2
je vote pour Elrond: fort, franc et juste. Celui devant qui je m'inclinerai sans hésitation.Aragorn: trop soupe au laitThéoden: vaillant mais manque de conviction Galadriel: très charismatique, mais moins résolue qu'Elrond.Le roi-sorcier: manque de personnalité.Saruman: trop calculateur et ambitieux pour que je me mette à son serviceDenethor: fou et faible.
3
Ben moi au niveau des représentants des peuples libres, c'est Aragorn ( seulement une fois qu'il a revêtu l'armure du Gondor pour aller au Morannon, parce qu'avant c'est Théoden). Et alors au couronnement, il eclipse absolument tout le monde (bon normal il est concerné directement, mais quelle armure, quelle couronne et quelle épée! Il avait déjà une classe énorme au gouffre de helm mais là...Au niveau des forces du mal, le roi sorcier est franchement top (j'adore son masque/couronne) et puis il à cri limite supportable pour les oreills comparé aux autres nazguls). Sa voix (en VF) est trés bien faite, mais au niveau performance d'acteur, c'est pas transcendant.
7
J'ai hésité entre deux: Galadriel ou Aragorn..J'ai finalement voté Galadriel.. Elle a quelque chose en plus, juste par son calme, son "impartialité" (à juger selon certains)... Le seul bémol pour elle, c'est uand elle se transforme en je ne sais quoi quand Frodon lui offre l'Anneau...Si on pouvait mettre deux votes, j'aurais mis Aragorn en plus: grâce à ses paroles, les Hommes retrouvent de l'espoir et ont le courage de le suivre jusqu'au bout. D'ailleurs, il n'y a pas plus charismatique que quand il court sur tout une armée d'orque en criant "Pour Frodon"
8
Pour moi c'est Galadriel, car 1. C'est une Elfe, et j'ai toujours aimé les rois elfes 2. C'est sûrement elle qui a le plus d'expérience dans la TdM, car elle a vécu à Valinor, cotoyé Feanor et consorts, enduré l'épreuve de maintes guerres (celle des Joyaux, plus particulièrement), elle doit avoir dans les sept-huit mille ans, l'âge mûr pour être reine
.3. Elle a résisté à la tentation de l'Anneau, là où beaucoup d'autres rois ou reines auraient échoué (n'est pas, monsieur Dénéthor?). 4. Elle ne commande et protège pas son peuple par la force de l'épée, comme le fait Aragorn par exemple, mais plutôt par la sagesse et la prudence. 5. Elle est très puissante en magie, elle possède un anneau elfique, et surtout elle est belle. Bref, je veux servir sous ses ordres
!Il y en aurait encore plein de d'autres points en sa faveur, mais je vais m'arrêter là
.

13
En fait, gandalf est bien qu'istari ..., n'a pas vraiment d'importance je dirais politique. Enfin, il ne gouverne aucun royaume en particulier, ou n'a aucun pouvoir décisionnel, sauf à Minas Tirith me direz vous, mais on ne va pas chipoter...
Comme l'a préciser esdeo plus haut, tenons nous en à cette liste! 

14
Aragorn , car c'est un homme , donc la puissance qui découle de ses valeurs et de son habileté au combat me touche d'autant plus ;)EDIT:lol , Gillo a raison de le préciser , il faut tenir compte des acteurs et actrice qui jouent les rôles , c'est justement ce que j'ai fait inconsciemment , j'adore la façon de jouer de Sean Bean et d'autant plus quand il combat tant qu'il lui reste des forces , ses expressions du visage sont fabuleuses , moi en tout cas , quand je vois ça j'y crois vraiment , je peux imaginer tout ce qui se passe dans sa tête à ce moment là c'est une magnifique prestation que nous fait Sean Bean !
15
J'ai voté pour Théoden. L'acteur qui interprète ce personnage joue vraiment bien et il a un charisme impressionnant. En écoutant ses discours, c'est sûr j'aurais fait comme Eowyn et je serais allé me battre à ses côtés..
Je l'ai trouvé plus royal qu'Aragorn qui (dans le film) reste trop rodeur pour être élu mon puissant préféré, même si c'est pourtant le personnage que je préfère...

18
Euh, l'Isengard, c'est déjà quelque chose, et Saroumane a envahi le Rohan et projetait beaucoup plus encore... Même le film le présente justement comme le chef d'une puissance à part entière. Gandalf lui n'est qu'un " simple " Istari, un conseiller, un meneur, mais pas un " dirigeant ". Cela dit, en complément de ce que disait esdeo, autant s'en tenir à la liste présente, parce que sinon, chacun ferait un sondage différent.
Et merci de vraiment essayé de tenir compte des acteurs et actrices, sinon, autant faire le sujet en Forum Tolkien. 

20
J'ai voté Galadriel mais j'adore aussi Théoden, pour moi ils arrivent ex eco......Galadriel parce que c'est à la fois un personnage impressionant, Reine Elfe, sage.... et en même temps trés mélancolique parce qu'appartenant à un peuple dont c'est la fin dans ce monde...
Et Theoden, c'est le grand roi par excellence, malgré son mauvais début mais il était sous l'emprise de Saroumane alors on lui pardonne bien....
C'est un Roi qui fait ce qu'il croit être le mieux pour son peulple, il a "une volonté de fer" pour citer Gandalf
, et c'est en même temps un bon chef de famille. Il ne croit pas un instant qu'ils vont gagner la guerre contre le Mordor mais il s'y jette quand même, c'est un homme de principe. Et tous deux sont extremement bien interprétés!!!!!!ils ont tous deux un charisme fou!!!!