Oui je sais.Haldir,samedi 20 décembre 2003, 14:59 a écrit :Soit pas si impatient, on a même pas encore eu droit à la version longue...

Ca m'étonnerait, on aura encore droit au DVD du RdR, son DVD version longue, la trilogie en DVD et encore une fois les 3 versions longues réunies dans un coffret, avec un "cadeau" (qu'on paye malgré tout alors parlons plutôt de bonus)...Mais une version longue au cinéma ? J'en doute, surtout que le film est déjà sorti ... S'ils ont fait les deux premiers en version longue, c'était un coup commercial pour la sortie du retour du roi, histoire de se rajouter un peu plus dans les poches... Le cinéma ça a toujours été une énorme machine à sous, surtout à ce niveau là quand on voit les recettes qu'ils se font... Enfin, il faut aussi se dire que "ce qui plait au public" permet de rfapporter de l'argent, ça va de paire ! Mais maintenant aller jusqu'à dire qu'ils le feront au cinéma en version longue, pourquoi pas, mais ils risquent de ne pas faire salles combles !En espérant que la version longue sorte au ciné.
Tout à fait de ton avis John, surtout que bon, la ressortie ciné des VL, c'est plus un coup de pub, qu'un coup de fric. Parce que c'est pas avec moins de 50 000 entrées en France pour la Communauté VL par exemple qu'ils vont vraiment augmenter leurs bénéfices globaux.John Carpenter,samedi 20 décembre 2003, 17:07 a écrit :C'est bien d'avoir un avis et de le donner, mais ça n'empèche pas d'avoir un minimum de recul sur un art qui est aussi une industrie.
Comme presque tout le monde l'a fait ici, je présume... Puis tu n'a pas l'air con du tout-assis comme un con à la fin alors que la salle se vidait, à attendre la toute fin du générique (et quelle musique !) ... c'est beau ... j'ai jamais autant pleuré pendant un film ... j'avais jamais pleuré avant d'ailleurs ...
D'accord, tu t'es expliqué, je n'ai rien à redire la dessus mais j'aimerais quand même donner mon point de vue qui clouera le bec une bonne fois pour toutes à tout ces "mécontents" de ce chef d'oeuvre ( ils ne sont pas nombreux ... mais il y en a et attention, je ne veux pas parler de personnes comme toi qui ont apprécié le film, mais de ceux qui s'obstinnent à ne dire que le film est un navet à caude de certains dérives par rapport au texte original !): il s'agit d'un FILM au CINEMA et non pas d'un RECIT dans un LIVRE... Maintenant je ne veux pas qu'on commence par "mais ce film est quand même un récit blablabla", on me l'a déjà fait 1000 fois, je veux simplement parler d'un texte écrit...Donc voila, je vais directement attaquer le vif du sujet: PJ aurait bien pu faire un adaptation 100% littérale, mais ça n'aurait pas aussi bien donné je pense... Il y a quand même certaines "contraintes" et obligations du cinéma que Tolkien n'a pas eu quand il a écrit son livre...même si elle est jonchée de quelques infidélités et parfois un peu dilettante ...
Ce qui m'a gênée c'est pas tant qu'il ait une sale tête de rat, c'est surtout qu'il y ait un leader parmi les orcs. Je voyais plus une armée d'anonymes emmenée par les Nazguls, sans aucun orc qui se détache du lot. Mais c'est peut-être plus facile comme ça au ciné, on peut se focaliser sur un ennemi, lui donner un visage...Anarion,dimanche 21 décembre 2003, 10:20 a écrit :Par contre, y a un truc qui m'a fait rire, mais pas de trop bon coeur: vous avez vu la tête du général orque qui dirige l'armée vers minas tirith (c'est celui qui évite un bloc de pierre et qui s'écrase juste à côté de lui)? Moi, au début ça m'a fait rire, mais en y repensant, il est franchement ridicule cet orque...
Au fait, il se fait tuer à la charge des rohirrims non ? J'aurais vraiment besoin d'aller le revoir moi ...il est franchement ridicule cet orque...
oui, c'est vrai, mais je trouve quand même que Gollum à plutôt l'air inquiet par le sort de l'anneau que de se voir fondre dans la lave... ENfin, ce n'ets qu'un détail, puis ça ne change rien à la qualité du film...N'empêche je croyais vraiment que Frodon allait se laisser tomber quand Sam lui tend la main... (Ca ça aurait fait un gros écart par rapport au livre !)lors de la destruction de l'anneau, je trouve que PJ a bien su faire monter le suspense
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »