61
Compte tenu de la sortie version longue, je remonte le sujet pour savoir votre (ou vos) réponse(s) à cette question... Même si l'extrait n'est pas forcément dedans !Quant à moi, je n'ai mas les phrases exactes en tête, je prend note et je reposterai ! :frodo:

62
Euh, bon ba ça date, ce sujet, mais bon... D'ailleurs j'avais complètement oublié de reposter :rouge: Dans le RdR, ma réplique préférée (enfin l'une des nombreuses existants dans le film), c'est lorsqu'Eowyn, combattant le roi sorcier, enlève son casque et lui dit "Mais je suis une femme" (enfin quelque chose comme ça, d'ailleurs si qqun a la réplique exacte, et en anglais, ça srai sympa de la préciser, p'tite mémoire, moi :rouge: ...)Quand Eowyn dit cette phrase, cela inverse d'un coup l'issus du combat qui semblait être gagné d'avance par le roi-sorcier, et on sent tous le courage et la détermination du personnage.

63
Alors pour moi (dans Le Retour du Roi, donc) c'est le "Pour Frodon" d'Aragorn, ce que dit Gandalf à Pippin quand tout semble perdu (même si c'est plus qu'une réplique :P ), et aussi ce que dit Gandalf aux Hobbits, à la fin : "Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal".... Je peux vous dire que j'ai suivi son conseil :lol:

64
Guybrush Threepwood,vendredi 26 décembre 2003, 22:22 a écrit :Alors pour moi (dans Le Retour du Roi, donc) c'est le "Pour Frodon" d'Aragorn, ce que dit Gandalf à Pippin quand tout semble perdu (même si c'est plus qu'une réplique :P ), et aussi ce que dit Gandalf aux Hobbits, à la fin : "Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal".... Je peux vous dire que j'ai suivi son conseil :lol:
Définitivement...pour Frodon! :o

66
Donc, il y a le cri des Rohirims, "Mort"... Puis il y a le mot d'Aragorn avant la bataille devant la Porte Noire: " Pour Frodon "... Enfin, il y a Sam dans le retour du roi: "je ne peux le porter pour vous, mais par contre je peux vous porter vous !" Surtout la musique qui suit, ça donne un magnifique effet !Mention spéciale à Legolas et Gimli: "hé bien, je ne croyais pas mourir auprès d'un efle" "Et que dites-vous de mourir au côté d'un ami ?" "Je crois que ça, je peux le faire"...Ou encore: "Legolas, j'en ai eu deux" - "Et moi, j'en suis à 17" - " A jamais, je ne laisserais d'oreilles poinutes me dépasser !"

67
Une autre que j'adore, dans les deux tours, c'est quand theoden se prépare, et q u'il a le regard perdu, il dit quelque chose de très émouvant :" Qui suis-je..."Ou bien dans le rdr, Pour frodon bien sur, mais aussi le DEATH des Rohirims

68
Le "mort!" des Rohirrims, un trés grand moment! Ca donne un impact à la charge, et puis bon, même quand il y 200000 orques en face, on voit bien que le capitaine orque justement, il fait plus le fier... :( La réplique d'Aragorn au Morannon: Sauron le fixe, plus un bruit, et puis une murmure: "pour Frodon" et là on lâche le fauve! :D Et puis celle, j'y ait penser en écoutant la BO, je sais pas si c'est vraiment une réplique, mais le chant de Pippin est superbe (en VO, en VF, faut que je la réécoute au ciné, m'en rappalle plus :rouge: ).

69
Edhellen Wilwarin,vendredi 26 décembre 2003, 22:12 a écrit :Dans le RdR, ma réplique préférée (enfin l'une des nombreuses existants dans le film), c'est lorsqu'Eowyn, combattant le roi sorcier, enlève son casque et lui dit "Mais je suis une femme" (enfin quelque chose comme ça, d'ailleurs si qqun a la réplique exacte, et en anglais, ça srai sympa de la préciser, p'tite mémoire, moi :rouge: ...)
Je crois qu'en anglais, c'est "I am no man" (Je ne suis pas un homme)Les répliques que j'adore dans le RDR (elles sont pas exactes, mais bon...)- Celle de Frodon : "Nous avons tenté de sauver la Comté, et elle a été sauvée... mais pas pour moi"- Faramir : "Si je dois revenir, ayez meilleure opinion de moi."- Pippin quand il dit à Gandalf qu'il ne pensait pas mourir de cette manière, au combat :( .- Le monologue de Frodon à la finDans la VL de TTT, celles qui me vient à l'esprit tout de suite : - Merry : "Des plantes mortes... je ne crois pas qu'il comprendrais... ça pourrait être un de ses cousins" :lol: - Gollum : "Une fois qu'il s'est emparé de nous, il ne nous lâche plus"- Le discours de Boromir à Osgiliath, surtout en VO (:amoureux:)#i

