Selon vous, qui offre la meilleure prestation ?

Elijah Wood - Frodon
Nombre total de votes : 18 (13%)
Ian McKellen - Gandalf
Nombre total de votes : 15 (11%)
Viggo Mortensen - Aragorn
Nombre total de votes : 27 (20%)
Bernard Hill - Théoden
Nombre total de votes : 9 (7%)
Sean Astin - Sam
Nombre total de votes : 35 (26%)
Dominic Monaghan - Merry (Aucun vote)
Billy Boyd - Pippin
Nombre total de votes : 4 (3%)
Andy Serkis - Gollum/Sméagol
Nombre total de votes : 8 (6%)
Sean Bean - Boromir
Nombre total de votes : 13 (9%)
Miranda Otto - Eowyn
Nombre total de votes : 3 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 5 (4%)
Nombre total de votes : 137

1
Difficile a dire n'est-ce pas ?J'aurais proposé plus d'acteurs mais malheureusement les choix du sondage se limitent a 10.Maintenant que les 3 films sont sortis et que l'on a pu voir les acteurs dans presque toutes leurs scènes ( en attendant la VL ), nous pouvons désormais faire un "vrai" choix. Moi j'hésite entre 4 acteurs : Andy Serkis, Sean Bean, Viggo Mortensen et Sean Astin. Mais mon choix s'arrête sur Viggo. Son jeu est très puissant et on dirait vraiment qu'il participe a de vraies batailles, surtout a Helm. J'ai adoré aussi son discours devant la porte noire.

2
Grosse hésitation entre Sean Astin/Sam, Viggo Mortensen/Aragorn et Ian Mckellen/Ganfdalf. Bien qu'il joue tous dans un registre différent, mon choix se porte sur Sean Astin/Sam, parce que rien que pour le rdr, sa prestation est tout bonnement extraordinaire, il est en symbiose totale avec le personnage et l'histoire. Et en plus, c'est lui qui assiste au pire: la décrépitude de Frodon, et il peut rien y faire...Aprés, je mettrai Viggo, parce que plus que les autres ( à part Astin peut-être), il est son personnage (Viggo, c'est aragorn et Aragorn c'est Viggo).Et enfin Ian Mckellen, parce que lui seul pouvait donner cette dimension au personnage de Gandalf...

3
Bon, moi j'ai mis ''Autres'' car pour moi, tous les acteurs sont égaux; ils forment un ensemble qui tend à rendre crédible les personnages de Tolkien, mais il n'y a pas un en particulier qui ressort plus que les autres dans sa prestation (si ce n'est Astin tout du moins), car elles sont toutes si excellentes qu'il est difficile de dicerner LA meilleure d'entre elles. D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser cela puisque la Trilogie a récemment reçu un prix pour tous les acteurs et leurs prestations (un truc du genre ''Best acting by an ensemble :)) par la National Board of review ;).

5
Bouh.... :blink: dur, très dur de choisir (et selon quels critères ?). :unsure: J'ai hésité entre Viggo-Aragorn (quelle énérgie!), Billy Boyd-Pippin (qui devient de plus en plus subtil à mesure que la trilogie s'avance) et Bernard Hill-Théoden, qui dégage une présence très forte.Finalement, j'ai tranché en faveur de Bernard Hill (après avoir revu la VL des Deux Tours), que je trouve très fin, très subtil dans son jeu, ses expressions faciales (voilà mon critère!)Mais bon.... :rolleyes:

6
Bernard Hill (en V O surtout), pour l'émotion transportée par sa voix, et comme la dit darkfriend, les expressions faciales excellentes, pour un rôle pas facile du tout.Saen astin est lui aussi exceptionnel, mais peut etre moins subtil... :rolleyes:

7
personnellement j'ai adoree Elijah wood dans le role de Frodo!je n'oublierais jamais la scene sur le volcan et tout particulierement la scene apres la destructin de l'anneau, quand l'aigle porte frodo ,avec en image de fond la lave du volcan !!!le choix est très difficile car j'ai beaucoup aimée Pippin alias Billy boyd personnage plus travaillé et plusemouvant que ls autres episodes !et enfin Faramir !!!!!

