Quelle bande originale préférez-vous ?

La Communauté de l'Anneau
Nombre total de votes : 11 (20%)
Les Deux Tours
Nombre total de votes : 14 (25%)
Le Retour du Roi
Nombre total de votes : 30 (55%)
Nombre total de votes : 55

21
dsl de ne pouvoir te répondre ... mais j'ai suivi le chemin inverse ^^moi j'ai vraiment du mal à trancher ... et je ne le ferais pas ...mais alors qu'est-ce que c'est bon ...concerning hobbitsa journey in the dark (la montée progressive jusqu'à l'arrivée de la grande salle de cavenain)la fin de bridge of khazad dum après la disparition de Gandalfl'intégralité du breaking of the fellowshipthe riders of rohanforth eorlingas ... quelqu'un le signalait mais la fin avec la charge des rohirrims est sublime !et tant d'autres ... mais bizarrement aucune préférence !

22
Edhelbereth,samedi 20 décembre 2003, 17:26 a écrit :Pour ceux qui ont écouté la BO avant de voir le film, les images ont elles collé avec ce que vous vous imaginiez en écoutant la musique ?
Ah oui, bonne question ! Moi il n'y a que la BO du RdR que j'ai écouté avant, et c'est marrant, il y a 2 musiques ou j'ai imaginé séquence par séquence ce qu'il pouvait se passer, et ô stupeur :o , en allant voir le film c'était (presque) exactement ça ! Il y avait Shelob's Lair : où je voyais bien l'arrivée progressive de Shelob derrière Frodon, sans qu'il le sache (bon c'étais dessus mais bon...), puis le piquer d'un coup, et le "momifier", suivie de l'arrivée héroïque de Sam, exactement comme je l'immaginais !Et puis aussi The End of All Thing (au passage, c'est mon morceau préféré du RdR), où je m'immaginais Gollum dansant avec l'anneau dans le passage calme et magnifique de la BO!Mais bon à part ces 2 là, mon immagination a un peu raté :rolleyes: , la preuve, pendant le morceau de la porte Noire, lorsque la flûte joue, je m'immaginais trop des combats filmés au ralentis, alors qu'il me semble qu'on vois Frodon et Sam à ce moment là !

23
Vote blanc pour moi, car je considère la BO de la trilogie comme un tout, d'ailleurs on retrouve très souvent les mêmes thèmes (ceux de la Communauté, le Rohan, Gollum, le Mordor, Isengard, etc...). Bon, je sais que les BOs n'ont pas été enregistrées en même temps et donc ont évolué au fil des années, mais en mon cas, elles forment un tout, exactement comme les films le font aussi.

24
Définitivement le Retour du Roi. Cette BO est vraiment aboutie, travaillée, c'est un tout. J'ai beaucoup aimé les deux premières, mais celle-là m'a époustouflée, dès l'ouverture, et même avant d'avoir vu les images. Il y a un vrai thème Rotk qui ressort (plus clairement que pour TTT je trouve), et les différents airs de flûte, j'adore :D

25
La BO du retour du roi pour son thème du Gondor mais aussi pour les multiples interventions de "je ne sais plus qui" mais qui est une chanteuse avec une voix qui donne des frissons à n'en plus finir. (vous voyez de qui je veux parler....celle qui chante lorsque Gollum est en possession de l'anneau ou encore lorsque les aigles viennent emporter frodon et sam :D )D'ailleurs le chant qui accompagne l'arrivée des aigles est si beau...que même l'écran noir il susciterait encore chez moi de l'émotion! :o

27
Moi j'hésite entre TTT et RDR. Bien que je les aime toutes :rolleyes: "Evenstar" est vraiment une chanson qui me fait pleurer (c beau :mrgreen: ), et la chanson de Billy Boyd est très belle aussi (arf, en plus il a une belle voix). Celle que chante Viggo aussi.Enfin, toutes les chansons ou il y a des paroles sont magnifiques (:pippin:)#i

28
Tiens, par contre, au niveau chanson originale, puisque apparemment dans toutes compétitions, c'est séparé de la BO, c'est pour moi "Gollum Song" qui l'emporte !Et maintenant, la BO du RdR s'empare de moi, et je l'ai tout le temps en tête... Je crois que je vais me coucher et faire un "marathon BO" un de ces soirs !

29
Après un nombre impressionnant d'écoute de la BO du Retour du Roi :lol: (au secours, chuis accro :D ), je me suis rendu compte d'une chose. Même si j'adore, que dis-je, je vénére ce qu'a fait Howard Shore pour les deux premiers films, cette ultime BO est la plus addictive, et la plus épuisante, un peu comme le film. Addictive parce qu'une fois qu'on l'a commencée, il est difficile de s'arrêter.... :D Et épuisante (dans le bon sens du terme) parce que cette musique a une si grande puissance que, une fois qu'on a vu le film, il est aisé de revoir les images clés qui se rapportent à tel ou tel passage, et de refaire la quête de manière imaginaire !

30
Idem pour moi Guybrush !!plus je l'écoute...plus les pistes que j'aimais un peu moins, je les aime plus..(sic)^^cette BO du RDR est vraiment ultime....je ne regrette pas d'avoir voté pour elle...

32
Pour moi il n'y a pas photo c'est FotR la meilleure :)Certes TTT introduit le thème du Rohan, et RotK celui du Gondor, mais le premier opus avait posé tellement de bases, et puis il y a Black Rider, Kazad Dum, l'Argonath, Aniron (ah Enya :) ), le thème de hobbits, etc. Bref la première est vraiment la meilleure pour moi.En plus, pour RotK, la chanson du générique de fin est la plus mauvaise des trois et de loin je trouve.