142
J'ai mis les Havres Gris...parce que cette scène rappelle Valinor, le Silmarillion, tout cet"au-delà", et bien sûr pour l'émotion qui se dégage de cette scène!Mais qqn m'a rappellé celle qui m'a le plus émue...Aragorn et Arwen s'agenouillant devant les 4 hobbits, et toute cette foule qui fait de même...c'est trop beau!

143
C'est tordu mais le moment le plus émouvant pour moi, c'est le mot fin. On se rend compte que tout est fini, qu'il n'y a plus de suite à espérer. Mias dans le film, il y en a plein. La bataille du Pellenor avec la charge des Rohirrims et surtout le discour de Théoden. A la dernière bataille, on sait déjà qu'ils vont gagner mais le discour d'Aragorn est excellent et fait frémi. Le renvoi de Sam est à pleurer, surtout avec l'hypocrisie de Gollum. Les moments avec Denethor et Faramir sont presque sadique. Lorsque Faramir va au combat et que son père mange comme un porc avec Pipin qui chante. Le départ de Frodon et les Havres Gris aussi. C'est la fin mais ça rappelle le Silmarillion.

145
J'ai choisi le discours de Sam. J'ai été particulièrement touchée par son personnage durant tout ce troisième épisode, mais là c'était l'apogée. (:sam:)#iSinon, je dois dire que le chant de Pippin est formidablement émouvant...et de le réécouter sur CD me fait toujours monter les larmes aux yeux. Magnifique scène!Quant à la fin aux Havres Gris, j'ai ressenti la même mélancolie en voyant le film que j'ai ressentie en terminant le livre, et je trouve donc ce passage vraiment très réussi émotionnellement parlant (aussi visuellement évidemment!!).

146
Impossible de choisir il y en a tellement!Comme je l'ai écris dans un autre sujet, le dernier sourire de Frodon à ses compagnons est bouleversant.Le désarroi de Sam est un moment où nous avons tous été dans le même désarroi que lui.La chanson de Pippin est splendide.Que de frissons! Que d'émotions!

148
Pour moi c'est plutôt dans la catégorie "autres" : a chaque fois la charge des rohirrim me mets des frissons dans le dos... les 6000 cavaliers se découpant sur la crête au contre-jour, sur fond de cors qui sonnent, suivi de la harangue de théoden, terrible !Bizarrement je n'ai pas trouvé la fin particulièrement émouvante, hormis le mot "fin" ( justement ;) ), qui m'a laissé avec une nostalgie terrible !

149
un peu tard à réagir, mais voici ma petite pierre aussi à l'édifice. La scène la plus émouvante, c'est la séparation. car elle cloture; Mais j'ai voté "je ne peux pas le porter, mais Je peux vous porter vous..." car c'est une phrase qui résume bien l'essence de l'histoire (le maudit anneau, mais le porteur bien aimé et le sauveur espéré). Mais sinon, le désespoir de Sam alors qu'il croit Frodo mort. " N'allez pas là où je ne peux vous suivre". ..Le combat acharné de Sam contre l'araignée est poignant car on voit qu'il fait tout ça pour Frodo. "Plus jamais tu ne le toucheras" (ou à peu près).Mais aussi l'amitié de Merry et Pipin , Légolas et Gimly au champ de Pélennor. Bref, tout montre, et c'est pour ça que c'est émouvant presque sans arrêt, que l'amitié et l'amour relient tous ces personnages de l'histoire, bien représentés par chacun des acteurs. Je pleure chaque fois à la fin quand même. J'ai vu le film 6 fois depuis. Peut etre que avec le DVD je pleurerai moins (mais j'en doute). Bisous à tous

