421
Anarion,lundi 29 décembre 2003, 23:46 a écrit :Ah un autre point: le général orque, je l'avais pas aimé le premier coup, mais là c'est horrible, il ressemble vraiment à rien (ils ont voulu en faire un peu trop à mon avis, il est raté bien comme il faut...)mais ça c'est vraiment trés, trés, trés secondaire...
Oui c'est très secondaire quand même. ;) Et puis personnellement je ne le trouve pas raté. Quant à savoir pourquoi les auteurs ont voulu représenter le général des troupes d'attaque par un orque difforme, le débat est ouvert (vision du possible monde futur ?) :)

423
En lisant vos remarques, des remarques me revienne.Comme Gandalf de Kerichen, je trouve la mort du roi-sorcier vraiment rapide et... spéciale. :unsure: Un passage magnifique: les feux d'alarmes qui s'allument un à un.Et aussi, quand les hobbits rentrent chez eux, le moment où l"on voit le premier trou qui ressemble tellement à une gravure.Et pour vous consoler de l'absence de Saroumane, imaginez le empallé comme PJ avait d'abord prévu de le faire mourir. Maigre consolation mais consolation tout de même.Une étrangeté. Eowyn est vraiment très forte! :huh: Elle tue le roi-sorcier et s'en sort indemne. je sais bien qu'il n'y a pas de maisons de guérisons (dommage, d'ailleurs) mais ce n'est pas une raison.Un autre manque: l'arbre blanc (le vivant pas le mort)

424
désolé de te décevoir mais ne va-t-on pas retrouvé justement saroumane empallé sur sa roue et les maisons de guérisons dans la VL ? :huh: j'ai trouvé la scéne des feux vraiment magnifique, un grand moment de fantasy poétique! :)

425
Gillossen,lundi 29 décembre 2003, 10:46 a écrit :Les Deux Tours avaient tout de même subi son lot de critiques acerbes l'an passé, et puis, quelques temps après seulement, lorsque quelqu'un avait lancé un sujet " Note sur 10 ", le film récoltait surtout des 8 ou des 9.  :blink: ... Quant à la fidélité au texte... Euh, certains ont dû oublier comment ils hurlaient après Faramir ! (Tjs version ciné)  :o
Oui, et bien moi, je n'ai rien oublié du tout. Je continuerai de crier tant qu'il me restera un souffle de vie (euh, pas jusque là quand même) que TTT est une grosse faute de goût de la part de PJ. Même en version longue, c'est limite pour moi. Les écarts aux textes sont terriblement plus nombreux et quant à l'esprit... Bref, pour moi, il ne fait aucun doute que RotK ets quelques crans au-dessus !C'ets d'ailleurs ce que ma confirmé mon second visionage de cet aprem. Etant donné comme j'avais été boulversée, la fois dernière, je m'étais autorisée à y aller avec un oeil plus critique cette fois. Ouais... Et bien l'oeil critique... il a pas fait long feu !C'est vrai qu'il m'a fallut plus de temps pour rentrer dans le film cette fois, mais c'est aussi peut-être en partie dû à un publique ridicule qui était capable de mâcher des chips si bruyament qu'on les entendait d'un bout à l'autre de la salle :angry: C'est vrai aussi que, sans l'effet de surprise de la première fois, j'ai vu bien plus de défauts, ou en tout cas, ces défauts m'ont plus choquée. Tout d'abord, j'ai été beaucoup pus sensible aux coupures de rythmes et de narration et je me disais régulièrement "ah, là, il manque une scène, vivement la VL". C'est vrai aussi que je n'aime définitivement pas le prologue : il ne devient interessant que quand Gollum commence à parler en voix off. Par ailleurs, si les morts sont bient en vert fluo dans la caverne, au grand air un gris fantomatique aurait mieux convenus a mon sens. Toujours dans le registre "peur", Arachne ne m'a plus fait trop d'effet (j'étais juste ratatinée sur mon siège, mais au moins, j'ai pas pleurer de peur) Enfin, cette fois, j'ai eu bien plus l'impression que Gandalf tuait Dénéthor, et ça ne m'a pas plu du tout du tout.Mais sinon... et bien je maintiens tout ce que j'ai dit précédement : ce film est brillant. Surtout dans sa deuxième partie. Les derniers pas sur al montagne du Destin, les trolls qui entrent dans Minas Tirith, la charge des oliphants... Je ressens à chaque fois cette impression terrible de "tout est perdu". C'est boulversant.Ca a été un peu moins les grandes eaux que la fois dernière, mais de peu. Ce qui m'a définitivement fait pleurer le plus (outre les derniers 3/4 h), c'est la charge des Rohirrims : un merveilleux moment !! Et quand Sam et Frodon parle de la Comté (juste avant le fameux "Je ne peux le porte lui...") ma soeur et moi avont fait un concert de reniflements (le plus discret possible, mais pas assez pour empêcher la rangée de mec devant de nous regardé moqueusement à la sortie... insensibles va ! :P ).Et si j'ai été plus sensibles aux défauts, je l'ai été aussi aux qualités : la scène d'Eowyn et de Merry sous la tente par exemple, celle ou Sam hésite à rendre l'anneau. La tête de Frodon quand ils sortent après avoir détruit l'anneau. Le dialogue qui s'ensuit. J'ai beaucoup apprécié la scène Arwen/Elrond, cette fois, sachant que ce serait la seule.Et aussi, c'est peut-être idiot, mais j'ai adoré la phrase de Eomer, quand il rassemble les Rohirrims : "Pour le Seigneur et la Terre !". Je trouve ça si juste !Pour résumé : non ce film n'est pas le meilleur que j'ai vu (trop difficile quand c'est une adaptation d'une telle ampleur), mais il y a de bonnes chances qu'au final (vivement la VL !!) il devienne mon préféré de la triologie (si il faut vraiment séparer et comparer).Certes, il y a des changements par rapport au livre, encore et toujours, certes il y a pas mal de défaut, mais à mes yeux, l'esprit du livre (notion au combien fuyante) est entier. En tout cas, l'émotion est bien présente.Et ça, c'est déjà extraordinaire, vu le livre.Anka

