Quel est votre "mano à mano" favori dans la trilogie?

L'attaque des Cavaliers Noirs sur le Mont Venteux
Nombre total de votes : 4 (3%)
Le combat de Saroumane et Gandalf
Nombre total de votes : 3 (2%)
Gandalf défiant le Balrog
Nombre total de votes : 51 (42%)
L'attaque des Uruk Haïs et la mort de Boromir
Nombre total de votes : 26 (21%)
Le piège tendu à Gollum par Sam et Frodon (Aucun vote)
Gandalf libérant Théoden de son sortilège
Nombre total de votes : 2 (2%)
Gandalf et Pippin face à Denethor à Minas Tirith
Nombre total de votes : 1 (1%)
Sam afrontant Arachné
Nombre total de votes : 14 (11%)
Aragorn réclamant l'aide des Morts
Nombre total de votes : 5 (4%)
Eowyn et Merry face au Roi-Sorcier
Nombre total de votes : 16 (13%)
Nombre total de votes : 122

21
je ne pensais pas que Gandalf-Balrog aurait tant de succès! C'est vrai que le face-à-face est impressionnant et le combat qui suit titanesque, dans tous les sens du terme...par confrontation je me suis concentré sur les confrontations réellement hostiles, avec un antagonisme clair entre les protagonistes. C'est pour ça qu'on ne retrouve pas le miroir de Galadriel ou la résurrection de Gandalf dans la liste par exemple...

22
Je vote pour la fin de Boromir , vraiment intense , et puis par la suite on regrette encore plus qu'il soit mort :ph34r: alors qu'en ce qui concerne Gandalf il finit par revenir -même si c'est pour terminer sa mission- ce qui rabaisse un peu l'intensité de la scène du Balrog (voilà comment je vois les choses pour voter facilement parce que c'est sûr que chacune des scènes citées est grandiose), Boromir n'a pas cette chance là lui :(EDIT:et puis aussi Aragorn livre un combat splendide contre Lurtz aussi , c'est un des combats qui semble le plus authentique dans la trilogie (avec cette parade contre le poignard que renvoit Lurtz , magnifique Viggo :o B) )Par ailleurs on peut ajouter le combat pour l'anneau de Frodon et Gollum comme combat "mano à mano" non? enfin j'ai trouvé ça assez intense juste avant la destruction de l'anneau :)

23
Après mûre réflexion et longues hésitations, j'ai voté pour Aragorn appelant les Morts. Hormis le fait que les Morts soient très proches de la représentation que je m'en faisais, c'est vraiment LE moment où Aragorn assume enfin son héritage et proclame son titre, jubilatoire :P B) Les deux autres confrontations que je retiendrai sont le combat de Gandalf et du balrog, absolument magnifique, et l'attaque des nazgûls au Mont Venteux, dont la mise en scène me donne des frissons à chaque fois, avec les nazgûls qui encerclent les hobbits et le Roi Sorcier qui s'avance vers Frodon :blink: (sans parler de la musique à ce moment)

24
King Aragorn,dimanche 21 décembre 2003, 18:50 a écrit :Par ailleurs on peut ajouter le combat pour l'anneau de Frodon et Gollum comme combat "mano à mano" non? enfin j'ai trouvé ça assez intense juste avant la destruction de l'anneau :)
oui c'est bien un mano à mano, mais on ne peut mettre que 10 entrées pour un sondage, donc je ne l'ai pas mis.

25
vous ne passerez pas ... phrase légendaire ..; et étant donné que c'est FotR que j'ai le plus vu ... vivement cette VL des deux tours ^^ et celle du retour du roi évidemment ...la confrontation Frodon Gollum contre Sam dans l'escalier de Cirith Ungol est pas mal non plus ^^

27
Hmmm, hésitation entre Sam contre Arachnée et le combat de Boromir.Je vais dire le deuxième, parce que je n'ai pas encore assez vu le RdR pour me fixer, et qu'en plus j'adore ce qui se dégage de cette scène, le courage de Boromir mis en valeur...

28
Sans hésitation : Gandalf face au Balrog !C'ets une scène qui a traumatisé mon enfance, et elle est si bien rendue dans le film ! L'émotion, le chant, la tête de Sam et de Frodon (l'OSCAR, l'OSCAR !!)Sinon, j'aurais aussi voté pour la mort de Boromir.ET, même si ce n'est pas dans le sondage, pour le face à face final Sam/Frodon Anka