150
Franchement, je dirais toutes ces réponses.À mon deuxième visionement, j'avais du mal à regarder le film tellement je n'arrivais plus à contrôler mes larmes. Mais quand Sam dit sa fameuse phrase: "Je ne peut pas porter votre fardeau, mais je peut vous porter vous." Ça ce fut la goutte qui a fait déborder mes yeux avec la merveilleuse musique d'Howard qui fait vraiment tout son travail!!Mais aussi la signature de Guybrush Threepwood: - "Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière..."- "Finir ? Non, le voyage ne s'achève pas ici ! La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre... Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent... Alors vous les verrez."- "Quoi ? Gandalf... Voir quoi ?"- "Les rivages blancs... Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace levé de soleil"- "Alors... Ca ne va pas si mal ?"- "Non... Non, en effet"Et enfin lorsque ce petit mot s'affiche à l'écran après les trois heures et vingt minutes:FINÇa c'était de l'émotion pure, je dit!

151
Je me repete, mais riddick, je suis d'accord avec toi: ce sourire de Frodon a la fin, quand il part, je m'en remettrai jamais; rien que d'y penser "ca me fend le coeur!" :rolleyes:

152
J'ai répondu la scène entre Faramir et son père.C'est une relation qui m'a touchée beaucoup à la lecture du roman et j'ai été très agréablement comblée par la réalisation de Jackson.J'apprécie énormément le jeu du comédien qui fait Faramir et je trouve qu'il a parfaitement réussi à rendre l'émotion, le désespoir qu'il devait ressentir. Puis la scène après avec le départ des guerriers vers une mort certaine pendant que Pippin chante. Raaaaaaaaaaah. Non, vraiment, j'adore. Si j'étais du genre à pleurer pendant les films, je l'aurais fait.J'aurais aimé voir la scène où Éomer découvre le corps de sa soeur, mais j'ai cru la voir dans la bande annonce alors je présume qu'elle se trouvera dans la version longue. :rouge:

153
La scène la plus émouvante du Film pour moi est le départ pour les Havres Gris. ;) Quand on regarde le jeux des acteurs ils sont tous formidables ,on a l'impression que sait vrai que cela vient du coeur mais comment arrive t'il a pleurer comme ca.la scène commence avec une variante de "the breaking of the fellowship" (d'aprés le titre on comprend pourquoi cette musique a été inclu pour ce passage, c'est aussi une séparation) et fini avec "Into the West" (mon thème préféré).Je pense que c'est grace a la musique et au jeux des acteurs que cette scene est pour moi la plus émouvante. :rouge: Mais il y a aussi
quand Aragorn s'incline devant les hobbits, pantois. oui, je sais, c'est très préparé ce coup-là, mais j'ai marché à fond.  
Les hobbits s'agenouille .Aragorn les releve et leur dit "ce n'est pas a vous de vous incliner" , Aragorn s'incline , les Elfes s'incline et la plan large TOUS LE PEUPLE DU GONDOR S'INCLINE......Ah!!!! Trop émouvant a ce moment j'ai vraiment pleuré (je pleure pas souvent mais sa me fait pensé au film Jack ou j'avais aussi bcp pleuré). :lol: Moment aussi trés emouvant c'est le chant de Pippin : trés tragique ....mémorable et le chant d'Aragorn a la fin trés mélancolique presque nostalgique.:( Désolé mais autre passage que personne à citer c'est le passage quand Frodon grimpe sur les versants de la montagne du destin , que l'on voit toute la souffrance qu'il endure avec cette petite musique à la flûte.Vraiment FABULEUX. B)

154
Désolé mais autre passage que personne à citer c'est le passage quand Frodon grimpe sur les versants de la montagne du destin , que l'on voit toute la souffrance qu'il endure avec cette petite musique à la flûte.Vraiment FABULEUX.
Oui !! :D J'adore aussi ce passage, c'est très très intense, et en plus c'est très bien filmé (pas que dans ce passage d'ailleurs ;) ), dans le sens où on souffre en même temps que Frodon. Elijah joue super bien, c'est déchirant, cette façon de "s'agripper" désespérement à la poussière, si j'ose dire.....

