Votre morceau préféré de la BO du Retour du Roi !

1. A Storm Is Coming
Nombre total de votes : 3 (3%)
2. Hope And Memory
Nombre total de votes : 2 (2%)
3. Minas Tirith (featuring Ben del Maestro)
Nombre total de votes : 16 (15%)
4. The White Tree
Nombre total de votes : 8 (7%)
5. The Steward Of Gondor (featuring Billy Boyd)
Nombre total de votes : 17 (16%)
6. Minas Morgul
Nombre total de votes : 2 (2%)
7. The Ride Of The Rohirrim
Nombre total de votes : 4 (4%)
8. Twilight And Shadow (featuring Renée Fleming)
9. Cirith Ungol (Aucun vote)
10. Andúril (Aucun vote)
11. Shelob's Lair
Nombre total de votes : 1 (1%)
12. Ash And Smoke
Nombre total de votes : 1 (1%)
13. The Fields Of The Pelennor
Nombre total de votes : 4 (4%)
14. Hope Fails (Aucun vote)
15. The Black Gate Opens (featuring Sir James Galway)
16. The End Of All Things (featuring Renée Fleming)
Nombre total de votes : 20 (18%)
17. The Return Of The King (featuring Sir James Galway, Viggo Mortensen, and Renée Fleming)
Nombre total de votes : 11 (10%)
18. The Grey Havens (featuring Sir James Galway)
Nombre total de votes : 5 (5%)
19. Into The West (performed by Annie Lennox)
Nombre total de votes : 9 (8%)
Nombre total de votes : 109

101
Gollum,lundi 29 décembre 2003, 15:56 a écrit :Oui, j'aurais par exemple aimé entendre la musique qui rythme  la charge des gondoriens devant la porte noire, quand Aragorn lance le "pour Frodon" (le choeur chantant le thème de la Communauté).
Ce choeur il est dans la BO, mais en fait je crois qu'il est dans "The End of all things", alors qu'on aurait peut-être dû le retrouver dans "Black Gate opens" (c'est assez destabilisant de retrouver tous les thèmes mais de se rendre compte qu'ils sont dans le désordre :lol: ).Moi le passage qui me fait trop vibrer c'est le deuxième (et dernier d'ailleurs) chant de "The End of all things". Franchement je sais pas comment il a fait Shore sur ce coup-là, mais dès la première note de ce chant je suis transportée (il arrive à faire ça avec une malheureuse note lol.. bon la suite compte aussi beaucoup mais quand même.. il est fort :D ).

102
Dur de choisir ici aussi, car je trouve que cette BO est vraiment un tout, qu'elle a été pensée comme une oeuvre complète, une unité (beaucoup plus que les deux premières). J'aime beaucoup la flûte et les passages chantés (très bonne surprise avec Billy Boyd). Je vote quand même pour A Storm is coming, cette intro est superbe, on entre tout de suite dans le vif du sujet, c'est doux et amer à la fois, et puis on dirait presque du Grieg, j'adore :D

103
Mmmmm bcp ici , on a mon avis donné les titres que j'aurais donné ....je vais donc pour ma part ennoncé quelques moment geniaux de rotk où la musique est vraiment qq choses de geant !!alors dans le desordre :-la fin de la musique de shelob's lair , faut vraiment bien ecouter ce morceau vers les 2min20sec c'est vraiment qq chose , en fait, cela corresponds au moment où sam porte le coups a arachné et que celle-ci se retire !!-le morceaux deja present dans la communauté , qui ici, dans le retour du roi est modifié , il se trouve au moment où tout le monde s'agenouille devant les 4 hobbits , frissons + larmes a chaque ecoute, il se trouve peu après le chant d'aragorn sur le titres return of the king-le moment qui part en vrille quand pippin allume le feu et que les feu d'alerte se propage , le theme du gondor est joué avec un fonds derrière absolument extraordinaire ce morceaux se trouve sur the white tree vers la fin!!!-le moment où sam porte frodon , c'est sur un air de into the west , il se trouve sur the black door open , egalement vers la fin !! c'est vraiment un moment extraordinaire -l'attaque des nazguls quand la battaille commence , ils arrivent de partout, a ce moment il y a une musique de fou !! il faut que vous l'ecoutiez avec le volume a fonds , c'est une partie du theme du gondor accentué avec des choeurs , prodigieux , alors il se trouve sur the field of pelennor je pense vers la fin !!-passage où pippin quitte merry avec gandalf , titre : hope and memory --> no comment merveilleux-biensur tout les havres gris-l'arrivée de gandlf et pippin a minath tirith et le theme du gondor dans toute sa splendeur !!!! titre: minath tirith vers la fin !!!-le depart de faramir et ses troupes avec le peuple du gondor qui jette des fleurs devant eux , et le theme du gondor qui passe au ralentit , une merveille ---> steward of gondor milieu de la musique !!-j'adore la musique lors de la charge des rohirims mais je n'arrive pas a savoir où elle se trouve exactement sur la bo ...voila, je pense que c'est mes morceaux préféré de la bo de rotk je pense ne pas en avoir oublié .....