8
J'ai voté pour Sean Astin. A mon avis, c'est celui qui est le plus constant au fil de la trilogie.Sean Bean était excellent. Mais sans sous-estimer son talent, je pense que Boromir a bénéficié d'une excellente écriture dans le scénario.Viggo Mortensen était fantastique dans les deux 1ers films, mais il ne m'a pas convaincu en tant que roi. Il m'avait l'air constamment paumé.Mention spéciale pour Elijah Wood dans le RDR. Son rôle n'était pas évident, et je crains que sa prestation ne soit pas reconnue à sa juste valeur face aux autres.

9
Je trouve que Sean Astin, Elijah Wood, et peut-être Viggo Mortensen se détachent vraiment du lot. Sean Bean était bon aussi mais il n'est plus là. Quant à Billy Boyd je l'ai trouvé bien meilleur dans ce dernier volet. Enfin pour répondre à la question, pour moi Sean Astin est le plus convaincant de tous, le plus crédible dans son rôle. D'ailleurs Sam est sans doute le personnage le plus réussi de cette adaptation.

10
J'ai voter Sean Bean car c'est lui qui m'a fait la plus grosse impression sur l'ensemble des 3 films, alors que c'est lui qu'on voit le moins ;) Et même si il dispose d'une excellente écriture de son personnage, beaucoup considérait boromir de manière très négative avant le film et rien que le fait qu'il ai réussi à changer ça prouve qu'il a fait une très grosse performance :)

11
J'ai voté Sean Astin car c'est lui qui pour moi fait ressentir le mieux la transformation et l'évolution du personnage, de l'innocence et l'optimisme au desespoir, et quelle émotion dans le dernier volet ! Mais bon, dans ce jeu là, Elijah Wood est excellent aussi ! Et tous les autres aussi en fait, quelle question difficile, tout compte fait ! Chacun à sa manière a su donner vie à son personnage, et moi maintenant je ne pourrai plus m'immaginer qqun d'autre que chaque acteur, tellement ils collent aux personnages, dans mon esprit...Pour Viggo Mortensen:
Viggo Mortensen était fantastique dans les deux 1ers films, mais il ne m'a pas convaincu en tant que roi. Il m'avait l'air constamment paumé.
Je n'irai pas si loin :lol: mais c'est vrai que si je le trouvais sublissime (si si :D ) dans les deux 1ers, il m'a un peu déçu dans le 3ème, qui est quand même censé être l'apothéose pour lui ! Mais ceci est une autre histoire...

12
Moi j'ai voté Elijah Wood/ Frodon car dans le retour du roi je l'ai trouvé très juste et en plus il était splendide. Moi aussi j'ai trouvé que Viggo était un peu moins impressionnant je dirais peut-être pas assez charismatique... Enfin, il est très très bien quand même! :lol:

13
Comme le choix est difficile !!!! :rouge: J'ai vraiment longtemps hésité entre Théoden et Boromir... (Ben oui, Aragorn, ça me fait comme dans le livre : il est TROP parfait, ça paraît être une évidence qu'il est super !! :D)Et j'ai revisualisé dans ma tête les 2 scènes... Boromir, héroïque, tombant sous les coups des Uruks et Théoden harranguant les Rohirrims... Et alors, je me suis dit que si je devais mourir écrasée sous les pieds d'un Oliphant, j'aimerais le faire pour un Roi comme Théoden !! :mrgreen: En fait, c'est amusant, car ces 2 personnages sur lesquels j'ai hésité sont ceux qui m'avaient le moins marquée dans le livre... Alors est-ce la surprise de les découvrir sous un jour nouveau dans le film, avec le travail de reécriture, ou réllement l'interprétation des acteurs ? Je ne sais pas... En tout cas : Respect Théoden !!! ;)

