe. Faut absolument que je retourne le voir ! Y’a plein de scènes que j’ai envie de redécouvrir, c’est vrai qu’on passe à côté de plein de détails. Et je savais pas non plus pour PJ sur le bâteau !! Faudra que je surveille ça.Sinon, je ne veux surtout pas m’acharner sur David Wenham, il est parfait dans le rôle de Faramir. :rolleyes: Il a un visage et un regard très expressif surtout lors de la superbe scène avec Denethor. C’est juste que j’ai pas aimé le design de son casque mais peut être qu’il y a un topic sur ce qu’on a pensé des costumes. :D Sinon, pour l’anecdote : y’avait pas trop de perturbateurs dans la salle de ciné mais par contre, du jamais vu, on nous a gentiment demandé de sortir avant la fin du générique car ils devaient fermer !!! Vous y croyez vous ? Bien sûr j'ai pô obei !

224
Moi aussi je vais aller le revoir ( 2 autres fois, ça me parait raisonnable), pour revoir certaines scénes (la charge des rohirrims, avec un peu de recul, en y repensant, c'est tout bonnement monstrueux, et puis j've revoir minas tirith moi!), afin de faire plus attention aux détails, et de voir ce qui est un peu approximatif (Faramir est encore moins présent que dans les 2T), et imaginer ce que cela sera sur la VL (mais ce n'est pas le sujet, donc je m'arrête).

225
Je l'ai vu cet après-m' enfin (finalement, rien ne sert de courir, on était 30 dans une salle pour 300 - VO c'est ptet pour ça - , j'avais un rang entier pour moi toute seule en plein milieu :P )Deux-trois impressions après que le coeur se soit remis à battre à vitesse normale...En un mot, je dirais émouvant. Il m'a pris aux tripes.J'ai mis du temps à rentrer dedans (pas avant le palantir en gros), mais après je n'ai pas vu le temps passer. Minas Tirith est vraiment la plus grosse claque :blink: je m'y attendais, mais pas autant ;) Et les batailles sont à couper le souffle.Au niveau du rythme, un passage m'a vraiment choquée : entre "Sauron ne va jamais gober ça", et la sortie de Minas Tirith il manque un petit quelquechose pour nous faire gober ça je trouve. Et je n'ai pas du tout trouvé la fin trop longue, au contraire le couronnement aurait demandé un peu plus de développement, qu'on se rende bien compte qu'il est roi, mince!Je ne comprends toujours pas bien ce qui se passe avec Arwen, pourquoi la faire mourrante (ça ne fait ni chaud ni froid à Aragorn d'ailleurs)Théoden, Denethor sont fantastiques, j'adore Gandalf soldat et Sam est tellement Sam que ça fait mal. Et Faramir est meilleur que dans TTT.Et la fin de l'Anneau est je pense le mieux qu'on pouvait faire pour la rendre au cinéma. Pour moi, elle est parfaite. Le visage de Frodo quand il revendique l'Anneau est juste intense comme il faut. Je vais relire le passage dans le bouquin mais pour moi c'est comme ça qu'elle devait être.Les "petits" détails qui tuent :- Pippin qui chante, génial- la chaîne des feux qui s'allument, fantastiqueAu niveau réactions, j'ai un peu pleuré - j'avais vraiment la gorge nouée à la fin, mais j'ai surtout beaucoup SOURI, et je crois avoir fait "Oh" la bouche ouverte un certain nombre de fois ;) Allez, lundi je vais le voir en français et en famille, pour comparer B) Et maintenant je vais lire les déjà 12 pages de ce sujet que je zappais depuis 3 jours :D

226
ouais ben moi on m'avait promis que j'allais pleurer.quand?lorsque theoden meurt? ouais bof...autre chose?et on m'avait promis que ça se finirait mal.or plus happy end que ça je ne connais pas.il y a eu un probleme au niveau communication je trouve.c'est surement à cause de ça que je me suis senti floué.je voulais du sang des larmes et peut-être du sexe, et j'en ai pas vu beaucoup.dommage...