427
Nilanwen,mardi 30 décembre 2003, 00:07 a écrit :Un autre manque: l'arbre blanc (le vivant pas le mort)
L'arbre blanc en fleur est visible pendant la scène qui suit le couronnement, lors de la vue aérienne... ;) Bon, je l'admets, faut bien se concentrer!Pour ma part j'ai énormément aimé le rotk. Comme le reste de l'adaptation d'ailleurs. J'ai appris à laisser de côté le livre et les comparaisons, pour pouvoir apprécier à fond les films. Dans le rotk, mon coup de coeur pour les feux du Gondor et l'attaque des Rohirrims. La scène de Frodon et Sam sur la montagne du destin, lorsque Frodon dit ne plus rien sentir, ni se souvenir de rien, m'a aussi particulièrement marquée. Et puis l'attaque des Oliphants, la plongée des Nazgul, fantastique!!!, l'ouverture de Minas Morgul...Vivement la prochaine virée au ciné pour la troisième fois! En VO si possible. C'est encore mieux, non?!!! :P

428
Juste un petit regret pour le Roi-Sorcier... Le spectateur "non-initié" ne comprend pas forcément à mon avis toute la puissance et la prestence du personnage... :( Une petite déflagration de puissance (comme Sauron dans le prologue de le CdA mais en plus petit) aurait été sympa. ;)

429
En y repensant il y a eu un truc que j'ai trouvé assez ridicule, juste après que Sam ait porté Frodon... Les deux hobbits sont attaqués par Sméagol, et là Frodon qui ne pouvait plus faire un seul mouvement car à bout de force, se met à courir... <_< . Vous me direz, dans le livre c'est pareil, il puise sa force dans la volonté de conserver l'Anneau... Mais pour un spectateur novice ça a du choquer.Et tout compte fait je n'apprécie pas qu'on ne voit pas Sam porter explicitement l'Unique autour de son cou, ce qui en fait comme Frodon un porteur de l'Anneau. A ce titre il gagne le droit d'embarquer vers les Terres immortelles. Je trouve ennuyeux que la chose ait été modifiée dans le film.

430
Je ne pense pas que ça puisse vraiment "choquer". Un spectateur " novice " a tout de même eu le temps de comprendre le pouvoir et l'influence que peut avoir l'Anneau. :)Et puis - et là, ce n'est pas une réponse visant ton message en particulier Twilight, mais plus général - je trouve un peu dommage, voir " futiles ", (désolé, je cherchais un terme moins fort, mais...) certains " reproches/défauts ". On se croirait sur la page de Movie Mistakes, à vouloir à tout prix trouver quelque chose à redire sur certains élements pourtant (quasiment) irréprochables. :wacko:

431
Gillossen,mardi 30 décembre 2003, 14:09 a écrit :Je ne pense pas que ça puisse vraiment "choquer". Un spectateur " novice " a tout de même eu le temps de comprendre le pouvoir et l'influence que peut avoir l'Anneau. :)Et puis - et là, ce n'est pas une réponse visant ton message en particulier Twilight, mais plus général - je trouve un peu dommage, voir " futiles ", (désolé, je cherchais un terme moins fort, mais...) certains " reproches/défauts ". On se croirait sur la page de Movie Mistakes, à vouloir à tout prix trouver quelque chose à redire sur certains élements pourtant (quasiment) irréprochables. :wacko:
vi, ben c'ets logique gillo , le film est tellement bon pour la majoritée des personnes (dont je fait partie)qu'on ne trouve que des details comme defauts aux films ;-)-par exemple moi, j'ai 2 choses un peu mitigé pour commencer, c'est le general des orques que je ne trouves decidements pas reussit on voit qu'ils ont voulu mettre l'accent sur lui, car deja sur le bateau des gros plan sont fait sur son bras ou sa mains je ne sais plus-2ème chose , c'est la voix de smeagol pareil a celle de la transformation ça, ça va encore, par contre le pire, c'est qu'il parles deja avec le "nous" , exemple , "donne le nous deagol" !voila mes 2 seuls petit reproche sur le film :lol:

432
esdeo,mardi 30 décembre 2003, 00:56 a écrit :. Quant à savoir pourquoi les auteurs ont voulu représenter le général des troupes d'attaque par un orque difforme, le débat est ouvert (vision du possible monde futur ?) :)
Peut-être simplement pour marquer plus ? On est plus marqué par un orque difforme avec un oeil en moins que par un simple orque...

433
En ce qui concerne les orques en général, j'ai bien apréciais ( :blink: ) la manière dont ils était traités dans le Retour du Roi. Ca change des Uruks-Hai qui ne sont que des brutes épaisses qui foncent dans le tas sans se poser de questions.Les Orques dans le Retour du Roi sont beaucoup plus méthodiques et intelligents (voir la manière dont il débarque à Osgiliath). Et cela passe en partie justement par le Général. Pour ce qui est de leur aspect je me souviens d'une ITW où Richard Taylor disait justement qu'ils ressemblerait plus à Elephant Man. Le seul qui m'a gêné c'est celui qui porte le crâne sur sa tête (et puis un autre aussi qui m'a fait penser au Grinch :o )

434
Oui d'ailleurs est-ce normal de voir des orques si organisés ? Sur les plans aériens, on à l'impression de voir des cohortes romaines ;)J'aurais plus imaginé une attaque un peu plus désorganisée (en tout cas moins organisée ;) ) comme les Uruk se ruant au combat au Gouffre, arrivant en masse sans structure dans leur disposition. Sinon, il est effectivement étrange l'orque avec son crâne sur la tête ... On ne voit que lui quand il est à l'écran. ;)

435
Pour moi le retour du Roi est le meilleur des trois épisodes .... l'évolution des personnages amorcée dans les "Deux tours" s'est prolongée pour s'achever en une fin spectaculaire... le revirement bref de Frodon au moment de jeter l'anneau .... et aussi le retour du roi Aragorn sur le trone, moment qu'on attendait depuis longtemps

436
a mon avis , les orques sont rangées en ordre de battaille pour marquer leur difference face aux uruk-aie , ils sont mieux organisé donc plus fort ! Sinon , il y a un petit truc béte qui m'a derangé , c'est que contrairement au gouffre du helm , on ne sait pas quand la battaille commence , enfin je trouve qu'il manque un face a face entre les deux armé.Et j'aurais voulut que l'on ai a la maniére du gouffre , un : " feu ! " ou un truc de ce genre pour donner le depart des hostilités.

438
>En y repensant il y a eu un truc que j'ai trouvé assez ridicule, juste après que Sam ait porté Frodon... Les deux hobbits sont attaqués par Sméagol, et là Frodon qui ne pouvait plus faire un seul mouvement car à bout de force, se met à courir... . Vous me direz, dans le livre c'est pareil, il puise sa force dans la volonté de conserver l'Anneau... Mais pour un spectateur novice ça a du choquer.d'un autre côté il a aussi pu récupérer un peu tout le temps où Sam l'a porté ;)

439
[QUOTE]-2ème chose , c'est la voix de smeagol pareil a celle de la transformation ça, ça va encore, par contre le pire, c'est qu'il parles deja avec le "nous" , exemple , "donne le nous deagol" !Quand Tolkien écrit (exactement ce qu'on entend dans le film)"Give *us* that, Déagol, my love," Ledoux traduit par :"Donne-*moi* cela, Déagol, mon cher"Y'a pas d'erreur donc. Sméagol est déjà schizo avant même d'avoir touché l'anneau.Cependant cela ne relève pas le jeu très lourd d'Andy Serkis à ce moment.

440
Oui d'ailleurs est-ce normal de voir des orques si organisés ? Sur les plans aériens, on à l'impression de voir des cohortes romaines J'aurais plus imaginé une attaque un peu plus désorganisée (en tout cas moins organisée  ) comme les Uruk se ruant au combat au Gouffre, arrivant en masse sans structure dans leur disposition.
Ce n'est pas parce que les orcs sont mauvais qu'ils ne sont pas organisés...en locurence ils sont dirigés par l'esprit de Sauron et le roi-sorcier d'Angmar. Après tous si ils étaient désorganisés ils n'aurait aucune chance de prendre Minas Tirith. :o Par contre les orcs sont moins bien organisés que les hommes, les Suderons :ph34r: , car les orc obéissent soit pour s'opposer a un ennemi commun soit par la peur. Lors de la charge de rohirrim ces deux raisons ne sont pas suffisantes pour les retenir de fuir devant la terreur de la charge. Comme ils cèdent la charge est victorieuse. :D Par contre les Suderons sont mieux organisés. Ils sont comme les hommes de Minas Tirith, ils ont un sens de l'honneur et du devoir. Eux ne fuient pas.L'organisation des armées est au contraire un point fondamenale de la bataille et du film! Si les armées orcs n'avaient pas été organisées le film y aurait perdu en réalisme.+ ;)