6
Jolie ou pas, les oscars peuvent largement se passer d'affiche pour se promouvoir, mais il est intéressant de constater que cette news (à savoir la pauvreté graphique de l'affiche) circule aussi rapidement sur les différents sites francophones sur le cinéma, alors que les anciennes affiches ont largement été boudées.Se pourrait-il qu'il faille être moins belle pour exister ?

7
alors que les anciennes affiches ont largement été boudées.
Euh... En tous cas, ici, je peux te dire que les affiches ont toujours circulé. :) Aaaaah, Alex Ross... :o

8
:o ah oui, en effet, ça change ! Le contraste avec le côté très sérieux de la cérémonie est ... surprenant, pour ne pas dire franchement bizarre. C'est pour dépoussiérer les Oscars ? :lol: (dans ce cas, pour rester dans le ton messieurs les académiciens, ce serait bien d'accorder l'Oscar du meilleur film à un film de fantasy :roll: ;) )

9
Oui, surprenant en effet, et un peu trop extravagant, non?Enfin, tant qu'il ne proclame pas american pie film de l'année, la cérémonie sera toujours sobre pour moi...Faudrait pas que ça tourne au grand guignol...

10
L'oscar 2004 sera pleine de surprise et de suspens !Y a t il des adversaires qui pourrait inquieter le retour du roi, pour les efftes speciaux, ses adversaires pourraient être Matrix 2 et 3 ou Hulk (aussi). Sur l'émotion, je dirais même si ce n'est pas sortie, au film "Master and commander"....Le retour du roi a t il des soucis à ce faire...?

11
http://www.joblo.com/upcomingmovies/2003/posters/images/postermasterancommander.jpg
Judging from critical reaction, director Peter Weir's Master & Commander: The Far Side of the World, starring Russell Crowe, will be the movie to beat in the Oscar competition this year. Virtually every major critic is giving it a rave review. Typical is this four-star salute from Roger Ebert: "Master and Commander is grand and glorious, and touching in its attention to its characters. Like the work of David Lean, it achieves the epic without losing sight of the human, and to see it is to be reminded of the way great action movies can rouse and exhilarate us, can affirm life instead of simply dramatizing its destruction." Lou Lumenick in the New York Post calls it, "thoughtful, rousing and beautifully crafted." To Jami Bernard in the New York Daily News, it's "an awesome, old-fashioned pirate epic." To Glenn Whipp of the Los Angeles Daily News, it's a "masterpiece of extraordinary power and beauty." To Joe Morgenstern in the Wall Street Journal, it's "a gift for those of us who've forgotten what it's like to see an epic that fills the screen with billowing sails and the soul with a sense of high adventure. For those who've never known, it will be a revelation." A.O. Scott in the New York Times describes it as "stupendously entertaining," and, in his conclusion, has this to say: "It is rare, nowadays, to see a story of such scale and complexity filmed with such clarity, swiftness and attention to detail. ... Master and Commander hums with humor, passion and life." It is, in short, according to Michael Wilmington of the Chicago Tribune,"the best movie of its kind ever made." Nevertheless, many critics wonder whether the movie will be able to attract a sizable audience, especially given the fact that it is virtually devoid of women. And at least one major reviewer is sympathizes with those who may be put off by such a film. Stephen Hunter in the Washington Post writes that it feels "weirdly overstuffed," no better than most Hollywood swashbucklers of the past and "seems fated to disappoint everyone except the slick magazines that put it on their covers."
Je ne vais pas tout traduire, mais pour résumer, le succès critique est unanime. Et certains parlent de chef-d'oeuvre. Donc, oui, à mon avis, ce sera un concurrent TRES sérieux pour le Retour du Roi. :) Quelques critiques par contre font écho d'un léger manque au niveau émotion justement. Ca peut jouer. Et au niveau réalisateur, vu la filmo de Peter Weir...Je verrais bien aussi The Last Samurai avec Tom Cruise. (Merci de ne pas poster pour dire seulement " Ouais, Tom Cruise en samourai, super pas crédible ! " ;) ) La seule critique que j'ai trouvé était positive.
http://i.imdb.com/Photos/Ss/0325710/samuraibanner.jpg

12
Ben moi je la trouve pas si mal cette affiche, ce côté comics des années 50 me plait assez...Enfin, concernant les oscars c'est vrai que "last samurai" est très "oscarisable" je trouve. M'enfin pour moi les oscars ça veut pas dire grand chose... :?

13
Je sens qu'il y aura des injustices pour le retour du roi pour les Oscars...Etant donné que "Master and commander" et "The last samurai" sont purement américains, il y aura de la favorisation dans l'air...c'est C*** mais c'est "americain"... :?

14
Bof, bof moi j'aime pas trop cette nouvelle affichette.Je preferre quand même la précédente.Et pour celui qui a dit qu'elle se diffusait beaucoup, c'est parce qu'elle est tellement pas réussie que tous le monde la critique. (2nd degré naturellement ;) )

15
La news parlait de l'affiche mais je vois que le sujet s'attarde sur les chances de certains films aux prochains Oscars. Je reste assez dubitatif sur les chances du Retour du Roi.L'académie des Oscars évite en général de récompenser les films grand public quand ils ont dans leur manche un film dramatique plus respectable (surtout pour l'oscar du meilleur film). Cette année la compétition semble être au rendez-vous et je n'accorde que peu de chance à un film de fantasy qui clôture une trilogie.Ceci n'enlève rien à la qualité du film, mais j'ai peur que cela ne fasse tache pour les anciens de l'académie lorsqu’ils regarderont le palmarèsMais tout est possible pour l'oscar du meilleur réalisateur.

16
Autant Master & Commander me paraît un rival sérieux, autant la présence de Tom Cruise ôte peut être des chances au Samouraî ... Encore plus axé grand public que le RdR . En tous les cas, ce sera cette année un film avec des gros moyens et qui bouge ;)

17
Les contre-exemples de " favoritisme américain " sont nombreux tout de même, encore l'an passé. :)J'ajouterais Mystic River dans les rivaux potentiels...Extrait d'une critique du Dernier Samourai :
Samurai kick ass. ?Kill Bill?s? ass and ?Master and Commander? ass, specifically. Those are both fine films, but Edward Zwick?s samurai epic outdoes them in visual beauty as well as exquisitely shot carnage that is shocking but never gratuitous.  

18
Pour ce qui est de Master & Commander, il y a des critiques mitigées mais surtout pour un film qd même classé ds la catégorie grand spectacle, il est loin de bien marché aux US... Bien sûr le nombre d'entrées n'a jamais trop compté mais je ne pense qd même pas que ça soit vraiment un rival.Cependant je ne pense qd même pas que ce sera le RdR l'Oscar du meilleur film :( Sinon l'affiche je n'accroche pas des masses mais je n'ai même pas vu celles des éditions précédentes alors :-P

19
Même si Le Retour du Roi n'a pas l'Oscar du meilleur film, je me laisse à rêver que l'académie fera un petit geste pour récompenser PJ et toute son équipe. Pourquoi pas un Oscar spécial qui récompenserais l'ensemble de la trilogie :o Mais oui c'est ça rêve toujours Fastolph :diablotin:

20
J'ajouterais Mystic River dans les rivaux potentiels...
Oui, pour le film (qui a eu des critiques encore meilleures aux etats unis qu'en france) et le réalisateur qui est un des chouchou des oscars... ;) :o :| Donc... ca risque dêtre difficile, du oins pour le meilleur film.P.s: Le nouveau film de Sofia Coppola serait parait il déjà oscarisé... J'ai vu quelques avis qui le prédisaient facilement vainqueur...