Selon vous, qui offre la meilleure prestation ?

Elijah Wood - Frodon
Nombre total de votes : 18 (13%)
Ian McKellen - Gandalf
Nombre total de votes : 15 (11%)
Viggo Mortensen - Aragorn
Nombre total de votes : 27 (20%)
Bernard Hill - Théoden
Nombre total de votes : 9 (7%)
Sean Astin - Sam
Nombre total de votes : 35 (26%)
Dominic Monaghan - Merry (Aucun vote)
Billy Boyd - Pippin
Nombre total de votes : 4 (3%)
Andy Serkis - Gollum/Sméagol
Nombre total de votes : 8 (6%)
Sean Bean - Boromir
Nombre total de votes : 13 (9%)
Miranda Otto - Eowyn
Nombre total de votes : 3 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 5 (4%)
Nombre total de votes : 137

21
J'avais oublié Sean Bean, mais c'est du au fait qu'on ne le voit que dans le 1er film. Mais avec le recul, et grâce à la scéne d'Osgiliath de la VL des 2T, il est extrêment convaincant dans son rôle de meneur, et il rentre à merveille dans la peau de ce personnage torturé. Il m'avait laissé un peu "indifferent" dans le livre, mais là je dois dire, ça m'a bien plus.

22
Je trouve aussi que tous les acteurs sont géniaux, mais j'ai voté Sean Astin parce que c'est le seul (avec Sean Bean) dont l'interprétation ne m'a jamais déçue... :rolleyes: Les autres sont parfaits presque tout le temps, mais il y a toujours un petit truc qui cloche !

23
EN voyant le sondage, j'ai voté impulsivement : Ian McKellen!! (:amoureux:)#iEt puis, en lisant vos messages, et en y repensant, je me suis dit qu'effectivement , la performance de Sean Astin m'avait bluffée, surtout dans la continuité (quelle façon de jouer l'évolution de son personnage !! )Que Bernard Hill, surtout dans RotK, était impressionnant de royauté et d'honneur, avec un jeu tout en retenueQue Sean Bean... C'est Sean Bean, quoi. Boromir comme je ne l'avais jamais rêvé.Que Viggo incarne Aragorn par tous les pores de sa peau : il est Aragorn.Que Karl Machin (Eomer) est lui aussi plus que crédible en guerrier (vivement la VL qu'on voye cette scène où il pleure au champ du Pélénor ! Contrairement à Hill, il a l'air de savoir pleurer !)Tout ça plus ou moins dans l'ordre de préférence.Et je me dit que j'aurais mieux fait de voter blanc. Ca existe, un oscar de groupe pour divers acteur d'un même film ?Anka

24
Contrairement à Hill, il a l'air de savoir pleurer !
Comment ça? :huh: Il y a tout de même une scène assez triste où on le voit pleurer son fils dans TTT... :( Et le nom de famille de l'acteur qui joue Eomer est Karl Urban si je ne m'abuse... ;) (c'est vrai que c'est un nom assez germanique, nordique comme ça...)

25
Et je me dit que j'aurais mieux fait de voter blanc. Ca existe, un oscar de groupe pour divers acteur d'un même film ?
Euh... Je crois pas... :D (si je me trompe j'ai pas l'air bête après...)Vous conaissez tous ma passion pour Bernard Hill. Et puis, s'il ne pleure pas tout le temps (heureusement, c'est quand même le roi du Rohan, pas un télétubies) , les expressions qu'il a, les émotions qui passent à travers son jeu... Enfin... (:amoureux:)#i

26
dur dur ce sondage...pour ma part, j'ai voté élijah wood car j'ai accroché dés la communauté de l'anneau. Je trouve vraiment que le role est pour lui et il réussit à donner vie au frodon du livre.Mais je n'oublie absolument pas les autres acteurs, mais vu qu'il fallait choisir...Sinon, je l'ai toujours dit, une des grandes réussites de ces films, c'est vraiment le casting que je trouve magistral. :)

27
darkfriend,samedi 03 janvier 2004, 19:01 a écrit :
Comment ça? :huh: Il y a tout de même une scène assez triste où on le voit pleurer son fils dans TTT... :(
Ouais, justement, parlons en... Il ya les acteurs qui savent pleurer et les autres. En tout cas, il y a ceux qui me touchent quand ils pleurent, et les autres. Et malgré toutes ses immenses qualités d'acteur que je suis la premières à reconnaître, Hill fait partie de la deuxième catégorie.Je pensais justement à cette scène dans TTT. C'est sûrement honteux, mais j'ai du faire des efforts pour me retenir de rire ! Je vous rassure, je me suis retenue, par respect pour mes voisins, notament ma voisine qui elle versa aussi une larme. Je ne sais pas pourquoi, mais le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas été émue !!Ceci était juste une parenthèse, car c'est vraiment la seule critique que je peux faire à Hill, qui pour le reste est parfait, je suis d'accord Candide (critique très subjective d'ailleurs). Ca m'avait d'ailleurs étonnée le décalage que j'avais ressenti entre le reste de son jeu et ce passage. Allez, encore un petit (:amoureux:)#i pour Hill !Anka