104
Une chose qui m'a marqué avec les BO de ces 3 films, c'est l'importance des morceaux utilisés pour les BA... :) Pour moi, quand j'entends ces mordceaux, je repense toujours à la BA... :)

105
Ys,mardi 30 décembre 2003, 13:40 a écrit :Une chose qui m'a marqué avec les BO de ces 3 films, c'est l'importance des morceaux utilisés pour les BA...  :) Pour moi, quand j'entends ces mordceaux, je repense toujours à la BA... :)
sauf que pour celle des 2 tours c'est la bo de requiem for a dream ;-)EDIT : j'ai surrement mal compris ton post :lol:

106
detonator,mardi 30 décembre 2003, 10:54 a écrit :-j'adore la musique lors de la charge des rohirims mais je n'arrive pas a savoir où elle se trouve exactement sur la bo ...
Je crois que ça correspond à "Fields of Pelennor", à 1min12 on entend des cuivres, je pense que c'est au moment où on voit tout les cavaliers débarquer dans la lumière, c'est majestueux!!! (c'est avant que Theoden fasse son discours je crois).Un peu plus loin dans le morceau y a les choeurs dont tu parlais au sujet des nazguls (ça je me souviens pas trop mais bon tu dois avoir raison), et pis à partir de 2min53 les choeurs cessent, re-cuivres, rapides et rythmés cette fois, qui doivent correspondre à la chaaaaaaaaaarge :D
-le moment où sam porte frodon , c'est sur un air de into the west , il se trouve sur the black door open , egalement vers la fin !! c'est vraiment un moment extraordinaire
Ouais j'adore, et aussi le passage qui précède avec la flûte, c'est génial ; d'ailleurs je trouve qu'il s'est bien débrouillé pour ce morceau, il arrive à alterner musique de bataille/musique de hobbits (bon je caricature :lol: ), et pourtant le passage de l'une à l'autre n'est jamais brutal, au contraire ça se marie trop bien!! (:amoureux:)#i (je vais pas m'en remettre de cette Bo :mrgreen: )

109
ouf, la partie musicale de ROTK est moins envahissante que pour TTT. car il manque parfois un peu de silence dans ces films ! et je trouve parfois lourd d'avoir chaque effet souligné par un coup de cymbales... ;) à chaque apparition d'un personnage, on entend le petit air. c'est comme dans pierre et le loup finalement, après 3 heures ça lasse ! mais rien a dire sur la partition elle-même.au fond, ce sont les choses les plus simples qui restent: le chant d'eowyn, celui de pippin par exemple.

110
UP pour ceux qui ont pas encore donné leur avis, et pour poser une question :rouge: :lol: En fait, j'aimerais qu'on me rassure :D Je suis pas le seul à écouter la BO du Retour du Roi presque une fois par jour ? C'est grave docteur ? :D :blink: :lol:EDIT: Je sais plus ce que j'avais dit dans ce sujet, donc je vais sûrement me répéter, mais après avoir vu plusieurs fois le film, les morçeaux les plus marquants (selon moi) sont Minas Tirith, The Fields, The Black Gate, The End of All Things... Toute la BO est géniale, mais ces morceaux sont particuliers ;)

111
Non non, rassures toi Guybrush, moi aussi je l'écoute assez souvent !Pour ce qui est des morceaux en aux mêmes, j'ai une grosse préférence pour "Minas Tirith" et "the end of all things". par contre le morceau " Minas Morgul" m'oblige à baisser le son tellement il est discordant ! (D 'accord, c'est fait exprès ! ).Par contre comme l'à déjà précisé qqun sur le forum, il manque le passage ou Aragorn charge devant la porte noire, qui est assez sympa !Mais tout comme théoden, je trouve que la musique se fait parfois un peu trop envahissante, à grands renforts d'artillerie lourde symphonique ! Le moment ou elle est le mieux accordé au film reste, je pense, lorsque Pippin chante et Faramir charge, le contraste entre la mélancolie de la bande son et la violence des images...