29
Personnellement j'hésite entre trois confrontations :- Gandalf contre le Balrog. C'était la grande attente du premier film, à quoi ressemblerait ce fichu Balrog, et la représentation était vraiment à la hauteur. Et McKellen était parfait dans le rôle. Le tout était bien filmé, et plein de petites choses sympathiques, comme Boromir retenant Frodon, la musique allait très bien. Bref c'est quasiment parfait.- La mort de Boromir. Là aussi c'est fait comme il faut, il ne manque rien, la musique est comme il faut, bref rien à reprocher. C'est un moment très fort du film.- Eowyn contre le Roi-Sorcier. Je l'attendais beaucoup car c'est mon passage préféré des livres, celui où le seul rôle féminin "offensif" donne enfin sa vrai mesure. Là par contre la scène n'est pas parfaite, même si elle est tout même bien.Bref, au final je pense que ce sera Gandalf contre le Balrog, mais de très très peu devant la mort de Boromir. :)

30
Ma scène de combat préférée : Aragorn affrontant Lurtz. Le combat est rapide et intense et j'adore par dessus tout le moment ou Lurtz enfonce plus prondement l'épée d'Aragorn dans son flanc pour lui montrer qu'il ne le craint pas. dément de bout en bout !

31
Argonath,dimanche 21 décembre 2003, 17:21 a écrit :
Melpomène,dimanche 21 décembre 2003, 17:15 a écrit :J'ai vu FOTR 14 fois
Ahh ? moi 18 :P ARGo ;) ;)
Et vous croyez que ça fait beaucoup ...? :lol: Bon je plaisante mais comme vous j'ai choisi Gandalf Balrog même si le bruitage dans The two towers est plus réussit quand Gandalf implose le pont .

32
J'ai beaucoup hésité entre deux : - Boromir défendant Merry et Pippin- Gandalf et le BalrogEt finalement j'ai voté pour Gandalf, parce que c'est LA scène que j'attendais le plus dans toute la trilogie, la scène qui m'a le plus marqué dans le livre. Et je n'ai pas été déçu... Le Balrog est plus impressionnant que ce que j'attendais et Gandalf est magistral avec son "Vous ne passerez pas!"...Mais la scène de Boromir est superbe aussi, émouvante, la prestation de Sean Bean est parfaite! Bref... difficile de trancher.

33
Sans hésiter, Gandalf contre le Balrog !!il est déjà crevé et pourtant il emploie toute la force de sa volonté pour repousser le monstre de l'ancien temps : "Vous ne passerez pas !"La reprise au début des Deux Tours, à partir du survol des Monts Brumeux, est très réussie : le combat est au coeur du monde...

34
J'ai voté pour Aragorn et le Roi des Morts, parce que là, la confrontation passait autrement que par les armes. Et qu'à la place d'Aragorn j'aurais été morte de trouille !Sinon, j'aime beaucoup le combat entre Aragorn et Lurz (l'autre qui le nargue avant de se faire proprement raccourcir...)Et le regard qu'échangent Boromir et Lurz quand celui-ci s'apprête à l'achever. C'est là qu'éclate le courage de Boromir : il regarde la mort en face.

35
Trop dur! Il y a tellement de beaux combats ^_^ Mais j'ai finalement tranche (sans mauvais jeu de mots ;) ) en faveur de la mort de Boromir (tout en y incluant le combat d'Aragorn contre Lurz qui est baleze!!!!) :blink: Eowyn contre le Roi Sorcier, c'est aussi quelque chose qui vous fait frisonner d'emotion! :)

36
bon ba j'ai l'impession que je suis la seule à avoir voté pour le mont venteux.... :o Bon faut savoir que j'ai découvert la musique de la Communauté avant de voir le films, et c'était déjà un passage qui me plaisait bien....Ensuite, pour le films en lui même, j'adore l'image des 4 nazguls entourant les petits hobbits, les 4 cavaliers noirs dans un fort en ruine, je sais pas, c'es une image qui ma plait. Et j'adore quand Aragorn se jette sur les nazguls et le combat qui s'en suit!Un vrai combat de rodeur! :wub: (:aragorn:)#ij'aime beaucoup aussi le combat d'Eowyn contre le Roi Sorcier et j'espère le voir plus developpé dans la version longue! :rolleyes:

37
Je vote pour la majorité avec Gandalf et le Balrog :P Pas très original mais cette scène est tellement bien faite, effets spéciaux, rythmes, musique, c'est vraiment le face à face le plus intense je trouve. Dommage que la fin dans l'escalier soit coupée et vue plus tard dans le film (il me faudrait une version perso intégrale du combat sans le reste au milieu :lol: )J'adore aussi le dernier combat de Boromir mais je n'arrive pas à considérer cette scène comme un "mano à mano". Pour moi, il est très seul à ce moment là.

38
Gandalf et Pippin face à Dénéthor à Minas Tirth... trés fort, on sent la tension extrême entre Gandalf et Dénéthor, avec Pippin au milieu... on a le sentiment que ça peut "exploser" n'importe quand. Ca a un impact terrible, et ça plante bien le décor...