227
Saelon,vendredi 19 décembre 2003, 23:06 a écrit :ouais ben moi on m'avait promis que j'allais pleurer.quand?lorsque theoden meurt? ouais bof...autre chose?et on m'avait promis que ça se finirait mal.or plus happy end que ça je ne connais pas.il y a eu un probleme au niveau communication je trouve.c'est surement à cause de ça que je me suis senti floué.je voulais du sang des larmes et peut-être du sexe, et j'en ai pas vu beaucoup.dommage...
Ce n'est pas un problème de communication, c'est un problème d'interprétation... Et aussi peut-être t'es-tu retenu inconsciemment de pleurer ?Pour les larmes, je sais pas ce qu'il te faut :blink: :blink: Le sang, c'est pas super nécessaire, et le sexe :huh: :huh: alors autant j'ai trouvé que tout était génial, et le baiser final entre Aragorn et Arwen au moins très sincère, du sexe aurait été mal placé :( Si t'es pas content, regarde "Freddy VS Blanche-Neige", peut-être qu'il y aura tout ce que tu demande :lol:

228
ouais ben moi on m'avait promis que j'allais pleurer.quand?lorsque theoden meurt? ouais bof...autre chose?
Chacun sa sensibilité! ;) :P Je vais le revoir demain, très surement, donc impressions moins à "chaud" pour bientôt!

229
ne vous meprenez pas, j'ai souvent les larmes voilées de plaisir et d'emotion, et je ne suis pas un "dur" pour ce genre de choses.mais implicitement je n'ai pas revé, PJ avait dit que ça allait mal se terminer....donc je m'attendais à quelque chose de sentimentalement plus fort et plus tragique.le sexe n'avait pas besoin d'être visuel pour être suggeré...souvent en periode de guerre les sentiments de ce genre s'y prettent...mais bon, c'est juste une reflexion comme ça...par exemple dans le gouffre, le gamin auquel Aragorn dit que c'est une bonne épée, se fait completment exploser par un uruk de manière sanglante, sans aucune chance.ça c'est du tragique.mais dans le RDR, il y a plus de spectaculaire que de tragique, à mon avis...

230
mais dans le RDR, il y a plus de spectaculaire que de tragique, à mon avis...
Faramir condamné qui court à sa perte alors que Denethor s'empiffre, c'est pas du tragique?Theoden qui sourit à Eowyn avant de mourir, c'est pas du tragique?Le soldat du gondor qui accepte une fleur blanche avant de se lancer dans un combat desespéré, c'est pas du tragique?Non mais... ;) :blink: :P

231
Candide,vendredi 19 décembre 2003, 23:25 a écrit :
Faramir condamné qui court à sa perte alors que Denethor s'empiffre, c'est pas du tragique?Theoden qui sourit à Eowyn avant de mourir, c'est pas du tragique?Le soldat du gondor qui accepte une fleur blanche avant de se lancer dans un combat desespéré, c'est pas du tragique?Non mais... ;) :blink: :P
ça c'est de la reponse :D ok je retire ce que j'ai dit, surtout qu'en y repensant le bucher funeraire est egalement tragique.je dois être aveuglé par les scenes gniangnian de la fin qui m'ont laissé un gout amer.tu as raison Candide, merci d'avoir insisté sur ces points.

232
Candide,vendredi 19 décembre 2003, 23:25 a écrit :
:lol: :lol: :lol: Candide !Chuis complètement d'accord avec toi là ;) Rien à ajouter votre honneur :DEDIT:
je dois être aveuglées par les scenes gniangnian de la fin qui m'ont laissé un gout amer.
:blink: :blink: :angry: Aargh Candide je veux bien respecter l'avis des autres, mais y a des limites :blink:

233
Melpomène,vendredi 19 décembre 2003, 00:44 a écrit :Au fait le gros plan où on le voit mordre dans du poisson à pleine bouche est particulièrement écoeurant, par contre, j'ai trouvé dommage qu'à l'issue de ce flash-back on n'ait pas eu directement un plan sur le visage de Gollum, perdu dans ses pensées...
génial ce plan ! Superbement écoeurant, le genre de détail qui résume à lui tout seul toute la déchéance de Gollum !
Melpomène,vendredi 19 décembre 2003, 00:44 a écrit :ATTENTION SONDAGE :lol: :Est-ce-que certains d'entre vous se sont bouchés les oreilles avec Sam et Frodon pendant le hurlement strident du Nazgul à l'entrée de Minas Morgul? Franchement pendant une seconde ou deux c'était insupportable, j'ai vu les gens avoir le même réflexe dans la salle, je sais pas s'ils avaient mis le son trop fort ou quoi mais en tout cas ça déchire le tympan :D
Aghhhh !! Atroce ! ! J'en avais mal pour Frodo et Sam en train de se tordre de douleur derrière leur parapet ! Y'avait pas de problème pour se mettre dans leur peau et comprendre ce qu'ils pouvaient ressentir avec ces hurlements insupportables !!!

