C'est vrai, King Aragorn, tout à fait d'accord

Par contre (et ceci sera mon dernier coup de gueule, promis

), et c'est un peu hors sujet, alors pardon les amis modérateurs

il faudrait faire des nouvelles salles de cinéma... Voici ce que je propose :

Nourriture interdite à l'intérieur de la salle (boisson ok, mais pas gazeuse). Rien, ni pop-corn, ni Mars ou lion (= bruit insupportable)

Un avertissement avant le film pour demander aux gens de ne pas parler pendant le film

Des surveillants qui sortent les gens qui parlent, chuchotent, ou rigolent quand il ne faut pas pendant le filmAlors oui, c'est très radical, mais sur quatre séances, ne pas avoir pu voir le film
tranquillement, c'est quand même grave, non ?
1ère séance : un gars à côté de moi riait à chaque fois que Legolas apparaissait
2ème séance : le copain à côté de moi me sort en plein film qu'il manque un niveau à Minas Tirith, puis se ronge les ongles, et regardait l'heure parce qu'il devait faire la petite commission

Je change de place à l'entracte (en plein milieu de la bataille du Pelennor, amis suisses n'allez pas à Yverdon) pour tomber à côté de 2 abrutis qui riaient quand il fallait pas, et qui se plaignait de la fin
3ème séance : 3 imbéciles pas loin de moi parlaient au début du film (juste avant que Sméagol dise "Mon.... précieux", la miss crie "précieux"

) Heureusement, moi, ma mère, et la moitié de la salle leur a fait un gros "SHHHT" qui les a bien calmé... Après l'entracte il mangeaient des biscuits avec emballage, du style qui énerverait un bouddhiste
4ème séance : un couple chuchotait et s'agitait avant la fin du film, et le gars montrait des trucs à sa miss, du genre : "je tends le bras pour que tout le monde voit"

Voilà, ça fait du bien de sortir tout ça... C'était pour dire que ça m'a un peu dégoûté des salles de cinéma....Suis-je le seul à ressentir cela ? Je veux pas en parler pendant 3 pages, et ce message peut même être supprimé, mais je voulais juste "partager" ma colère