Votre morceau préféré de la BO du Retour du Roi !

1. A Storm Is Coming
Nombre total de votes : 3 (3%)
2. Hope And Memory
Nombre total de votes : 2 (2%)
3. Minas Tirith (featuring Ben del Maestro)
Nombre total de votes : 16 (15%)
4. The White Tree
Nombre total de votes : 8 (7%)
5. The Steward Of Gondor (featuring Billy Boyd)
Nombre total de votes : 17 (16%)
6. Minas Morgul
Nombre total de votes : 2 (2%)
7. The Ride Of The Rohirrim
Nombre total de votes : 4 (4%)
8. Twilight And Shadow (featuring Renée Fleming)
9. Cirith Ungol (Aucun vote)
10. Andúril (Aucun vote)
11. Shelob's Lair
Nombre total de votes : 1 (1%)
12. Ash And Smoke
Nombre total de votes : 1 (1%)
13. The Fields Of The Pelennor
Nombre total de votes : 4 (4%)
14. Hope Fails (Aucun vote)
15. The Black Gate Opens (featuring Sir James Galway)
16. The End Of All Things (featuring Renée Fleming)
Nombre total de votes : 20 (18%)
17. The Return Of The King (featuring Sir James Galway, Viggo Mortensen, and Renée Fleming)
Nombre total de votes : 11 (10%)
18. The Grey Havens (featuring Sir James Galway)
Nombre total de votes : 5 (5%)
19. Into The West (performed by Annie Lennox)
Nombre total de votes : 9 (8%)
Nombre total de votes : 109

121
C'est vrai que Shelob's Lair est fantastique!!! j'adore particulièrement la musique à partir de 1min27, ça devient de plus en plus nerveux (on pourrait même dire furieux lol), je crois que dans le film c'est au moment on revient à Frodon paniquant comme un fou, juste après le plan sur Sam trouvant le lembas. D'ailleurs c'est marrant parce qu'autant dans FOTR les morceaux associés aux méchants je les aimais pas plus que ça (genre "black rider"), par contre là, Shelob's lair et Minas Morgul, j'adore!!!!Autre chose : ça m'énerve parce que même après 5 visionnages j'arrive toujours pas à replacer "Hope Fails" dans le film, je crois que les dernières secondes du morceau c'est aux Chemins des Morts (la scène "What say you?" :P ), mais le reste.. chemins des morts aussi? :huh:

122
Autre chose : ça m'énerve parce que même après 5 visionnages j'arrive toujours pas à replacer "Hope Fails" dans le film, je crois que les dernières secondes du morceau c'est aux Chemins des Morts (la scène "What say you?"  ), mais le reste.. chemins des morts aussi?  
Humpf, difficile à dire :huh: la fin, je suis sûre que c'est le passage que tu dis ("what say you"), le reste ça me fait penser au chemin des morts mais j'avoue que je n'ai pas trop fait attention à la musique à ce moment là :mrgreen:

123
Petite précision : j'adore Shelob's Lair, mais j'avoue que j'ai d'autres musiques que je préfère avant...mais bon il y en a tellement de géniales....je ne vais pas être original en citant mes "pistes" : Minas Tirith, The black gate opens, the white Tree, the end of all things et Fields of the Pelennor...

124
bon je suis un peu à la bourremais je vote "the black gate opens" qui est pour moi le meilleur passage de la trilogie avec la chevauchée des rohirrim et le courronnement d'aragornj'aurais pu aussi voter "the return of the king", le chant elfique de viggo est d'un reposant ...on sent tout de suite l'envergure du nouevau roi du gondor...

126
Kikooo!!sorry! g pa tro suivi votre converstation mais je me suis dis ke vs seriez suremen les + califié pour m'aider...je cherche les paroles de deux chansons...cellede Pippïn a Minas Tirth (avec la maison est derrière et le monde devant... en francais!et celle qui va avec ca!!! (:pippin:)#i lol tro mimi c ti gif... enfin...est ce ke kelkun pourrai m'aider; mme dire ou je peux les trouver?? ou faut il ke j'attende la sortie de la cassette (je n'ai pa la technologie dvd!! :( lol) et me repasser ces scenes en boucles???bon merci bcp et gros kissou a tous!!!TorhuP.S. moi ma préférée c'est celle de Pippïn justement!! (pas obsédée la fille déja!) ou alors A storm is comming ou ash and smoke ou... efait je les aimes toutes!!! :DEDIT modérateur :Merci d'aller faire un petit tour par la Charte avant de poster à nouveau... :o

127
Tu trouveras ça là :http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3182et la chanson de Meduseld, dans le script du même topic :
Merry and Pippin: "Oh you can search far and wide, you can drink the whole town dry, but you'll never find a beerso brown as the one we drink in our home town! You can keep your fancy ales, you can drink them by the flagon,but the only brew for the brave and true, comes from the Green Dragon!" [still not sure about this]