155
Mince alors: je croyais que ce serait facile de répondre, puis j'ai commis l'erreur de lire vos avis à tous, et là, je suis un peu perdu... :unsure: Mon premier choix allait au discours de Théoden avant la charge des Rohirrim (enfin des cors dignes de ce nom! Au troisième film, ils y sont finalement arrivés). Le genre de scène qui vous gonfle la poitrine (je suis un garçon) et vous place au bord du sanglot compulsif. On comprend pourquoi la propagande marche: si on était en temps de guerre, pas mal d'entre nous auraient couru s'engager...Dans le même genre d'émotions, Eowyn face au Nazgûl, l'enlèvement du casque et la réplique fameuse, c'est très beau aussi.Du coup me reviennent plein d'autres émotions: Frodon emmailloté dans une fourchettée de spaghetti, et à chaque fois je crois quand même qu'il est mort; le chant de Pippin, scène sublime qui nous prouve que PJ est aussi capable de faire du cinéma d'auteur; Sam, tout simplement; tout le monde qui s'incline devant les hobbits; le discours d'Aragorn; et puis, et puis, et puis...Je sais aussi ce qui m'a le moins ému: Arwen. :P

156
Moi, au fil des visions, je commence à repérer les constantes d'émotion !Tout d'abord, le départ de Pippin (bien que là, je sors un peu de l'émotion, parce que ça me fait marrer de voir le pauvre rohirrim qui descend de la tour de garde et se fait bousculer deux fois sans rien comprendre !)Ensuite, la "mort" de Frodon (surtout grâce au jeu de Sean Astin)Et puis pas mal de choses à la fin : quand Sam porte Frodon, quand ils se retrouvent dans une mer de lave, quand tout le monde s'agenouille devant eux, et les Havres Gris.

157
Encore une question bien trop difficile!!!Ce n'est surement pas la séparation de Merry et Pippin (il me manque ce fameux "we shall see the shire again")J'aurai tendance à dire la scène Faramir/Denzthor ave c la chanson de pippin car je connais bien les relations douloureuse père-fils et qu'elles sont très rarement traitées au cinéma.Mais il y en a tellement d'autres qui me font pleurer : les scènes avec arwen au début, le couronnement d'arazgorn, les havres gris, la séquence Gandalf -Pippin (je ne pensais pas que cela finirait ainsi")...Mais l'autre scène la plus émouvante, c'est bel et bien la destruction de l'anneau en parralèle avec le Morannon : ce fameux "pour frodo!" alterné avec le doigt amputé de frodo, ce gollum qui a enfin ce qu'il veut et le desespoir de sam, écroulé pazr terre!! des frissons qui m'ont fait littéralemnt pleurer (et pourtant j'ai lu le livre!). Et puis ces sublime scène "je peux vous porter vous" et le "nous somme à la fin de toute chose" juste avant que Frodo ne se réveille en sécurité...Triop d'émotion qu'il est finalement assez dommage de résumer à une seule séquence. Il serait sympa d'ouvrir un forum : "comparaison des 3 chapitres de la trilogie" pour voir la meileur musique, le meuilleur montage, la scèquence la plus émouvante, la plus spectaculaire, etc..." une sorte d'Oscars de la trilogie! Qu'est-ce vous en dite?

158
Guybrush Threepwood,jeudi 15 janvier 2004, 11:11 a écrit :Oui !! :D J'adore aussi ce passage, c'est très très intense, et en plus c'est très bien filmé (pas que dans ce passage d'ailleurs ;) ), dans le sens où on souffre en même temps que Frodon. Elijah joue super bien, c'est déchirant, cette façon de "s'agripper" désespérement à la poussière, si j'ose dire.....
Oui j'adore ce moment aussi, Frodon a même réussi à me faire culpabiliser d'être confortablement assise dans une salle de cinéma alors que lui endurait des souffrances atroces.

159
Toujours avec Frodon et sur les pentes du Mount Doom : le passage où Sam essaie de rappeler la Comté à Frodon et où celui-ci lui répond qu'il se sent nu dans le noir et qu'il n'y a pas de voile entre lui et une roue de feu. Son expression à ce moment là est terrible :blink: