22
Un concours a été organisé par la fnac récemment pour gagner une visite de l'expo en compagnie de John Howe. Cette visi aura lieu en soirée le 16 décembre pour les 50 heureux gagnants !Y'en a t'il parmi vous ? ça serait cool de pouvoir recueillir ses anecdotes et peut etre qu'il y'aura moyen de le croiser le 16 en journée ?
25
J'ai eu la chance d'aller au marathon du SDA de Neuchâtel, Suisse, le 16 décembre dernier...et devinez qui était là.....John Howe! (eh oui, c chez lui, ici
!) Il est venu pour parler de son travail pendant la pause entre TTT et ROTK. On a même eu la chance de voir un reportage sur lui - en fait un pilote en exclusivité mondiale d'un reportage à venir. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que nombre de ses dessins sont inspirés par les paysages de chez moi!!!
Le vieil arbre-saule est même un arbre bien connu de la région, enfin, surtout par les fans...Voilà, c'était un super cadeau pour tous les fans du SDA réunis pour cette séance cinéma exceptionnelle.

26
tout à fait juste...il s'inspire d'ailleurs des statues de la cathédrale de Strasbourg pour ses dessins d'Uruk-hai par exemple!myau,mardi 06 janvier 2004, 16:35 a écrit :OUI !! je l'ai entendu aussi..alors il est canadien...et je crois qu'il a passé une partie de ses études à (Strasbourg), donc...
29
C'est peut-etre le hasard mais samedi dernier des amis voulaient que je les accompagne à la Fnac aux halls (paris) au départ je ne voulais pas mais apres un long moment j'ai fini par accepter...On va à la fnac et qui je vois Mister Howe en train de dedicacer des books lui concernant et c'est fort dommage car les livres qu'il signait je les avais par contre j'ai eu le plaisir comme tt le monde d'ailleurs
a le regarder en train de dessiner l'anneau...Ca fait tjs drole de voir une personne en face de vous surtout lorsque vous le voyez a la tv ou dans les dvd (sda) ca fait plaisir...

30
Voici un petit résumé de ce week-end : Le vendredi 16 janvier, John Howe donnait une visite guidée de l'exposition : Le seigneur des anneaux: de l'imaginaire à l'image à la BNF. Les heureux gagnants aux concours organisé par la Fnac ainsi que quelques autres personnes présents à la BNF ont pu assister pendant plus de deux heures à une visite guidée où John Howe commenta en détail chaque croquis, n'hésitant pas à répondre à nos questions en nous délivrant quelques anecdotes sur le tournage et sur la conception des croquis. Peut être qu'un dvd sortira, vu qu'une caméra a filmé l'intégralité de cette visite guidée . Le lendemain avait lieu à la Fnac la séance de dédicace où certains n'hésitèrent pas à faire la queue dès 10h du mat alors que la séance était programmée à 15h30. Ponctuel, John débuta séance à l'heure prévue. Les premiers arrivés eurent le droit à une illustration mais devant la foule importante ( une bonne centaine de personnes ), John ne put illustrer tous les ouvrages se contentant d'une simple dédicace pour le reste, ce qui est déjà pas mal.
33
Merci beaucoup pour ces photos !C'est ce qu'on appelle un guide de luxe. Je me demande s'il a dit quelque chose concernant le canard qui traîne sur un des dessins de l'expo
. (D'ailleurs est ce que c'était un dessins de lui où d'Alan Lee
?)Ceux qui ont eu droit à une illustration doivent chérir leur bouquin maintenant
!

34
Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce forum.Je voulais juste vous apporter mon commentaire sur cette visite guidée à la BNF le 16 janvier.Je me trouvais là et j'ai donc eu l'immense plaisir d'écouter John Howe commenter tous les dessins (même ceux d'Alan Lee) présent dans le déambulatoire nord dela BNF.La visite à duré plus de 2h et je n'ai absolument pas vu le temps passer. On pouvait lui poser des questions, même si nous n'avons pas trop oser ;0)Il n'y avait pas trop de monde, c'était donc calme, vraiment super.Jonh Howe est extrémement gentil, drôle et agréable à écouter.C'était vraiment une visite très agréable que je n'oublierai pas.J'ai vu des gens enregistrer sur dictaphone, peut-être que la version audio de cette visite tourne déjà sur le net, des infos?Il y avait un gars qui filmait et posait des questions, mais je ne sais pas pour qui il filmait, des infos là aussi?Je vais retourner à la BNF pour pouvoir revoir tranquillement les dessins car je ne le voyais pas très bien, John Howe les commentant planté devant la plupart du temps
Une dernière chose concernant ces dessins : j'ai remarqué ce matin (mieux vaut tard, tout ça...) que toutes les illustrations présentes sur le coffret des DVDs version longue étaient celles de la BNF.Coincidence....?Pensez-vous que cette expo regroupe en fait les illustrations que la maison d'édition des DVDs a utilisé et ensuite passé à la BNF?

36
Concernant le petit canard qui traine sur un des dessins, je crois que c'est le croquis représentant la porte principale de Minas Morgul, il a juste dit que ce petit dessin était censé représenté l'embarcation elfique qui a servi à la traversée de l'Anduin ( d'ailleurs on reconnait Aragorn, Sam et Frodon ). Bref un petit délire personnel je pense ;)Sinon pour en revenir au gars qui filmait, j'en ai parlé avec l'un des organisateurs de la dédicace Fnac présent la veille également et ce dernier m'a dit que la Fnac pourrait sortir dans un an peut être un dvd regroupant la master class de PJ ainsi que la visite guidée de John Howe... Info à prendre avec une pincette mais apparement la Fnac aurait l'intention de sortir un dvd consacré aux évenements culturels liés à la sortie des trois films !Dil et Fergus,mercredi 21 janvier 2004, 21:16 a écrit :Merci beaucoup pour ces photos !C'est ce qu'on appelle un guide de luxe. Je me demande s'il a dit quelque chose concernant le canard qui traîne sur un des dessins de l'expo. (D'ailleurs est ce que c'était un dessins de lui où d'Alan Lee
?)Ceux qui ont eu droit à une illustration doivent chérir leur bouquin maintenant
!
38
Ca serait super sympa ça :)C'est quoi une master class?Shinham,jeudi 22 janvier 2004, 00:48 a écrit :Sinon pour en revenir au gars qui filmait, j'en ai parlé avec l'un des organisateurs de la dédicace Fnac présent la veille également et ce dernier m'a dit que la Fnac pourrait sortir dans un an peut être un dvd regroupant la master class de PJ ainsi que la visite guidée de John Howe... Info à prendre avec une pincette mais apparement la Fnac aurait l'intention de sortir un dvd consacré aux évenements culturels liés à la sortie des trois films !
40
Bon bah moi j'allais envoyer ma seule et unique photo de John mais vu que celles qu'on a là sont bien plus réussies... :mrgreen:Sinon moi j'ai pas eu d'illustration, faut dire que peu avant que j'arrive devant lui y a un orc qui m'a dit :" JUSTE UNE SIGNATURE PAR PERSONNE!!!", alors j'me suis dit "rhô m****, j'vais quand même lui demander un chtit dessin.." mais bon arrivée devant lui j'ai pas osé
(chais pas si c'est lui qui m'a intimidée ou les 4 trolls qu'y avait autour mais bon..
).C'est pas grave, sa grande signature faite au crayon argentée sur fond noir est un dessin à elle seule