234
Guybrush Threepwood,vendredi 19 décembre 2003, 23:27 a écrit :EDIT:
je dois être aveuglées par les scenes gniangnian de la fin qui m'ont laissé un gout amer.
:blink: :blink: :angry: Aargh Candide je veux bien respecter l'avis des autres, mais y a des limites :blink:
ben je suis désolé, mais la scene ou Arwen et son "popa" viennent se presenter à Aragorn me fait penser à une ado qui ne sait pas ce qu'elle fait ou au jour du mariage...et Elrond à un vieux papy jaloux de perdre sa fille...alors que c'est une femme elfe et un sage de 8000 ans...elle est horrible cette scene...et Sam avec sa petite famille...too much pour moi...le mariage, le bouquet, la fête, les bébés...et le regard de Sam à Frodon...insoutenable de mievrerie ou pire encore si vous voyez de quoi je parle :P

235
SPOILER (hum?)Ce qu'il y a de tragique aussi c'est la mort de Gollum , je sais pas pour vous mais ça m'a arracher le coeur , même si tout chemin en arrière était impossible pour lui :( en plus , j'en avais les larmes aux yeux de le voir heureux avec son précieux avant de mourir , nooonnnnn je veux pas , reviens Gollum !!! :o :( Et puis Frodon a perdu un doigt , ça aussi c'est tragique :D Non mais sérieusement , après toutes les souffrances endurées , jamais une fin "gniangnian" n'aura été aussi bienvenue :ph34r: ps: Frodon qui quitte Sam , ça aussi c'est tragique , je continue ? :D

236
T'as pas l'impression d'en faire un peu trop Saelon ? :blink: :rolleyes: Non parce que faut pas exagérer non plus , si tu te relis , c'est limite si tu ne méprises pas le style de vie des hobbits , je te rappelle qu'ils aiment à fêter une vie simple cf Bilbon , or le mariage , les enfants et la vie continuant son cours dans la Comté , je trouve ça magnifique , tu peux dire niais , mais moi je dis sincère et beau car ça illustre bien le style de vie des hobbits, en plus ça fait vraiment du bien de voir tout ce bonheur après les souffrances (transmises au spectateur , j'avais vraiment mal pour Sam et Frodon au pied de la montagne du Destin) endurées! S'offusquer de telles scènes dans un autre film ok mais là c'est bon je trouve!Pour Elrond et Arwen l'attitude d'Elrond détend encore davantage l'atmosphere c'est bienvenu aussi selon moi :P Bon chacun ses gouts mais faut aussi s'intérroger sur l'intéret de telle ou telle chose , et moi je viens d'expliquer les intérets que je trouvais à ces scènes en tout cas :P

238
et Sam avec sa petite famille...too much pour moi...le mariage, le bouquet, la fête, les bébés...
j'ai trouvé que la famille de Sam était au contraire un super clin d'oeil aux lecteurs surtout que la petite fille s'appelle bien Elanore.c'était justement à un des détails auxquels je pensais quand je disais qu'on aplus qu'à combler les trous ( PJ ayant également gardé le fait qu'ils vivent à Cul-de-Sac ) mais bon chacun ses clins d'oeils

239
je parle en gars frustré de scenes trop courtes, mais le gouffre etait plus prenant que ces batailles...du moins par le souvenir que j'en ai.on sentait la peur, la pluie sur les armures, la mort, l'honneur, la legende même lors du lever de soleil et de l'arrivée de gandalf et de la denière sortie.alors que ce que j'ai vu hier c'etait de la surenchère, les hommes meurent si vite et en si grand nombre que le sentiment de perte est moins present...trop d'effets speciaux, des oliphants, des orcs, des trolls, des tours...beaucoup trop de passages "legers" qui decridibilisent la mort:exemple: legolas et l'oliphant, le comptage de morts, le general orc qui evite la pierre, le "je suis une femme" de eowin...tout va trop vite, j'ai pas eu le temps de digerer. vivement la VL indispensable...j'ai été un peu déçu, vous l'avez compris.aragorn n'a pas la prestance promise, je ne vois qu'un rodeur couronné, pas un roi...gandalf à moins de charisme que lors du balrog ou de la resurrection, malgré une charge lumineuse fantastique...trop de petits details frustrants (le reforgeage de l'epée à la va vite dans un coin, le phare de sauron, Elrond dans la tente, les coups à denethor...)je n'ai pas l'impression d'en faire trop, mes remarques peuvent paraitre dures, mais je ne fait pas ça pour provoquer, je dis juste ce que le film a provoqué chez moi... :huh:

240
c'est une question de sensibilité. j'avoue que quelques scènes un peu plus "dures" ne m'auraient pas dérangé. Les batailles sont très violentes mais il n'y a pas d'image vraiment choquante. perso cela m'a manqué pour m'immerger plus dans l'ambiance car j'ai toujours cette impression d' orques plus stupides que dangereux.encore une fois c'est une question de sensibilité.