181
ah..11 nominations!! la belle surprise! :) Même si il ne faut pas trop être optimiste.. ;) Ce ne serait que justice que le ROTK soit L'EVENEMENT des oscars..Qu'on vire "Master and Commander" ainsi que Russell Crowe! Il l'a déjà raflé il y a quelques années!! Comment ca je ne l'aime pas? ;) Déjà qu'il n'y a pas de nominations pour les acteurs! pauvre Sam.. :(

182
Bravo pour les 11 nominations, c'est vraiment génial :D Vivement le 29 février ;) Dommage qu'il ne soit pas nominé pour le meilleur 1er ou 2nd rôle (comme disais moonlight pauvre Sam)ainsi que pour la photographie.Perso je ne crois pas non plus qu'il gagne celui du meilleur montage <_< En priant pour qu'il reçoive les 10 autres ;) ps: Tom Cruise n'est pas nominé en temps que meilleur acteur :P

183
Je suis un peu déçu pour la photographie et les acteurs, surtout les seconds rôles où j'attendais vraiment une nomination :( . Pour ce qui est du bon côté des choses, on note quand même 11 nominations :D! Mon pronostic (juste le nombre d'oscars, hein, je suis pas devin ;)): 7 statuettes!

184
Beaucoup de nominations! Reste à gagner le statuettes.Je pronoctque sur 5/6 oscars en étant réalistes, 9 quand mon coeur de fan parle! :lol: Peu de nomination pour Lost in Translation... :(

185
Bon comme tout le monde je suis assez déçu que les acteurs ne soient pas nominés. En fait ces nominations me laissent un peu de marbre. Certes 11 nominations c'est bien mais ce sont surtout des catégories techniques où les deux précédents films se sont déjà largement illustrés. Donc le seul véritable enjeu réside dans l'obtention de l'oscar du meilleur film et meilleur réalisateur. Pour ce qui est du film le seul véritable concurrent (à mon avis) est Mystic River qui a plus de chance de gagner que Lost In translation. Par contre Sofia Coppola pourrait bien ravir l'oscar du meilleur réalisateur à PJ (à moins que ce ne soit Fernando Mereiles pour "La Cité de Dieu" :o )Par contre je suis agréablement surpris de retrouver Howard Shore parmis les nominés :)

186
11 nominations, c'est bien tout ça ! Mais pas là ou on les espérait (on le nomine au montage mais pas à la photographie ou au second rôle :blink: ???). Le paradoxe des oscars... Encore étonnant qu'ils ne l'aient pas nomminé dans la section "meilleur court métrage" :) Bon, il faut être réaliste, il ne va pas tout rafler ! La concurence va être rude (Perso, je trouve Master &Commander supérieur sur bien des points :rouge: ). Allez ! Je me lance un petit pronostique pour le RDR : 4 oscars :- Meilleur réalisateur- Meilleur scénario adapté- Meilleur bande originale - Meilleur maquillage (il a déjà reçu 2 fois celui des meilleurs FX, je pense qu'ils n'oseront pas cette fois)Coup de coeur : Bill Murray dans Lost In Translation ! Il le mériterait son oscar :rolleyes:

187
N'empêche on peut voir qu'il y a pas mal de pointure cette année, Lost in Translation, Cold Mountain, Master and Commander, Mystic River, (The Last Samourai), (Seabiscuit), Big Fish, ... Ils ont du avoir du mal à les selectionner. Ca va être dur (quand je pense que les années précédentes il n'y avait pas de grands films, ...)On peut voir sur le site de ustoday les pronostics (bon ils sont de hier mais ils s'averent vrais pour l'instant, espérons) :http://www.usatoday.com/life/movies/oscar-...index-chart.htmC'est d'ailleurs impressionnant car sur cinq catégorie il doit y a voir trois erreurs. Remarquons que pour le meilleur second rôle Gandalf est devant Sam :D

188
Bon je vais faire très original en disant que j'attendais aussi une nomination acteur (Sean ! Sean !)Je suis d'accord avec Fastolph. les catégories dans lesquelles le RDR est nominées sont surtout techniques. On va se consoler en disant que l'Oscar du meilleur film pourrait englober tout le reste :mrgreen: . Allez les Académiciens... une petite fleur... si vous tenez à vos vies (:sam:)#i

189
Et ben ? Personne n'en a rien à foutre de Benicio Del Toro ? Sean Penn, meilleur acteur de sa génération ? Laissez-moi rire ! Del Toro lui joue tout simplement hors catégorie.Bon, ben puisque tout le monde s'en moque, je reprend en choeur :Cool ! 11 nominations ! Oh, dommage pour Sir McKellen et compagnie ! :( Malheureusement, j'ai pas encore vu ni Mystic River, ni Lost intranslation (ni même 21 grams d'ailleurs...).Meilleur film pour RotK serait justifier comme reconnaissance global des trois films. Mais il ne faut pas se voiler la face : ce film n'est pas un "chef-d'oeuvre" cinématographiqe . Il doit faire le grand écart entre adapter un livre inazdaptable, fair eun bon film et faire le plus d'entrée possible. Top cahotique donc et trop hybride pour être un véritable chef d'oeuvre. Mais une reconnaissance de l'hstoire en elle-même (que ce soit livre ou film) ferait très plaisir.Anka

190
Anka,mardi 27 janvier 2004, 20:19 a écrit :Et ben ? Personne n'en a rien à foutre de Benicio Del Toro ? Sean Penn, meilleur acteur de sa génération ? Laissez-moi rire ! Del Toro lui joue tout simplement hors catégorie.
Euh, ben, il est bien nominé comme meilleur second rôle... :o Pour le Retour du Roi, c'est vrai que ça fait 11 contre 13 à la Communauté, et pas de McKellen nominé.

191
Donc mes pronos :Meilleur film :THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> Bah oui comme même, cela fait trois fois que le Seigneur des anneaux est nominé dans cette catégorie... ;) donc il le mérite, bien sur les autres méritent mais je trouve que ce sont des films qu'on oublie disons pas très marquant...Meilleur réalisateur :THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> Pj a fait un boulot remarquable et je ne pense pas qu'un réalisateur pourrait le faire...savoir gérer plusieurs équipe sans "pétage de plomb"...j'appelle ça "être un PJ " ! ;) Meilleur acteur : SEAN PENN : MYSTIC RIVER -> Je n'ai pas encore vu " Lost in translation" ou " Cold montain " mais je pense Sean est l'acteur qui m'a beaucoup marqué surtout dans ce film. Meilleur actrice : Aucune idée ????Meilleur second role masculin : TIM ROBBINS : MYSTIC RIVER-> Même avis que pour Saen Penn...Meilleur second role feminin : Holly hunter : Thirteen-> Et oui, j'ai vu ce film et je l'ai trouvé remarquable et elle joue très bien mais bon je ne pense pas qu'elle le remporte car elle est trop jeune....mais c ... :rolleyes: Meilleur film étranger : Aucune idée ????Meilleur film d'animation : LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE !-> Pourquoi pas ;) Meilleur scénario adapté : THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> Un scéna très bien maitrisé...Meilleur scénario original : Aucune idée ????Meilleur photographie :Aucune idée ????-> Par contre comme vous je suis déçu... :( Pourtant- il n'y a pas photo <_<Meilleur bande originale :THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> Une bande originale magnifique et splendide, voilà...Meilleur chanson :ANNIE LENNOX " INTO THE WEST "-> Une chanson nostalgique, pleine de douceur et d'espoir !Meilleur montage : Aucune idée ????-> Je ne pense pas que le RDR peut le remporter, un montage trop haché...mais faut croire au miracle ! :blink: :o :D Meilleur direction artistique :THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> Pas le peine d'en dire d'avantage, le SDA est au top ...Meilleur costume :THE LAST SAMURAI-> Des costumes sublimes faut l'avouer... :rolleyes: Meilleur maquillage : THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> No comment :ph34r: Meilleur son : THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> Son adversaire le plus redoutable est sans doute " M & C " mais on verra :unsure: Meilleur Montage sonore : MASTER AND COMMANDERMeilleur effet visuel : THE LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING-> Je pensais un treminator ou un Hulk mais là le rdr a vraiment ses chances !!! Voilà !!!!

192
Gillossen,mardi 27 janvier 2004, 20:26 a écrit :
Anka,mardi 27 janvier 2004, 20:19 a écrit :Et ben ? Personne n'en a rien à foutre de Benicio Del Toro ? Sean Penn, meilleur acteur de sa génération ? Laissez-moi rire ! Del Toro lui joue tout simplement hors catégorie.
Euh, ben, il est bien nominé comme meilleur second rôle... :o
Ouais mais ça... Des fois, je me demande comment ils choisissent les "premiers" ou "seconds" rôles; A mon avis, ça se joue sur la popularité. Les oscars avait déjà eu le culot de nomminer Del Toro en "second rôle" (et de le récompenser, encore heureux) pour son rôle dans Traffic, alors que pour le même rôle, les "golden globe" l'avait recompensé en tant que "premier rôle". D'ailleurs, tant qu'on y est, nommer Tim Robbins comme "second rôle" est aussi limite : son temps à l'écran n'est pas moindre que celui de Sean Penn (meilleur réalisateur qu'acteur) (je sais, j'ai pas vu Mystic river. Mais j'ai eu des échos).Bref, tout ça pour dire que si il avait du nommer un acteur du SdA, ça aurait été plutôt coton, vu que la coutume veut qu'on ne nomme pas deux "acteurs principaux" provenant du même film. Et pour choisir entre tout ce beau monde...Notez, si ça avait été moi, pas de problème : Ian Mc Kellen en "premier rôle", Bernard Hill ou Sean Astin en "second rôle", et un award spécial pour le casting masculin le plus sexy jamais vu !Anka

193
Sniff... :( Suis-je le seul à m'insurger de l'abscence totale des Matrix dans les catégories techniques? Franchement, vous ne trouvez pas ça injuste qu'un film comme pirates des caraibes ou master and commender soit nominés alors que les effets spéciaux ne représente aucune avancée majeur dans l'histoire des effets spéciaux?Le son des Matrix n'est-il pas plus impressionnant, plus riche et plus travaillé qu'un Pur Sang?Les costumes de reloaded tout en cuir ne sont-ils pas plus originaux novateurs que la moitié des nominés dans cette catégorie?je suis super content dans un sens car c'est donc presque acquis que le retour du roi va remporter un max de statuettes techniques. Mais un duel avec les matrix (qui d'un point de vue technique étaient LES concurrents majeurs de l'année fce au seigneur des anneaux) aurait mis un peu de piment, un peu plus de doute quand au vainvceur.Non? Le pire? Les Wachowski nominés au Razzies Award comme pire réalisateurs!!! On a le droit d' être déçu par la trilogie matrixienne (que je défend jusqu'au bout) mais de là à nier le talent des réalisateurs alors qu'ils nous ont offert 2 des films les plus riches visuellement de cette année!!Voilà, désolé de mettre un peu accarté du sujet ( comme quoi on peut être fan du seigneur des anneaux ET de matrix) mais c'est pour moi le point noir de ces nominations. Quelqu'un dans l'assemblée partage-t-il ma déception?P.S. : Et vive le Seigneur des anneaux quand même! ;)

194
Anka,mardi 27 janvier 2004, 21:22 a écrit :D'ailleurs, tant qu'on y est, nommer Tim Robbins comme "second rôle" est aussi limite : son temps à l'écran n'est pas moindre que celui de Sean Penn (meilleur réalisateur qu'acteur) (je sais, j'ai pas vu Mystic river. Mais j'ai eu des échos).
Oué moi je l'ai vu et effectivement les trois acteurs pour moi étaient aussi "principaux" les uns que les autres. (c'est très mal formulé mais je crois que l'idée est compréhensible :lol: ).Sinon pour revenir à ROTK..tiens oui j'avais oublié que FOTR avait eu aussi l'oscar des meilleurs effets spéciaux, du coup je suis un peu sceptique pour ROTK, même si je peux pas m'empêcher de me dire que par rapport à Master et à Pirates des Caraïbes y a pas photo :P (mais Master and Commander n'a pas été tourné en mer et dans le film c'est super bien fait, on n'y voit que du feu.. attention concurrent sérieux droit devant :lol: ).

195
11 nominations ! parfait :D :P Au final il y aura bien 5 ou 6 statuettes pour Rotk : film, réalisation, musique, maquillage, effets spéciaux, direction artistique, son ... euh, y'en a plus que 6 là :mrgreen: Bon, évidemment, je ne peux pas m'empêcher d'être déçue pour les acteurs, surtout Sean Astin qui a mon avis la méritait amplement, mais c'est comme ça, Ian McKellen restera le seul acteur à avoir été nominé aux Oscars pour le Sda :unsure:

196
Bon attention, je rentre en mode [UTOPIQUE] :lol: A la fin des Oscars, alors que tous les prix ont été donnés, surprise, un prix "bonus" est donné pour "meilleur ensemble d'acteurs" aux acteurs du Seigneur des Anneaux B) [/UTOPIQUE] :rolleyes:

197
Guybrush Threepwood,mardi 27 janvier 2004, 21:46 a écrit :Bon attention, je rentre en mode [UTOPIQUE] :lol: A la fin des Oscars, alors que tous les prix ont été donnés, surprise, un prix "bonus" est donné pour "meilleur ensemble d'acteurs" aux acteurs du Seigneur des Anneaux B) [/UTOPIQUE] :rolleyes:
A ce point j'appelle pas ça de l'utopie. :D

198
Continuons dans le mode utopique :P Et une aube nouvelle commença pour l'humanité, et on décida de construire pour de vrai Minas Tirith et que tous les fans du Seigneur des Anneaux pourraient aller y vivre (ou dans la Comté, ou à Rivendell, ou Lothlorien, Edoras, et même Mordor, pourquoi pas), parce que, pour une fois, les rêves étaient devenus réalité :P Ah Guybrush, si seulement c'était vrai ! Ils méritent tous un oscar, tout le problème est là... Il y a de fortes chances pour que les membres du jury n'aient pas été capables de se décider, de savoir qui était 1er rôle, qui était 2d rôle... Ca a dû leur filer un de ces mal de crâne, ce film :D On croise les doigts pour qu'ils ne se vengent pas :lol:

199
:lol: :lol: Ah si c'était vrai ! :P Bon sinon comme tout le monde : booouu pourquoi les acteurs ne sont pas nominés ! :rolleyes: Nan, je suis quand même bien contente de ces 11 nominations ! En espérant que 8 ou 9 au moins restent ! (Qui a dit retour dans le monde utopique? <_< :D )

200
Oui c'est justement dit ! Aucun acteur ne se démarque réellement , c'est ce que voulait PJ , et c'est ce qui donne du crédit à toute cette histoire , chaque personnage est juste, et ils mériteraient presque tous un oscar alors bon... et puis un oscar du meilleur acteur , ça veut pas dire grand chose pour moi (je veux dire , moins que le reste :D ) , un film avec un acteur qui flatte son ego parce qu'il est tout seul pour soulever un film , c'est pas mon truc :blink:La récompense du meilleur film est plus riche en signification , c'est plus globale , et si le film est meilleur ça induit qu'une des raisons est que les acteurs sont bons :P