21
3 films en même temps, des scènes tournées dans le désordre, des plans consécutifs tournés à 3 mois d'intervalle et à 500 km de distance, des réécritures quotidiennes, des équipes de tournage en pagaille, des rushes à en rendre dingue les équipes de montage, post-prod, VL que sais-je encore... Finalement 110 (dont certaines vraiment tirées par les cheveux), dans un film de 3h c'est pas énorme :lol: On pourrait trouver autant de bourdes dans n'importe quel autre film s'il éait examiné au microcope comme les DT
Pour moi le truc le plus debile, c'est que PJ n'a pas mit dans son film Minas Mrgul. CAr si ce passage n'y est pas, le titre ''Les deux tours'' n'a plus de raison d'etre. :(
Personne n'a jamais trop su quelles étaient les Deux Tours du livre (Apparemment Tolkien lui même n'avait pas de réponse :? ). Certains ont pensé que c'était Minas Tirith et Minas Morgul, d'autres comme PJ ont pensé que c'était Barad-Dur et Orthanc. Moi je penchais plutôt pour la première solution mais je ne pense pas que celle du film soit moins valide :) .

22
Personne n'a jamais trop su quelles étaient les Deux Tours du livre (Apparemment Tolkien lui même n'avait pas de réponse  ).
Ah?? Comment ça se fait qu'à la fin de la Communauté on ait ça : "La deuxième partie a pour titre "les Deux Tours", puisque les événements qui y sont relatés sont dominés par Orthanc, la citadelle de Saroumane, et par la forteresse de Minas Morgul, qui commande l'entrée secrète du Mordor". Si c'est pas Tolkien qui l'a écrit, c'est qui? Le traducteur? :confus:Sinon dans le film c'est vrai que la seule allusion qui y est faite c'est lors d'une parole de Saroumane, je crois, mais bon.. finalement dans le livre je crois que Tolkien ne met pas trop l'accent explicitement sur cette "union" non plus.

23
Dans une de ses lettres, Tolkien dit qu'il devait trouver un titre qui pourrait convenir aux événements et à l'ambiance différents des livres 3 et 4. Et que les lecteurs pouvaient interpréter ça comme ils voulaient : Orthanc & Barad-Dur, Minas Tirith et Barad-Dur, Minas Tirith et Minas Morgul etc...Plus tard, il a dit que s'il devait les désigner, ce serait Cirith Ungol et Orthanc.La note à la fin de la CDA a été ajoutée encore plus tard et il s'est finalement décidé pour Orthanc et Minas Morgul.Mais bon, je ne pense pas que le choix de PJ soit une hérésie d'autant que Tolkien a toujours considéré que Les Deux Tours était un mauvais titre :| .

24
Arwen ????? Ouuuuuutch la révélation qui tue !mais le personnage semble avoir les cheveux blond...Merci pour l'info Gillo, meme si je suis déçu que l'erreur n'est pas été corrigée.

25
Je viens de revoir la chevauchée (pour la trentième fois)Si on est attentif, on distingue sans problème le Legolas du film, ainsi qu'un Elfe à la sauce legolas.Certains détails ont été apportés pour qu'il ne ressemble pas trop à Legolas, mais ça n'est pas convaincant pour autant.J'aurais presque préféré, qu'il laisse Arwen, car je pense qu'on ne l'aurait pas reconnu.pfffff vraiment dommage :?

26
Bon allez prend une pastille valda ça ira mieux ....Non c'est vrai je suis d'accord avec toi, si c'était vraiment Arwen, quelle idée idiote de l'avoir teinte en blonde, maintenant on crois que c'est Eowyn, alors qu'Eowyn elle est dans la grotte au même moment, c'est irrationnel, et puis en plus elle a un carquois,... c'est à n'y rien comprendre...Mais au fait Gillossen, c'est lequel Légolas ??? le premier où le deuxième ??? ;) Non c'est vrai que FOTR et TTT sont parcemés de petites erreures 'et d'ailleur ça ne pouvait qu'être le cas dans un film aussi complexe, mais moi parmi les inombrables erreures y'en a 1 que je n'arrive pas à digéré :dans la communauté, pendant la traversé de l'anduin, la menace Urukaï grandi à l'ouest du fleuve, legolas le ressent au fond de lui même et puis tout d'un coup tout est claire, Légolas sursaute et regarde.... vers l'est du fleuve...J't'en foutrais des Elfes des bois............

27
:confus: Je croyais qu'ils (Celeborn et Aragorn) avaient dit que les Orcs surveillaient la rive Est du fleuve. Donc c'est normal que l'elfe des bois, il regarde à l'Est... non ? :? Punaise c'est l'embrouille ces films. :mrgreen:

28
Non mais d'accord, mais là il fait appelle à son instinct d'Elfe pas à ce qu'on lui a raconté, (d'ailleur Céléborn se trompe aussi pour le coup)...

