22
Ne lisant qu'en VF j'attends pas mal de traductions:En avril: MNEMOS Sean Russell : La Rivière aux esprits (The One Kingdom, 2ème partie) (La Guerre des Cygnes 2) (coll. Icares) En mai:BRAGELONNE Terry Brooks : Les pierres elfiques de Shannara (Shannara 2)PYGMALION Robin Hobb : La secte maudite (The Tawny Man, 2ème partie) En juin:FLEUVE NOIR Marion Zimmer Bradley : La faille entre les mondes (Retour en Glenravenne) MNEMOS Pierre Grimbert : La Malerune I (Rééd.) (coll Icares) Michel Robert : La Malerune II (coll Icares) En juillet:J'AI LU Fabrice Colin : La Fonte des Rêves (Winterheim 3/3) POCKET Robert Jordan : Etincelles (La roue du temps 9) Robert Jordan : Les feux du ciel (La roue du temps 10)En aout:MNEMOS Pierre Saviste : Le chemin des larmes (Ombramère 3/5) En octobre:BRAGELONNE Terry Goodkind : La Pierre des Larmes (L'épée de vérité 2) POCKET Judith Tarr : (Spear of Heaven) (L'aube d'Avaryan 5/5) Tad Williams : Autremonde (Autremonde 1)En novembre:BRAGELONNE Terry Brooks : L'enchantement de Shannara (Shannara 3) POCKET Anne McCaffrey & Elizabeth Ann Scarborough : Le monde d'Acorna (La licorne 4) Mercedes Lackey : L'arrivée des tempêtes (Valdemar - trilogie des tempêtes 2/3)Et la liste n'est pas exhaustive ;)

23
La suite des aventuriers de la mer en français :( ... je pourrais me mettre à la VO mais ma femme, qui est plus mordue et moins anglophone que moi, m'en voudrait à mort.La suite du trône de fer en poche ... je ne me vois pas défigurer ma collection en passant au Pygmalion. Et puis comme ça j'aurai juste fini Storm of Swords quand Feast for Crows sortira ... 2003 ? pas sûr ...

24
Pour moi c'est le contraire,je ne me vois pas acheter le trône de fer en poche étant donné que j'ai commencé à la sortie du premier chez Pygmalion, je sais que c'est cher et qu'ils abusent, mais c'est aussi une collection que je fais.

25
Eh bé, vous arrivez à prévoir à l'avance comme ça?J'ai déjà tellement de retard en fantasy :oops: que j'ai du mal pour les nouveautés :(En fait j'achète plus au coup par coup, que ce soit neuf ou ancien :) Pour ceux que ca interresse, le nouveau Mc Caffrey est sorti.C'est vrai qu'un nouvel Elric serait plutot plaisant!

26
Il y a tellement de livres prévus dans un proche futur que je ne sais lesquels choisir. Mais je dirai que ceux que j'attends avec le plus d'impatience sont:- saison funeste de Glen cook- la mort d'Ayesha d'Ange- l'enchantement de Shannara de Terry Brooks- le grand dessein de Jon Marco- Princes de sang de Raymond.E.FeistCes cinq livres vont me faire pas mal de mal de lecture en perspective pour l'année 2003 mais il y en a tellement d'autres (trop)! :(

27
Quel chance avez vous de comprendre parfaitement l'anglais !!On m'a dit que le Cycle d'Ea était excellent mais en anglais... :evil: J'ai 15 ans et je suis passionné de fantasy mais je ne comprends rien a l'anglais . :?

28
Héhé l'anglais c'est progressif, tu commence en lisant des sites en anglais, après tu joue au jeux en anglais, tu regarde des film en anglais (très dur), et enfin tu lis des livres de fantasy en anglais :-).Moi meme il y a un an je detestais l'anglais surtout a cause de l'école, mais maintenant ça va j'aime bien ça, j'en suis a mon 2eme livres en anlais, ça passe pas mal :-)Bon courage, sinon moi aussi j'ai déja du mal avec les "classiques" que les nouveautés j'y pense meme pas, sauf peut-être Golden Fool quand il sortira en édition pas trop chere.Un post existe sur le sujet, oui je me repete un peu partout :Phttp://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=2153:)

30
Alors, peut-être peut-on déjà tirer un petit bilan des romans attendus, maintenant que nous sommes déjà en Novembre... :o Entre ceux qui sortiront finalement l'an prochain, ( le nouveau Martin...) et ceux qui sont bien sortis en 2003, (comme Wolves of the Callah, n'est-ce pas Publivore ? ;) ) lesquels vous ont déçu ? Lesquels ont été à la hauteur de vos espérances ? Quels sont ceux qui les ont dépassées ? Pour ma part : le Tad Williams a été un véritable régal. Concernant Légendes II, eh bien, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, alors que j'en termine avec le Lord of Lies de Zindell. (Page bientôt mise à jour, ça va chauffer ! ;) ) Parmi les romans oubliés mais attendus, il y avait le nouveau Harry Potter, sympa, et globalement aucune déception pour le moment. Certains ont confirmé le bien que je pensais déjà d'eux, les autres n'ont pas " démérité " pour autant. :)PS : Attention, ce sujet concerne donc UNIQUEMENT les romans que vous attendiez, pas les surprises ou les imprévus de l'année. :) Autrement dit, il faut que le roman fasse partie de votre liste postée précédemment, ou du moins, des livres dont vous saviez déjà à l'avance qu'ils feraient partie de vos lectures. :)

31
Je reprend la liste que j'avais écrite :)- A Feast for Crows de George R.R. Martin (même si je dois me dépêcher de lire A Storm of Swords d'abord).Finalement il ne sort pas cette année, il va donc passer sur la liste des livres attendu en 2004 (puis 2005, 2006... ;) )- Harry Potter and the order of Phenix de J.K. Rowlings.Tout à fait à la hauteur de mes espérances, aucune insatisfaction.- Naked Empire de Terry Goodkind (même si je dois lire de Blood of the Fold à Pillars of the Creations d'abord).Pas encore lu, j'en suis à Temple of the Winds- War of Flowers de Tad Williams.Pas lu non plus, y a de l'embouitellage dans mon planning VO- Les 21 et 22ème volumes des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, en VF.Formidables :) Et en prime on a eu Le Dernier Héros, Atalante nous a vraiment gaté avec Pratchett cette année. ;)Sinon, on met bientôt en route le sujet pour les espoirs sur l'année 2004 ? :)

32
J'attend impatiemment la traduction de "maitresse de l'empire" de feist, depuis le temps... :? Sinon, un petit Grimbert pour passer l'année ne serait pas de trop, ainsi qu'un Gaiman, un Gaborit...Enfait, je préfère attendre de les découvrir dans ma librairie, ou sur elbakin ;) , ca ferait trop d'espoirs à citer...

34
Le nouvel Eddings.La suite de la traduction de la Compagnie Noire chez l'Atalante.  Et ptet bien War of the Flowers, puisque c'est une histoire en un volume.  :)
Eh ben, avec le recul, je me rends compte qu'entre ce qu'on prévoit, et ce qu'on fait, même dans un domaine comme celui de ses lectures... :? Je crois que j'ai finalement rejoint marvin rouge. ;)

35
J'en attendais surtout 3:Elric (Skrayling tree), qui n'est pas encore traduit;La suite du Pas de Merlin, qui n'est pas encore sorti;A vos amours, qui n'est pas encore sorti non plus...Quelle moyenne (la honte, oui...)! :D L'avantage, c'est que ma liste 2004 sera pas trop dur à taper et que ça m'a laisser le temps de découvrir d'autres choses...

36
Bon, et bien pour ma part j'attendais surtout : :arrow: A feast for crows : j'attends toujours, comme tout le monde... :? :arrow: Fool's fate : je suis comblée, ce livre rempli toutes mes attentes, et si je ne devais garder qu'un livre cette année ça serait celui-là...quoique...si je ne devais garder qu'un livre cette année, ça serait vraiment trop dur! ;) :arrow: et j'attends : Lyra's Oxford, qui ne devrait plus tarder...si j'en crois ce que j'en ai vu et lu, je ne devrais pas être déçue! :D Thys

37
Suite au sujet Top 10 de l'année 2003 (c'est ici si vous voulez donner votre classement) où j'ai un piti peu débordé ;) je remonte celui-là...Donc, qu'attendez-vous pour 2004?Pour moi ce sera : :arrow: A Feast for crows de George RR Martin :arrow: ma livraison de Lyra's Oxford de Pullman, ou encore The Book of dust du même auteur (mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite) :arrow: Le nouveau film de Harry Potter :arrow: La version longue du Retour du Roi :arrow: Y'avait pas un Bastard de prévu? :arrow: La suite de la trilogie en cours de Fetjaine (que je puisse bientôt m'y mettre)Hum...je pense que j'en oublie...mais ça n'est pas perdu, i'll be back... ;)Thys

38
J'attend avec impatience la suite de Celtika...Pour le reste, je n'ai pas de nom particulier qui me revienne à l''esprit, peut être la VF de Roma Eterna pour, enfin, pouvoir en discuter avec vous!

40
Hm....alors....(gratt, gratt de réflexion) :arrow: La Compagnie Noire, tome 8 en VF! :arrow: A Feast for Crows (le Trône de Fer)... :arrow: New Spring de Jordan (il est déjà là, d'ailleurs :P ) :arrow: La VL du Retour du Roi, of course. :arrow: Et encore plein de surprise en Fantasy, enfin j'espère! :)