1502
Pas mal cette histoire...... ;)  :roll:
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais peut-être que " cette histoire " mérite un commentaire un peu plus étoffé... :( :? Je ne demande pas de dissert, mais tout de même, là, c'est un peu court. ;)

1503
Et voilà, j'ai enfin terminé la saison 1 et pas mal du tout cette histoire.. ;) A vrai dire, j'avais un peu peur quand j'ai commencé et que j'ai vu que c'était humoristique. Vu que la seule fantasy humoristique que j'ai lu, c'est Prattchett et qu'avec lui, j'ai du mal à entrer dans l'histoire...... Mais, j'ai vite été rassurée, ce n'est ici pas le cas! Je ris rarement en lisant, et là... et oui, mesdames et messieurs, j'ai ri!!! Et en plus, j'ai été emballée par l'intrigue et j'ai lu tous les chapitres à la suite sans jamais ressentir un sentiment d'ennui. Donc bravo à toi pour cet exploit! :) J'ai adoré les allusions à notre monde, et à nos bien-aimées oeuvres de fantasy.... (ainsi que comme je l'ai dit auparavant une nouvelle vision sur nos héros de contes de fée). Tu t'en ai également fort bien tiré avec les "passages interdits aux moins de 18ans..", toujours drôles jamais vulgaires. :bravo: Donc voilà, faudrait peut-être que je trouve un petit défaut quand même... Réléchissons.........Ah oui, qqs fautes de grammaire et de frappe qui ont courroucé le côté professeur de français refoulé de mon esprit... :roll: Enfin, tant que c'est que ça.... La saison 2 m'attend mais autre problème : l'ordinateur est un objet très convoité chez moi, alors entre aller sur internet, le forum, et lire, c'est pas évdent... :(

1504
La saison 2 m'attend mais autre problème : l'ordinateur est un objet très convoité chez moi, alors entre aller sur internet, le forum, et lire, c'est pas évdent...  :(
Mais nous avons la solution ! Tu rapatries le fichier .zip, amoureusement concocté par Gillossen (on le trouve sur la page du sommaire de la deuxième saison) , tu imprimes tous les fichiers .pdf... et tu peux le lire tranquillement sur papier ! ;)Ah, et tu n'oublies pas le (très parodique) prologue qui lui n'est pas dans le zip, donc il faut le rapatrier indépendamment :?

1505
[Mais nous avons la solution ! Tu rapatries le fichier .zip, amoureusement concocté par Gillossen (on le trouve sur la page du sommaire de la deuxième saison) , tu imprimes tous les fichiers .pdf... et tu peux le lire tranquillement sur papier ! ;)
Oui, évidemment, c'est une solution mais j'ai pitié de ma pauvre imprimante et des centaines de pages qu'elle va devoir imprimer.... Alors tant pis je vais attendre patiemment mon tour sur l'ordi familial... :roll:

1506
 Donc voilà, faudrait peut-être que je trouve un petit défaut quand même... Réléchissons.........Ah oui, qqs fautes de grammaire et de frappe qui ont courroucé le côté professeur de français refoulé de mon esprit... :roll:  Enfin, tant que c'est que ça....  
Je sais, je sais... :(Mais de ce point de vue-là, je te " rassure ", la saison 2 est (quasiment...) exempte de tout reproche ! :)

1507
Ca y est, je viens de finir la saison 2! Mon avis est le même que pour la saison 1 alors je ne vais pas répêter tout ce que j'avais bien aimé dans la première saison.J'ai apprécié le fait que les persos ne soient finalement ni vraiment bons ni vraiment mauvais. Je me demandais pourquoi l'avatar de tasslehoff était "comité de soutien à Lord Funkadelistic" et maintenant je comprends mieux.. D'ailleurs je crois que je vais m'inscrire à ce comité.. :D Le nouveau rôle de Kate dans cette saison change du premier et j'ai bcp aimé cette nouvelle révélation.Voilà, je vais arrêter là mon commentaire pcq sinon, je vais finalement me répéter... En tout cas encore bravo, car je trouve ( et là tant pis si je l'ai déjà dit!) les aventures d'Archibald tout simplement GENIALES!!! :mrgreen:

1508
Moi pour Noël, j'aimerais bien quelques avis de " retardataires ". :) Y en a même qui participent l'air de rien :P à certains sujets Archy mais n'ont toujours pas donné " concrètement " leur opinion sur la lecture de la saison 1 ou 2... :rouge:

1509
Gillossen,mercredi 24 décembre 2003, 13:28 a écrit :Moi pour Noël, j'aimerais bien quelques avis de " retardataires ". :)
Il faut croire que le Père Noël m'a oublié... ;) :(Notez qu'avant de réagir de nouveau, j'ai pourtant laissé passer du temps depuis le 24... :o

1510
Salutation divine Un petit coucou d'une axis qui ne vient plus beaucoup Donc apràs une demande intensive d'une certaine personne ( ;) ) je viens vous donnez mon avis sur archi.Alors archi j'adore tellement que j'ai super mal au yeux, ça fait pas mal de temps que je l'ai lu la saison 2, mais je vais sûrement recommencer pour vous donner plus en details mes impressions. Mais j'adore c'est super bien ecrit (croyez-moi je suis une pro pour les livres (j'en avale des tonnes et des tonnes) les idées sont super bien placées, introduites dans l'histoire (idée = retournement de situation ect) tout dans cette histoire appelle à continuer à lire.Donc desolée, que d'éloges, mais promis je le relis et là... ;)Sur ce,salutationsaxis e&s suilacdbtdcvierge de la lance du 8eme enclos

1511
Et un retardataire, un ! ;)J'ai donc enfin pu lire les derniers chapitres qui me séparaient de la fin de la saison 2 et le moins qu'on puissent dire sans qu'ils sont vraiment très agréable à lire :)Là où auparavant je bloquait parfois là tout va tout seul :) Je ne sais pas d'où provient ce changement, sûrement de moi, mais en tout cas j'ai vraiment profité de toutes les péripéties qui se passent en terres de féérie avec beaucoup de plaisir :)Les personnages rencontrés et développés tout au long de cette saison prennent toute leur ampleur dans le dénouement et on s'y attache vraiment :) Pas étonnant que le comité de soutien à Lord F. ait du succès ;)Le dénouement et les explications sont vraiment menées de main de maître et l'ouverture sur la saison 3 est vraiment bien foutu :)

1512
Merci à vous deux pour vos avis ! :)Et si tu bloquais parfois Shinji, non, ça venait sûrement de moi ! ;)(Shinji, ton message n'apparaissait pas en index général du Forum, sûrement un bug... <_< )

1513
Luigi Brosse,mercredi 08 octobre 2003, 11:48 a écrit :
C et F encore ça reste dans le vague, mais Z, c'est carrément de la délation!  ;)  Thys
Pas forcement, je vois au moins deux menbres du forum dont le nom commence par Z.Même si je crois deviner à qui cela s'adresse en particulier ;)
c'est pas de moi dont vous parliez, mais mon avis arrivera dès que j'aurai fini la saison 1 ... mias autant vous dire que ma critique s'annonce sous d'excellents hauspices ... :)

1514
Tadaaaa ! Hé oui c'est moi Retard-Man. Je viens poster en ce lieux féérique pour donner (enfin) mon avis sur la saison.....1 :rouge: Bon comme on dit mieux vaux tard que jamais.Alors, alors cet Archy quoi que j'en pense ? :rolleyes: Hé bien ma foi c'est plutot pas mal, c'est même trèèès bien, voui voui :P Plus sérieusement en lisant ces FAABs je n'ai pu m'empêcher, de penser aux mangas. L'attitude complètement déjanté et délirante d'Archibald renvoie directement à des personnages tels qu'Onizuka (GTO) ou Ryo Saeba (City Hunter). J'adore :D Pour ce qui est des personnages de féérie, j'ai bien aimé le fait qu'ils prennent le contre-pied total des stéréotypes des contes de fée (Haaa le Père Noël B) ). Bien sur ça peut paraître un cliché en soit mais ça fonctionne très bien, et puis cela apporte de la "crédibilité" aux personnages (comprenez par là qu'ils ont l'air "réel" :huh: enfin j'me comprends :blink: ) :lol: Concernant l'humour je dirais que c'est là le seul point faible (de mon point de vue). Certaines blagues tombent complètement à plat ou sont mal amenées. Bon vous allez me dire que c'est peut être moi qui suis insensible à cet humour là, ce qui n'est pas impossible.En tout cas j'aime bien les petites apartées qui s'adressent aux lecteurs :) Pour finir je ne m'étalerais pas trop sur le style de l'écriture, la saison 1 ayant tout de même deux ans. Je retiendrais simplement que le style se fait plus fluide tout au long de la saison, et que c'est incroyablement visuel. On imagine très bien ce qui se passe surtout pour les scènes d'actions qui sont très bien détailées. Ah si petit bémol sur certaines tournures de phrases un peu trop lourdes.Bref tout ça laisse augurer du meilleur pour la saison 2 que je vais m'empressais de lire, et j'espère que mon avis se fera moins attendre que celui de la Saison 1 ;)

1515
Fastolph Bolger,lundi 12 janvier 2004, 12:56 a écrit :Plus sérieusement en lisant ces FAABs je n'ai pu m'empêcher, de penser aux mangas. L'attitude complètement déjanté et délirante d'Archibald renvoie directement à des personnages tels qu'Onizuka (GTO) ou Ryo Saeba (City Hunter). J'adore :D
Moi aussi. ;)
Certaines blagues tombent complètement à plat ou sont mal amenées. Bon vous allez me dire que c'est peut être moi qui suis insensible à cet humour là, ce qui n'est pas impossible.
Non, non, c'est sûr que tout ne fonctionne pas... Mais bon, " à l'époque ", je mettais en ligne un chapitre par semaine, alors, le recul... :o Mais bon, l'humour, c'est toujours très particulier. Je dois dire que je regarde maintenant cette saison 1 avec un drôle de sentiment, du moins, la version en ligne sur le site. Ce n'est plus vraiment celle que j'ai en ce moment sur mon disque dur... ;)Mais je ne vais pas la renier, au moins pour son enthousiasme. :) (Et son côté très BD, tant mieux. ;) )Donc, 3 retardataires de moins, merci encore !Aux autres maintenant... :ph34r:

1516
Aaaaaaaaaah ! LA saison 2...C'est avec une émotion non retenue que je viens de "fermer le livre" sur le dernier mot.Que dire, que dire, si ce n'est que mon jugement altéré fera que mes mots ne seront sans doute pas clairs. Pourquoi ?Parceque j'ai adoré !!!! Râââââââââh ! :lol: Ayant voulu lire cette saison entre deux partiels, ce fut coton de me concentrer sur mes révisions. J'ai lu d'une traite jusqu'au... 6eme chapitre il me semble ? puis j'ai eu une pause assez longue, je l'avoue.Mais quand j'ai tapé dans le chapitre 9, dur de décoller !!!J'ai été littéralement absorbée par l'histoire qui m'a captivée jusqu'au dernier mot !Ma ma ! je n'ai qu'une hâte, enchainer avec la saison 3.Vraiment, c'était très très bien.Pour comparer rapidement avec la saison 1, je dirais que le style a pris beaucoup de maturité et d'aisance. Les enchainements sont plus fluides, tout est plus léger... sauf les personnages en quelque sorte, qui eux prennent de l'ampleur, de la profondeur.Beaucoup moins manichéen, ce nouveau volet, qui nous offre des persos géniaux (aaah ! Derek !) et qui suscite chez moi une nouvelle crise difficilement jugulable (Lord F., je t'aaaaaaaaaime!!!! :P )Bref, je suis vraiment hyper enthousismée ! C'est du tout bon Gillo-san. Je m'incline.

1517
Alexielle,mercredi 21 janvier 2004, 19:44 a écrit :J'ai été littéralement absorbée par l'histoire qui m'a captivée jusqu'au dernier mot !Ma ma ! je n'ai qu'une hâte, enchainer avec la saison 3.Vraiment, c'était très très bien.
Et dire que maintenant, tu vas connaître les affres de l'attente, de chapitre en chapitre ! Et tu vas découvrir pourquoi certains surnomment Gillossen "Teasing Master" ! ;)

1519
Merci beaucoup à Alexielle avec... beaucoup de retard de ma part. ;)Pour le côté manichéen de la saison 1 en comparaison de la seconde, il faut dire que c'était un peu voulu aussi. :) Vu ses aspects " délire ", caricature, etc... Par contre, après une première vague de " retardataires " en ce début d'année, on dirait que je suis parti pour attendre un bon moment de nouveau. :o :( ;)

1520
je viens de finir la saison 1 !!! (je suis en retard, je sais !) (j'ai l'impression d'appartenir à un club, maintenant ! :P ) mes impressions : - j'ai eu du mal à démarrer, et j'avoue que je n'ai poursuivi la lecture qu'avec tous les avis que j'ai lu sur ce forum ;) et je ne regrette pas !!! - j'adore le style, j'adore les personnages (tout particulièrement ce cher Archibald) - l'univers décalé des contes est vraiment génial, j'ai juste buté sur les télétubbies qui étaient un peu trop décalés pour moi!!! ;) je commence imméditaement la saison 2 !!!