70
Une réplique qui m'a fait vraiment rire, c'est ce cher Legolas à Minas Tirith ! Aragorn expliquant son plan pour détourner l'Oeil de Sauron vers le Morranon, Legolas nous sort la phrase qui tue : " Une diversion !" Ca va peut etre faire rire que moi, mais je trouve cette réplique culte... ( certainement parce que j'adore les répliques un peu ridicules :rolleyes: )

71
Pauvre Legolas! Contrairement à sa tristement célébre réplique dans les 2T ("Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit" aie!, mal aux oreilles), celle de sa diversion dans le rdr, je la trouve pas ridicule, d'autant que je ne croit pas qu'il s'exclame...

72
Alors pour moi : - "debout cavaliers de Théoden, les boucliers voleront en éclats..."- " courrez à la ruine et à la fin du monde"enfin, bref... tout le discours de Théoden :rolleyes: ;) Ah et puis évidemment la phrase de Sam "Je peux vous porter vous!" magnifique!

73
Slut je suis nouveau mais je me suis déjà présenté sur la page appropriée. :rolleyes: Pour ma part j'adore la réplique d'Elrond à Arwen dans ROTK:Elrond:"Ce futur est presque révolu".Arwen:"Mais il n'est pas perdu!".J'ai également adoré la discussion entre Gandalf et Pippin au milieu de la bataille.(je ne m'en souviens plus précisement mais j'ai adoré ce petit moment de silence et d'impatience lorsque Gandalf dit:"et puis vous les verrez..." Pippin de répondre:"quoi...voir quoi Gandalf?":"les rivages blancs").Egalement super la phrase de Pippin qui laisse Gandalf avec un regard perplexe et inquiet:"mais nous avons le magicien blanc!".Et puis il y en a tellement d'autres...(c'est ce genre de phrases poignantes qui donnent cette importance aux personnages que les gens ont appris à aimer).

74
Anarion,samedi 27 décembre 2003, 08:32 a écrit :Pauvre Legolas! Contrairement à sa tristement célébre réplique dans les 2T ("Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit" aie!, mal aux oreilles), celle de sa diversion dans le rdr, je la trouve pas ridicule, d'autant que je ne croit pas qu'il s'exclame...
Hum disons que ce n'est pas la réplique ni l'expression du personnage que je trouve ridicule mais disons le contexte où cette réplique se situe que je trouve vraiment inutile <_<

76
La réplique d'Aragorn au Morannon: Sauron le fixe, plus un bruit, et puis une murmure: "pour Frodon" et là on lâche le fauve!  
Pareil que toi, Anarion ! Puis surtout la suite est "amusante": Aragorn court, puis tout à coup deux petites formes le suivent, Merry et Pippin, ce qui a mis le feu au poudre pour le reste des hommes ! Puis les voir courire comme ça et se faire rattraper par les hommes, mais en continuant tout de même d'avancer, c'est magnifique je trouve! Il y a aussi la scène dans le même endroit: "Jamais je naurais pensé mourrir auprès d'un efle..." - "que dites-vous de mourir auprès d'un ami" - "ça je crois que je peux le faire !"

77
Il y a aussi la scène dans le même endroit: "Jamais je naurais pensé mourrir auprès d'un efle..." - "que dites-vous de mourir auprès d'un ami" - "ça je crois que je peux le faire !"
Un peu mélo non... ?<_< ;)

78
Dans le retour du roiGandalf a Pippin : N'evoquez pas l'anneau, ni la mort de Boromir, ne parlez pas d'Aragorn ni de Frodon, en faite taisez vous :P (c'est celle que préfére de tout le film je crois !!)Aragorn à Eowyn : vous aimez une ombre et une penséeGimli à Legolas : me voila prêt à mourir flanqué d'un ElfeLégolas : et pourquoi pas d'un ami Gimli : c'est envisageable

79
Anarion,samedi 27 décembre 2003, 08:32 a écrit :Pauvre Legolas! Contrairement à sa tristement célébre réplique dans les 2T ("Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit" aie!, mal aux oreilles), celle de sa diversion dans le rdr, je la trouve pas ridicule, d'autant que je ne croit pas qu'il s'exclame...
Petit Hs, mais c'est dû en grande partie à la VF...et à l'intonation des voixUn autre exemple dans les deux tours lorsque les Uruks chargent en direction du mur du gouffre, theoden dit sur un ton fataliste: "So it begins"....ce qui donne en français un ridicule et descriptif: la bataille commence! AH bon?? :D

80
Theoden:"Where is the horse and the rider,where is the horn that was blowing,it has passed like rain in the mountain,like wind in the meadow,(me rappelle plus la suite)"poétique isn't it ?