112
je crois que je suis aussi atteinte, je l'ecoute bien plus d'une fois par jour... :blink: The white tree est super belle aussi, et a chaque fois que je l'entends je revois cette vue magnifique sur les montagnes et les feux qui s'allument...La numero 15 aussi (c'est quoi le titre deja?) est superbe!

113
Elanor,mercredi 14 janvier 2004, 13:50 a écrit :La numero 15 aussi (c'est quoi le titre deja?) est superbe!
The black gate opens.Formidable elle aussi, tout comme minas tirith, the fields of Pelennor, Minas Morgul et Steward of Gondor.

114
oui, d'ailleurs, après plusieurs écoutes, je crois que c'est celle que je préfère : une densité d'émotions incroyable ! Je me laisse incroyablement emporter ! Surtout en imaginant Sam en plus qui parle de la Comté et propose de porter Frodon ! C'est tout bonnement puissant !

115
Guybrush Threepwood,mercredi 14 janvier 2004, 13:19 a écrit :Je suis pas le seul à écouter la BO du Retour du Roi presque une fois par jour ?
Non non, tu n'es pas le seul :D J'ai l'impression de revoir le film chaque fois que je l'écoute :P D'ailleurs c'est aussi "the Black Gate Opens" qui a ma préférence, avec "The White Tree", pour qui j"avais voté au début. Même la chanson d'Annie Lennox je la trouve magnifique maintenant, après avoir vu le film, tout compte fait elle colle très bien à l'ambiance :rolleyes:

116
Non non ;) Je l'ecoute plus d'une fois et encore en écoutant les musiques je m'imagine des scenes tres tres epiques par exemple les elfes lumieres qui arrivent sur la tdm pour aidrer le gondor voire même tous les habitants qui arrivent au moment ou Aragorn and Cie se battent devant la porte noire....oula je suis trop imaginatif la ou trop "PJ" faut que jke me calme ...... :rolleyes: Donc voila ce que je m'imagine lorsque j'ecoute la BO je reinvente les scenes (voire mieux :P )

117
moi en tout cas je la trouve magnifique la musique "Into the west" . :lol: Ca doit être parce qu'elle correspond à un passage que que je préfère :wub: c'est à dire la séparation entre les hobbits que je trouve trés émouvante. En fait le scène commence avec une variante de "the breaking of the fellowship" (qui été déja ma chanson préféré dans le 1) (d'aprés le titre on comprend pourquoi cette musique a été inclu pour ce passage, c'est aussi une séparation) et fini avec celle là. Je pense que la musique colle bien avec les images.Et puis c'est la musique de fin qui présente le fabuleux générique de fin (d'ailleurs j'ai trés apprécié que l'on voit la tête des différents acteurs dessinés à la fin :) , même dans le générique le film arrive à être émouvant ....... sans doute grace à la musique).

118
Idem pour moi : peut-être pas 1 fois par jour car sinon je risquerai de m'en lasser : du coup je "varie" avec celle de FOTR et TTT !! pas mal comme systeme ? ;) sinon je rajouterai une piste à toutes celles que vous citez : Shelob's Lair...pourtant, c'est plus une musique d'"ambiance"..mais à chaque fois que je l'écoute je suis quasiment en transe...(bon j'exagère) c'est juste pour dire que je la trouve sublime...mais bon comme tout l'album l'est...:)

119
:o Je suis tout à fait du même avis que toi, Myau (pour l'écoute variée des 3 et pour Shelob's Lair ;) ), mais j'ai quand même une préférence pour The End of All Thing, musique que j'adore, qui me fait trembler quand les coeurs chantent le thème, rythme saccadé et magnifique, et qui me donne des frissons quand s'élève la magnifique voix de je ne sais plus qui (pas la pochette sous la main :unsure: ), et là je ferme les yeux et je revois la scène, j'adooore ! :D :D :mrgreen:

120
myau,mercredi 14 janvier 2004, 22:02 a écrit :sinon je rajouterai une piste à toutes celles que vous citez : Shelob's Lair...pourtant, c'est plus une musique d'"ambiance"..mais à chaque fois que je l'écoute je suis quasiment en transe...(bon j'exagère) c'est juste pour dire que je la trouve sublime...mais bon comme tout l'album l'est...:)
Ouuuuiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!C'est moi qui ait voté pour Shelob's Lair dans le sondage (un grand moment de solitude... :D ) C'est du Shore tout craché. Ca reste ma préférée.Sinon après, quelques écoutes, The White Tree fait toujours partie de mes préférées. Anduril, est un peu tombée dans mon estime, mais The Grey Havens a fait une jolie percée.