28
J'ai voté Viggo - Aragorn : comme on l'a dit et redit de nombreuses fois (y compris moi :mrgreen: ) il est complètement son personnage et personne n'aurait pu incarner Aragorn comme lui.Mais j'ai tout de même eu du mal à choisir, car ils sont tous très bons, en particulier Sean Astin qui est un Sam tout à fait poignant et la performance d'Andy Serkis est magistrale :P

29
Edhellen Wilwarin,samedi 03 janvier 2004, 14:47 a écrit :Ah ben oui, Miranda Otto-Eowyn ! Comment ai-je pu oublier de la citer ! C'est vrai qu'elle est absente de la liste, c'est sans doute pour ça que je n'y ai pas pensé <_<
Et bien maintenant elle y est :) ;)

30
:lol: Merci Shinji, mais le regard de travers c'était pour montrer mon hypocrisie pour expliquer mon oubli ! Tant que j'y suis c'est vrai que Andy Serkis, souvent oublié, est sans conteste à citer aussi parmis mes préférés, et aussi Bernard Hill (même s'il pleure bizarrement ;) ), et Ian Mc Kellen, et ... je vais m'arrêter là, sinon...

31
j'ai voté Andy Serkis, car c grâce à lui que Gollum est tellement réussi, même si WETA est pour quelques choses aussi. Sans l'interprétation de Serkis, l'impact émotionnelle suscité par Gollum. Sinon j'ai bien aimé Sean Bean aussi, surtout à la fin comme tout le monde d'ailleurs.

32
Du jeu du jeu du jeu, que du jeu !! Mon vote n'en serai pas un, car impossible de les classer, vraiment..chacun a des scènes magistrales.. et pas qu'une..il n'y en a qu'un qui.. mais cherchez l'intrus ! ;)- Frodon / E Wood (CdA) : son premier sourire éclatant, au moment où il reconnaît l'arrivée de Gandalf.. Pof ! Mais qu'est-ce que c'est que ce gars-là ! Déjà irréel..- Sam / S Astin (RdR) : sa fureur mêlée de larmes quand il retrouve l'emballage du lembas. Un moment unique- Gandalf / I Mc Kellen (CdA) : le magicien dans toute sa splendeur sur le pont de Barad-Dur face au balrog- Bilbon / I Holm (CdA) : son accès de convoitise mignarde et tremblottante devant l'anneau au cou de Frodon- Pippin / B Boyd (CdA) : "Combien en as-tu mangé ?" - Quatre... (pure inspiration hobbit)- Merry / D Monaghan (RdR) : "Je ne sais pas ce qui va se passer" - séparation des hobbits - la scène qui ferait pleurer un morceau de bois- Aragorn / V Mortensen (CdA) : (Amon Hen) tenté par l'anneau, il quitte Frodon et part affronter la meute des Uruks.. Bigre, bigre- Arwen / L Tyler (CdA) : toute essoufflée après son jeté de vague sur les Nazguls..- Legolas / O Bloom (TTT) : juste un regard, jeté à Theoden qui ordonne d'abandonner les morts après l'attaque des whargs- Gimli / J Rhys-Davis (CdA) : l'air éberlué qu'il prend après son coup de hache sur l'anneau au conseil d'Elrond- Elrond / H Weaving : Euh, un roi des elfes, lui ?- Boromir / S Beam (CdA) : "They have a cave troll" (En gros comme en détail : le pro)- Galadriel / K Blanchett (CdA) : son sourire, tout le monde sait ça- Saroumane / C Lee (TTT) : c'est vraiment à lui, ces doigts crochus au-dessus du Palantir ?- Eomer / K Urban (TTT) "Désolé." (interrogé sur les hobbits survivants du massacre des Uruks, visiblement ce drame n'est pour lui qu'un intermède entre deux combats)- Eowyn / M Otto (TTT) : Mlle midinette, doucement hallucinée, offre du bon potage. Que ceux qui ne craquent pas se lèvent !- Theoden / B Hill (TTT), ou l'art de se faire exorciser en ricanant .. tordant !- Grima / B Dourif (TTT) : la larme à l'oeil d'Isengard : déconcertant !- Faramir / D Wenham (TTT) : son regard en coin quand il fait mine de faire exécuter Gollum devant Frodon- Denethor / J Noble (RdR) : ce regard posé sur Pippin qui se jette à ses pieds : mélange vraiment subtil de condescendance, de curiosité et de consternation..

