Les personnages que vous appréciez le moins

Frodon
Nombre total de votes : 6 (6%)
Legolas
Nombre total de votes : 8 (8%)
Sam
Nombre total de votes : 2 (2%)
Aragorn
Nombre total de votes : 1 (1%)
Arwen
Nombre total de votes : 23 (22%)
Gimli
Nombre total de votes : 7 (7%)
Gollum
Nombre total de votes : 4 (4%)
Denethor
Nombre total de votes : 30 (29%)
Faramir
Nombre total de votes : 2 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 20 (19%)
Nombre total de votes : 103

1
Dans chaque film il y en a quelques uns que l'on déteste, qui nous énervent. Vu la multitude de personnages du Seigneur des Anneaux, il doit bien y avoir un personnage, qui pour vous ne passe pas à l'écran, ne correspond pas à l'image que vous aviez du livre, ou qui tout simplement fait des blagues vaseuse qui vous gache le plaisir des films.Quels sont donc ces personnages qui vous énervent tant, par leur attitude, par leur façon d'être, etc... ?Au début j'ai hésiter entre deux personnages Legolas pour ses phrases "cultes" qui pour moi rendent le film un peu moins sérieux et Arwen. Mais j'avoue que la place trop importante d'Arwen dans le récit et son interprète m'énerve totalement (désolé pour les fans de Liv)Je précise que cette idée m'est venu de mes amis qui me disaient qu'ils étaient déçu que Frodon ne meurt pas à la fin car son attitude, c'est moi qui ai l'anneau, c'est moi qui ai le destin du monde sur les épaules, les exaspérés.En espérant que ce sujet n'est pas déjà été traité et:ou qu'il ne soit pas enlevé.

2
Vote blanc pour moi :D Je ne taperais sur aucun personnage du film, ça va pas la tête :lol: (EDIT après l'EDIT du sujet :lol: : Franchement, je ne vois pas de personnage que j'apprécie vraiment pas. Non je vois pas.... :) )Il faudrait rajouter une possibilité : "Spectateur lambda stupide qui parle pendant le film" <_< (désolé, ça faisait longtemps :P )(EDIT après l'EDIT du sujet :lol: : Oubliez cette remarque, vu que le titre du sujet a changé (c'était "Sur qui taper"))

3
Que ce sujet ne soit pas non plus le prétexte pour se lancer dans des diatribes contre Liv Tyler ou le comique de Gimli, sujets maites fois abordés dans d'autres topics ... Merci. :)

5
Pour la forme je vais voter "autres", celui qui m'a saoulée c'est neo-ElephantMan tout rose :lol: Vous allez penser "elle a rien compris c'est normal qu'il soit hideux" :mrgreen: Mais en fait j'ai bien aimé la plupart des orcs du film, notamment celui qui dit "catapult!!!" (au moment où ils balancent les têtes dans Minas Tirith), et puis aussi le vert qui veut saigner Frodon "comme un porc à son crochet" (je sais jamais si c'est Shagrat ou Gorbag mais bon peu importe), mais avec l'autre je sais pas y avait un truc, il m'énervait VRAIMENT, pas parce qu'il était méchant mais.. chais pas :lol: "Stay where you are." ==> Grrr quand je pense que lui il se décale pour éviter la grosse pierre, dommage!

6
Faramir, mais c'est bien parce qu'il faut trouver une tête de turc, et plus à cause du choc que ça m'a fait quand je l'ai découvert pour la première fois dans TTT <_< Après on peut quand même apprécier (dans le retour du roi :) )Sinon, c'est difficile de faire un choix....

8
J'ai voté Denethor, parce qu'après Aragorn, Pippin et Faramir sont mes perso préférés et Denethor, ben, il est pas gentil avec les deux. Ah, que j'aimerais être le bâton de Gandalf :P Mais en fait , celui que je hais le plus, c'est aussi celui qui cause. Il y a aussi celui qui se ramène avec un gros pot de popcorn et qui s'assoie derrière vous. Et le pire de tous : celui qui a un gros pot de popcorn, et qui parle... en Luxembourgeois :( (pour la VO, c'est leprix à payer). La langue la plus laide du monde quand on est au ciné. Sorry s'il y a des Luxembourgeois qui lisent ça... Mais, dans de telles circonstances, cette langue est définitivement la pire ! :lol: Le Français étant derrière (en fait, les Français causent plus que les Luxembourgeois au ciné, donc, la nuisance est égale)Pour l'orc tout rose, j'ai un surnom tout trouvé : Mumakil-Uruk-Hai !!!Et son copain qui dit "catapult", il complexe sur sa taille... Il a toujours rêvé de faire une tête de plus...Et, je crois que c'est effectivement Gorbag. J'adore sa dégaine. Et aussi l'orc punk qui à côté de Mumakil-Uruk-Hai à Osgiliath. :P

9
Gollum... Bien qu'il se fasse "tabasser" tout le temps je trouve que c'est pas encore assez pour sa perfidie. Mais c'est sans doute la preuve qu'ils ont bien adapté le personnage.Maintenant, le personnage le plus agaçant au niveau retranscription à l'écran, sans aucun doute l'orque aux pustules. Ca fait carricatural et ridicule au possible. Qui plus est ça sert les arguments de ceux qui trouvent le film simpliste (cf "Le temps des hommes est révolu..."). Cet orque ne transmet aucune impression en plus de cela, il n'effraie pas, ses capacités de leader sont plutôt limitées et il ne montre aucun talent particulier au combat. Bref très énervant.Sinon y a toujours Arwen et Légolas mais à force on s'habitue.

10
Twilight,vendredi 23 janvier 2004, 00:26 a écrit :Qui plus est ça sert les arguments de ceux qui trouvent le film simpliste (cf "Le temps des hommes est révolu...").
Nom d'un orc, je savais bien que j'avais oublié de préciser qu'en plus de ça il a la réplique la pire du film, c'est vrai qu'un orc c'est pas censé être fin ni subtil mais enfin quand même... :mrgreen:

11
Moi j'hésitait entre Legolas et Gimli. Mon choix s'est arrêté sur Gimli qui est venu me gâcher quelques scènes des Deux Tours mais dans Le Retour du Roi, il est OK.Legolas n'est pas très loin avec ses répliques ridicules : "Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit" "Les chevaux sont agités, les hommes silencieux". N'empêche que j'ai bien aimé sa cascade sur l'Oliphant.( Edit : pour ce qui est de l'orc rose, il ne m'a pas dérangé en particulier )

12
J'ai voté Denethor, dans le livre il ne m'avait pas marquée plus que ça mais dans le film il est vraiment imbuvable. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au chef orc tout-rose-et-bercé-trop-près-du-mur :D Autant les autres orcs étaient "bien", autant celui-là il est ridicule et on a envie de lui foutre des baffes :D :rolleyes:

13
Bon, et bien je n'ai pas hésité une seconde avant de voter Sam... Et oui, il m'est sorti par les yeux dans ce film avec ses discours larmoyant-grandiloquent-bienpensant-quin'enfinissentjamaisdelavie!Vraiment, j'attendais beaucoup de son perso, qui est l'un des principaux du Retour du Roi, c'est pratiquement lui qui porte la charge seul, mais il m'a agacé au plus haut point, j'aurai préféré le voir courageux avec abnégation que la larme à l'oeil donneur de leçons/moralisateur! :angry:Thys

14
Thys,vendredi 23 janvier 2004, 09:20 a écrit :Bon, et bien je n'ai pas hésité une seconde avant de voter Sam... Et oui, il m'est sorti par les yeux dans ce film avec ses discours larmoyant-grandiloquent-bienpensant-quin'enfinissentjamaisdelavie!Vraiment, j'attendais beaucoup de son perso, qui est l'un des principaux du Retour du Roi, c'est pratiquement lui qui porte la charge seul, mais il m'a agacé au plus haut point, j'aurai préféré le voir courageux avec abnégation que la larme à l'oeil donneur de leçons/moralisateur! :angry:Thys
:blink: :blink: :( Alors là ça me déçoit que tu dises ça... "Courageux avec abnégation" : son combat contre Arachné, c'est pas courageux ? Quand il va secourir Frodon à Cirith Ungol, c'est pas courageux ?Et puis il est pas tout le temps moralisateur non plus :huh: Enfin je respecte ton avis, mais je te trouve très dur (surtout parce que j'adore profondément Sam :( )

15
(non, mais c'est vrai que j'ai aussi hésité à voter pour Sam... <_< surtout parce que je n'arrive toujours pas à encaisser son discours à la fin de TTT que je trouve assez artificiel. Et je l'ai trouvé particulièrement mou dans FoTR. Mais pour RoTK, j'ai franchement moins de raisons pour me plaindre, donc je l'ai épargné au final :mrgreen: )

16
Legolas a mon avis est le moins réussi, mis à part des phrases cultes il est en fait assez fade, quasi inexistant dans ROTK...pour les rôle secondaire : le lieutenant orque qui assaille Minas Tirith ne m'a pas vraiment plu non plus, une caricature inutile... pourquoi le Roi Sorcier ne dirige-t-il pas l'assaut?total désaccord avec toi Thys, j'ai trouvé Sam remarquable dans ce dernier volet, que de chemin du Sam qui "ne veux pas être transformé en chose pas naturelle" à celui chasse Shelob ou qui porte Frodon...

19
le sans nom,vendredi 23 janvier 2004, 10:30 a écrit :pour ma part j'ai voté blanc car je n'ai détester aucun personnage, mais alors vraiment aucun.Certain sont plus réussit que d'autre, mais de la à les détester... non!
Idem... On peut être gêné, embêté, confus, déçu, face à un personnage, mais de là à le détester... C'est tout de même un terme très fort, agressif. Le " problème " de ce sujet, c'est que si on s'attarde sur un personnage en particulier - par exemple Denethor - on risque de répéter rapidement ce qu'on a pu déjà dire dans le topic... Denethor. :unsure: C'est un peu dommage.