1
Celui là, je le guettais depuis un petit moment déjà...Je l'ai acheté hier matin et fini hier soir (enfin, ce matin). Je suis tout à fait d'accord avec la critique et la noteSans regret aucun (sauf peut être la fin, mais là, c'est perso). C'est vrai qu'il y a des passages moins bons, mais ils ne suffisent pas à rendre le tout désagréable. Je pense que le traducteur n'a pas toujours eu la tâche très facile... En espérant que celui ci marche bien , pour avoir la suite.

3
...ça a l'air vraiment sympa, l'idée semble marrante, je ne sais pas si j'en lirai 10 tomes comme ça, mais si c'est un one shot c'est à envisager (c'est un one shot n'est-ce pas?)...je vais y penser...c'est sans doute le prix qui va être déterminant parce que les éditions bragelonne sont habituellement très chères, de qualité certes, mais chères quand même... Thys

5
Y a pas de surprise, le prix, c'est 20€... :rolleyes J'espère qu'il arrivera quand même à se tailler un petit succès, pour la variété de la fantasy. :)

6
Oui, bon, 20€, je ne le nie pas, mais c'est tout de même moins de l'arnaque qu'un Martin divisé en 4 tomes. ;) Et j'espère que ça marchera ! Après tout, on pourrait trouver des points de comparaison avec Archibald... Même si je n'avais jamais entendu parlé de Robert Rankin avant de recevoir ce roman, honte sur moi et ma famille pour 7 générations...

7
J'ai lu de brefs passages et ça avait l'air sympa . C'est ce qu'il me faut pour aller à la fac le matin . ;) Mais je vais attendre un peu avant de l'acheter . :)

8
Il FAUT qu'il sorte la suite : il reste encore plein de questions sans réponse... Pourquoi la tartine tombe-t-elle toujours du côté du beurre et/ou de la confiture, pourquoi les bus/métros arrivent-ils toujours en face et pour nous quand on est pressé, pourquoi la Fantasy est elle rangée avec la SF, pourquoi pourquoi pourquoi, etc...

10
Oui. :) Le premier me laisse toujours aussi bonne impression. :)
Les Aventuriers du parking perduSi vous essayez de superposer une mappemonde sur un globe terrestre de même échelle, vous verrez que c'est impossible. Pour que cela fonctionne, il faudrait que le globe soit 30% plus grand. Pourquoi ? Parce qu'un tiers de notre planète est caché dans des Zones Interdites. C?est dans une de ces zones, le parking perdu, que se trouve la voiture inventée par Hugo Rune et qui marche à l'eau... Coup de chance, Tuppe et Cornélius vont réussir à pénétrer dans cette Zone. Pas de bol, il ne ramène pas que la voiture...

12
J'ai fini le premier tome il y a quelques jours et j'ai bien apprécié la chose. Je dois reconnaître que j'en reprendrais volontiers une tranche un peu plus tard. J'ai beaucoup aimé les détournements de clichés, du genre Tuppe qui jette un truc en le chifonnant et Cornélius qui saute dessus en s'exclamant "un indice, c'est un indice, tu l'as jeté en boule sans faire attention c'est donc que c'est un indice !" :-P Et puis la visite du monastère :lol: C'est vrai qu'il y a des moments pas tout à fait dans le ton où l'on sent une baisse de régime, mais les bons moments le compense largement.Pour ceux qui regrette le prix, ben c'est à peu près pareil avec tous les éditeurs grand format. Pour ceux qui lisent quelques Bragelonne je ne peux que leur conseiller d'aller s'incrire à la lettre d'information qui permet de commander les livres avec les 5% inclus (parfois même 7%), frais de port offert, et le marque page de rigueur.

13
C'est vrai qu'il y a des moments pas tout à fait dans le ton où l'on sent une baisse de régime, mais les bons moments le compense largement.
Largement, je ne sais pas malgré tout. Mais on le sent moins dans le tome 2 en tous cas. Par contre, et c'est peut-être le revers de la médaille, je n'ai pas trouvé de passage aussi tordant que la visite du monastère. :lol: :(

14
Je l'ai finalement trouvé et acheté... Même si je n'ai pas trouvé vraiment de temps mort, je ne suis jamais vraiment éclaté non plus contrairement au premier opus. Pourtant, il y aurait eu de quoi mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le délire de l'auteur (plus "sérieux" peut être). J'ai également regretté la disparition des vérités vraies, comme l'explication de la multiplication des vis, etc. :| Donc, j'ai moins ris mi-raisin alors que tel était pourtant mon intention et me retrouve mi-figue ... Dommage.

15
Je suis un peu du même avis, je n'ai pas trouvé de passages aussi délirants que dans le livre des vérités ultimes. :( Je m'attendais à retrouver d'autres extraits du livre d'hugo rune donc n'avoir que des références à des vérités vues dans le premier tome m'a bien manqué. Mais je suis trop partie dans l'idée de trouver un second livre des vérités ultimes, alors que ce tome est bien différent. Le début est un peu long mais une fois dans l'histoire, je me suis pas ennuyée une seconde. Certains passages valent le coup et il y a pas mal de références assez marrantes. :)

16
Je suis en train de finir Les Aventuriers du Parking Perdu et j'aime beaucoup. Très frais, pas mal de moments de franche rigolade, mais je n'ai pas lu Le Livre des Vérités Ultimes donc ne peut pas comparer...

17
Belial,lundi 19 janvier 2004, 20:52 a écrit :mais je n'ai pas lu Le Livre des Vérités Ultimes donc ne peut pas comparer.
A la limite, tant mieux pour toi, parce qu'à choisir, je pense qu'il vaut mieux lire le second d'abord, pour éviter la " déception ". :) Avec le recul, mon sentiment n'a pas changé, le second est moins efficace que le premier, un peu plus convenu, la pseudo-trame principale est quelque peu indigeste et ne se greffe pas toujours bien aux moments de pur délire, moins percutants qu'avant... Enfin, je m'arrête là, c'était tout de même une lecture sympa et qui sort de l'ordinaire. ;)

18
Gillossen,lundi 19 janvier 2004, 21:08 a écrit :Avec le recul, mon sentiment n'a pas changé, le second est moins efficace que le premier, un peu plus convenu, la pseudo-trame principale est quelque peu indigeste et ne se greffe pas toujours bien aux moments de pur délire, moins percutants qu'avant...
euh mais pourtant tu as mis une meilleure note au deuxième!

20
Gillossen,lundi 19 janvier 2004, 21:08 a écrit :
Belial,lundi 19 janvier 2004, 20:52 a écrit :mais je n'ai pas lu Le Livre des Vérités Ultimes donc ne peut pas comparer.
A la limite, tant mieux pour toi, parce qu'à choisir, je pense qu'il vaut mieux lire le second d'abord, pour éviter la " déception ". :)
Je voudrais être sûre de ne pas faire de bêtises : il n'y a pas d'ordre pour les lire ?