14
(:sam:)#i Exceptionnel dans le RdR ! Il m'a fait chialer...et c'était la première fois depuis la Liste de Schindler ! :( Sinon je tiens à citer Eowyn, absente du vote, mais quelle princesse !! Sa présence aux champs de Pelennor était remarquable ! Et son combat contre le roi-sorcier ! :blink:

15
[QUOTE="Shinji ar Barzh"]J'ai voter Sean Bean car c'est lui qui m'a fait la plus grosse impression sur l'ensemble des 3 films, alors que c'est lui qu'on voit le moins Et même si il dispose d'une excellente écriture de son personnage, beaucoup considérait boromir de manière très négative avant le film et rien que le fait qu'il ai réussi à changer ça prouve qu'il a fait une très grosse performance [/QUOTE] Moi aussi il m'a fait une très grosse impression. On a seulement a voir la scène de sa mort qui est la scène la plus magnifique du premier volet. Dans le livre, je n'ai pas vraiment accroché sur ce personnage mais Sean Bean m'a vraiment aidé a l'apprécier. Tu as raison, très bonne performance de sa part.D'aillleurs si il n'y aurait pas eu Viggo, j'aurais voté pour lui sans hésiter.

16
Sinon je tiens à citer Eowyn, absente du vote, mais quelle princesse !! Sa présence aux champs de Pelennor était remarquable ! Et son combat contre le roi-sorcier !
Ah ben oui, Miranda Otto-Eowyn ! Comment ai-je pu oublier de la citer ! C'est vrai qu'elle est absente de la liste, c'est sans doute pour ça que je n'y ai pas pensé <_< ! Elle est vraiment formidable en Eowyn ! Quand elle lance son cris avec les Rohirrims et quand elle combat le roi-sorcier...! Et elle se met à fond dans sa personnalité de femme "prisonnière", fière et courageuse ! Et les regards désespérés qu'elle lance à Aragorn ! Cette actrice est excellente

17
Moi j'ai voté Viggo Mortensen - Aragorn, car, il joue extremement bien son personnage. J'ai même oublié le Aragorn de mon invention au profit de celui la. Entre le rodeur du debut et le roi de la fin avec sa parure (cela m'a marqué) il y a une belle difference (meme si elle aurait pu etre plus éclatante ), mais il est vrai que les autres acteurs ont magnifiquement joué.

18
Je suis du même avis que Moriakin, l'ensemble de la distribution a une telle unité, les acteurs sont tellement en interaction parfaite, qu'il est difficile d'en faire sortir un du lot. Je vote cependant pour Sean Astin, qui est celui qui me vient tout de suite à l'esprit en voyant le sujet (je le trouve particulièrement émouvant dans la fin de TTT). Par contre, j'ai trouvé à Viggo presque plus de prestance en rôdeur qu'en roi, même s'il a quelques passages fabuleux dans ROTK, et que sa présence à l'écran est éblouissante. Je suis d'accord pour Sean Bean aussi, il a donné beaucoup d'ampleur au rôle de Boromir et me le fais relire de façon complètement différente - mais c'est difficile de voter pour lui étant donné qu'on ne le voit plus beaucoup après FOTR.

19
Sans AUCUNE hésitation, et comme Shinji (tient, tu ne serait pas breton ? ^^ un confrere !!) Sean BEan, d'autant qu'ont ne le voit pas beaucoup.car dans le SDA je ne l'aimait pas trop, mais là...parfait, superbe jeu d'acteiur...fantastique !!

20
Ian Mckellen, sans aucune hésitation!!!!!! :D Surtout dans le 1er, en Gandalf le gris, il est remarquable! Il rentre super bien dans la peau de son personnage, est extrêmement convaicant, son jeux est vraiemnt excellent....Un des meilleurs acteurs que j'ai pu voir au ciné!mais je dois dire que j'admire aussi énormément Sean Bean....Lui aussi se donne à fond dans son personnage! :) Tous deux donnent une certaine dimension en plus.... :rolleyes: