101
En 1998, j'ai entendus dire que PETER Jackson allait réaliser l'adaptation du Seigneur des Anneaux; j'avais vaguement entendu parler du livre comme étant celui qui était le plus lu après la bible (c'est vrai?). J' avais donc 13 ans. Je connaissais Peter Jackson pour son travail sur Bad Taste, braindead et FGantome contre fantome et j 'aimais beaucoup son travail (peu de moyen pour un maxi résultat). Je me suis donc décidé à lire ce pavé. Pour être honnète, j'ai trouvé le début très chiant (tout le voyage jusqu'a Bree). Ce n'est vraiment qu'aprè le conseil d'elrond que j'ai vraiment commencé à aimé l'histoire. J'ai ensuite lu vite les deux tours et très vite le retour du roi. Et en 2001, la claque dans la gueule que tout le monde a reçu. Enfin pas tout à fait puisque je trouvais les 25 dernière minute (après la lorien) assez ennuyeuse. Puis j'ai revu le film et c'était beaucoup mieu (je sais pas pourquoi, l'atente sans doute). J'ai décidé ensuite relire les livre et je les ai trouvé bien meilleur, moins "chiant" (faut dire que je les avais lu à 13 la première fois!) a part la partie de tom bombadil (je vais me faire siffler mais j'ai toujours trouvé qu'il parasitait l'intrigue). Puis les deux tours sont sortis. la communauté est sortis en version longue et je l'ai trouvé un peu mieux qu'au cinéma (quoique je trouve toujours les 20 dernière minutes ennuyeuse alors que c'est des supers scènes!). Puis c'est aux deux tours de débouler. Petite déception a l'arrivée mais le second visionage est plus convaincant ( la frustration de l'attente sans doute). J'ai donc lu Bilobo le Hobbit (tres bien, ça fera un beau film) et le silmarilion (trop compliqué celui là! j'ai pas tout compris!). La version longue des deux tours sort (là rien à redire, c'est mille fois mieux sauf le milieu du film qui rame un peu comme la version ciné). J'achète les 3 livres des legendes perdus (1, 2 et 3em age). J'ai pas encore finis mais je trouve ça très bien. Entre temps j'ai lu Faerie ( j'adore le premier conte mais le second est moyen et le troisième m'a beaucoup decu). Puis c'est évidemment le retour du roi au ciné. Cette fois, pas de déception à la sortie. J'ai acheté le livre "chansons de tom bombadil" (non je ne suis pas fou! c'est pas parce que je trouve qu'il parasite l'hiqtoire dans la communauté de l'anneau" que je ne l'appécie pas!).Reste plus qu'à attendre la version longue du retour du roi et a m'acheter les derniers livres de tolkien pour être le plus complet possible.Je m'excuse pour le détour par les film et les autres livres de tolkien mais je voulais montrer que ma passion est aller en grandissant et pour montrer que c'est en grande partie grace aux films de peter jackson que je suis tomber amoureux de l' univers de tolkien. Je ne pense pas que ses livres soit parfait (j'ai toujours trouvé que son style était troip appuié) mais je respecte son travail et aime me perdre de temps en temps dans son univers. Voilà!