33
(juste une parenthèse pour Anka et sa critique de la façon de pleurer de Hill : ben j'avais même pas remarqué que c'était bizarre....faut dire que comme je suis sourd, je peux pas trop juger d'après la voix ou des choses comme ça...mais c'est justement la seule scène de tout le SDA qui a réussi à me faire arracher des larmes, alors que je me considère comme un vrai dur... :ph34r: :lol: ).Sinon, concernant Ellijah, je trouve quand même qu'il surjoue un peu parfois (par exemple son "oh Sam" au début de la VL des TTT - épisode du coffret avec le sel de la Comté).Enfin, bref, bref, bref... :rouge:

34
Anka,samedi 03 janvier 2004, 20:08 a écrit :
darkfriend,samedi 03 janvier 2004, 19:01 a écrit :
Comment ça? :huh: Il y a tout de même une scène assez triste où on le voit pleurer son fils dans TTT... :(
Ouais, justement, parlons en... Il ya les acteurs qui savent pleurer et les autres. En tout cas, il y a ceux qui me touchent quand ils pleurent, et les autres. Et malgré toutes ses immenses qualités d'acteur que je suis la premières à reconnaître, Hill fait partie de la deuxième catégorie.
C'est vrai que sur le coup, Bernard Hill semble se forcer pour essayer de verser une larme, mais y a pas moyen. Je dois dire que cela ne m'a pas dérangé: on voit bien que la mort de Théodred l'a anéantie, et je trouve que comme le dit Bernard Hill dans le commentaire des 2T, on a la sensation qu'il s'accroche, qu'il ne veut pas craquer devant Gandalf. Lors du prmier visionnage, ça m'a fait un peu "pitié" (dans le sens lamentable) mais aprés et en se replaçant dans le contexte, c'est admirable. Et je dois dire que c'estle seul personnage de la trilogie qui a un visage aussi expressif, et c'est une formidable performance. Sinon, c'est vrai que le casting est fabuleux, y a rien à redire.

36
Pour en revenir aux larmes de Hill une dernière fois (parce que sinon, on va se faire rappeler à l'ordre) : je viens de revisionner la scène rapidement. Et, je me dois de nuancer mes propos : alors oui, il me semble que Hill pleure bien. Ou plutôt, il joue très bien l'homme qui veut s'empêcher de pleurer mais n'y parvient pas, et ne parvient pas non plus à pleurer vraiment tellement c'est touloureux. Si je dois me montrer objective (pas facile), il me semble que c'est un performance tout à fait honnête.Simplement, ça n'a pas marché pour moi. Allez savoir pourquoi. Je ne peux pas vraiment l'expliquer. Mais quand il a commencé à pleurer, j'ai aussitôt pensé à Claire Danes à la fin de Roemo + Juliêtte (sauf que là, c'est la salle entière qui avait rit).Je suis difficile à ce niveau là. Il y a peu d'acteur dont j'aime la manière de pleurer quand il s'agit plus de sanglots que de larmes.Donc en bref : c'était, comme je l'ai déjà dit, une critique purement subjective. Une petite réaction épidermique qui ne s'explique pas. Pas un vrai jugement sur le jeu de Hill.Anka

37
Merci Shinji ar Barzh pour avoir ajouter Miranda comme choix. Pour ce qui est de Bernard Hill, j'aurais préféré qu'il pleure d'une autre façon parce que la il en fait un peu trop. Théoden versant quelques larmes aurait été aussi touchant mais quand même cette scène n'enlève rien au très bon jeu d'acteur.

38
Sans hésitation le grand Ian Mc Kellen qui mériterait bien un oscar (même si Sean Astin est pas mal du tout dans le Retour du Roi). Sa préstation en Gandalf le gris est formidable et quand il se transforme en Gandalf le Blanc quel charisme!Par exemple quand il se tourne vers la camera quand ils croit tous que Frodon est mort après l'explosion du volcan, son visage me fait vraiment pitié tellement il pleure bien :rolleyes:

39
Mon coup de coeur pour Viggo-Aragorn :wub: qui hante mes pensées à chaque évocation du SDA ......mais à la lecture du sondage, un seul nom me vient immédiatement à l'esprit: Sean Astin, parfait du début à la fin. J'ai donc voté pour lui. Il n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué dans le livre, mais à l'écran...wouah! Particulièrement dans le rotk. Peut-être que si Elessar avait été un peu plus majestueux..... :mellow: Je lui ai trouvé l'air un peu trop paumé pour incarner le roi couronné du Gondor, il ne m'a pas totalement convaincue. Dommage, car Aragorn a été "royal" dans tout le reste du film, et même plus... Sinon, comme il a déjà été dit plus haut, l'ensemble des acteurs mérite une mention spéciale pour leurs excellentes interprétations.

40
Impossible pour moi de répondre à cette simple question tant les acteurs sont tous au diapason.Il n'y a que peu de scène ou les acteurs sont seuls à l'image (monologue) ou seul à interpréter leur personnage.C'est l'alchimie générale qui rend leur performance aussi crédible (les autres acteurs, les décors, les maquillages, les costumes, la mise en scène, la lumière, les dialogues, les accents, la musique, le montage).Je pense que le casting général a rendu chaque acteur meilleur et je pense qu'il faudra attendre un certain temps avant de les voir jouer aussi juste que dans ces 3 films.