29
STOP !!!!!! :lol:Franchement , il ne faut jamais venir sur ce genre de topic , c'est le meilleur moyen de casser la magie du cinéma :-P Moi j'ai retenu le souci de l'armure de Theoden... mais bon mon imaginaire a complété le souci , pour Legolas je n'irai pas vérifié et je vais faire sortir cela de ma tête d'un seul claquement de doigts :lol: en tout cas je n'avais jamais remarqué donc pourquoi se prendre la tête ?Aller je sors :arrow:

30
ba le truc c'est que moi ça m'avait frappé la première fois que je l'avais vu alors voilà c'est tout, mais je suis d'accord avec toi, mieux vaut ne pas trop chercher les erreurs sinon ça gache le plaisir... En fait à un moment donné j'était omnubilé par toutes les erreures, c'était horrible, mais maintenant j'essaye de faire moins attention et de me laisser bercer par la magie du film ....

31
c'est vrai que trop y penser gache le plaisirmais le dédoublement de Legolas à cause du logiciel massive de PJje l'ai vu dès la première fois au ciné et je ne peux plus m'en empéchervous remarquerez que les cavaliers qui le suivent donnent des coups d'épées dans le vide de temps à autreest-ce possible que tout cela soit révisé pour la version longue ?

32
Bof, ce genre d'imprécision ne m'émeut guère. Meme si c'est relativement bien visible, cela ne gache en aucun cas le plaisir de regarder le film. Je ne me focalise pas dessus et ca reste anecdotique.Et je ne pense pas que ce sera corrigé sur la version longue ; ils ont bien d'autres balrog à fouetter ;)

33
C'est justement parce que tu ne te focalise pas dessus que ça ne te dérange pas .... ça dépend sans doute des tempéraments, moi y'a des jours je me prends la tête et des fois je suis très bon publique je sais pas pkoi... par exemple (pour rester dans le domaine du film de divertissement) quand j'avais vu volte face au ciné, j'avais bien aimé et ba quand je l'ai revu après j'ai trouvé la réalisation super lourde limite gerbante à force de voir des ralenti à tout bout de champs..... enfin juste pour dire que tout ça reste très subjectif

34
c'est vrai que trop y penser gache le plaisirmais le dédoublement de Legolas à cause du logiciel massive de PJje l'ai vu dès la première fois au ciné et je ne peux plus m'en empéchervous remarquerez que les cavaliers qui le suivent donnent des coups d'épées dans le vide de temps à autreest-ce possible que tout cela soit révisé pour la version longue ?
Trop de complication pour rien, c'est sur que lorsqu'on voit un défaut dés le début, on a du mal à le retirer de notre tête ! mais garder cela pour vous, pitié ! Sur les chevaliers qui balancent leur épée dans le vide et bien je vois mal les infographistes de mettre un orc par-ci et un orc par-là pour que cette épée tranche quelque chose mais heureusement que ce genre d'erreur se trouvent sur des plans éloignés (large)....

36
Dans le genre "Tiens, on a rien de mieux à faire, si on gâchait notre plaisir et celui des autres de voir un film ?" :( :lol: C'est carrément pitoyable, j'ai même pas envie de le savoir. :D Mais merci quand même pour l'info, c'est marrant de savoir que des gars s'emm**** à faire ce genre de trucs.... :huh:

37
La vache, j'en ait pas vu une seule d'erreur!! Pourtant les films je les ait vu tellement de fois que je penser avoir tout vu. Si je l'ai pas remarqué, c'est parce que elle sont imperceptibles, j'étais immergé par l'histoire. Moi, je ne regarde pas un film pour y chercher les erreurs, j'ai autres choses à faire. Aprés, si y en a que ça amuse, ben tant mieux, j'ai rien contre.

38
Y en a qui perdent pas leur temps. Moi, par contre, j'ai repéré une ou deux erreurs que j'avais évité jusque là dans la Communauté... Mais je préfère pas y faire gaffe.

39
Je pige pas la plupart des réactions ici... :huh: Comment des erreurs aussi imperceptibles peuvent-elles vous gâcher un film? TOUS les films ont des erreurs de montage, de post-syncro, de mauvais raccords,... C'est inévitable dans des productions d'une telle envergure. Alors je vois pas pourquoi, par miracle, LOTR échapperait à la règle.Pour ma part j'aime bien essayer de localiser ces erreurs, comme je m'amusais à chercher Charlie quand j'étais jeune. :P Et ça ne m'a jamais gâché un film pour autant!

40
Pour ceux qui veulent une version française traduite automatiquement (c'est toujours ça..) > IciAlors evidemment c'est hyper mauvais <_< MAis on pije un peu plus facilement ;) ARGo B)