128
The Stewart of Gondor, grâce à la chanson de Pippin. J'adore ce chant :wub: , ce passage du film est si émouvant, si prenant. Je dois dire que je m'attendais au pire, de la part du Pippin du film, lorsque Denethor lui a demandé de chanter...alors imaginez ma surprise et mon émotion !!! :D

129
Moi c'est exactement pareil.Je m'attendai à une chanson qu'il a l'habitude de chanter, style comme au Dragon Vert ou à Edoras mais là je fut agréablement surpris. Tant d'émotion venant de lui fut trés surprenant.Je l'ai qu'en VF faute de VO mais même en français je trouve le doubleur a fait une trés belle performance, c'est magnifique :D

130
Difficile de faire un choix mais je vais volontairement choisir plus d'une c-a-d celles que j'écoute le plus souvent :- Minas Tirith- white tree- Back gate open- Grey heaven- Annie lenox "into the west"...

131
La 16eme est pour moi aussi ma favorite, mais le choix était rude...Howard Shore a de nouveau composé une superbe musique de main de maitre. On s'y croirait, sans cette musique pleurait-on autant lors du film? Il m'arrive même de pleurer tout simplement en réécoutant la musique...On imagine Frodon et Sam se rappellant le goût des fraises à la crème (plutôt ne se le rappelant pas ;) ) sur un morceau de flûte de paon, on les retrouve sur la montagne, à la fin de tout, Frodon ne voulait pas jeter l'anneau...bref on revit l'histoire....Magnifique merci!Et comment ai'je pu oublier la performance de Billy Boyd...superbe sans oublier Viggo qui nous emporte sur un chant lyrique....

132
elodryn,lundi 26 janvier 2004, 22:36 a écrit :The Stewart of Gondor, grâce à la chanson de Pippin. J'adore ce chant :wub: , ce passage du film est si émouvant, si prenant. Je dois dire que je m'attendais au pire, de la part du Pippin du film, lorsque Denethor lui a demandé de chanter...alors imaginez ma surprise et mon émotion !!! :D
Moi je connaissais déjà le chant de Pippin en VO quand je suis allé voir le film (en VF) et j'ai espéré en vain qu'il ne soit pas traduit car je trouve la performance de Billy Boyd incroyable et bien que le doubleur ne s'en sorte pas trop mal, ça ne vaut pas la VO.Par contre quand Denethor a demandé à Pippin de chanter dans la salle y en a plein qui ont rigolé, mais quand il a commencé à chanté tout le monde s'est tue (formidable).

133
Par contre quand Denethor a demandé à Pippin de chanter dans la salle y en a plein qui ont rigolé, mais quand il a commencé à chanté tout le monde s'est tue (formidable).
Moi c'est pareil.Ce qui prouve bien que cette scène est un pur ;) moment anthologique, mémorable; en un mot fédérateur :lol:

134
C'est vrai que le coup de génie c'est d'avoir fait chanter à Pippin autre chose que les chansons ambiance Green Dragon. :rolleyes: La rupture d'avec le Pippin auquel on a été habitués depuis 2 films, et le début du 3ème, renforce le côté dramatique sans en faire des tonnes. La situation est grave, même Pippin arrête de faire l'andouille ! Ca vaut toutes les redites "on gagnera pas", "on va tous mourir", "on est mal", "on n'est pas sortis de l'auberge", "y'a des méchants partout", etc, etc... (j'ai pris quelques libertés avec les dialogues originels... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais je pense être restée très proche de l'esprit), redites auxquelles on a droit depuis pratiquement le début. Pippin, c'était le seul qui avait pas l'air d'avoir compris. Ca a changé et c'est montré de façon magistrale.Emotionnellement très fort, en plus avec la charge au ralenti, et tout... Et puis, autre coup de génie, c'est que quand on attend que Pippin chante le 2ème "fade", on a à la place le gros plan sur notre cher ami Mumakil-Uruk-Hai qui fait "Fire". C'est bien trouvé ce truc ;) Il est doué le réalisateur... Mériterait un oscar... :lol: (:pippin:)#i

135
moi j'avais voté pour la 12 "Ash and smoke" car je trouve le début génial. Les coeurs d'enfants sont divins, la fin est excellente avec le thème de Gandalf je crois. Mais, après mûre réflexion (ça fait longtemps que j'ai vvoté) je ressens quelquechose d'énorme à chaque fois que j'entends "The White Tree", c'est hallucinant, ça me tire limite des larmes. En fait elles sont toutes extraordinaires' elles me transportent littéralement ( j'ai même l'impression d'entendre des chevaux galopants, ou des tambours battants ;) J'adore en particulier "a storm is coming", "Minas Tirith", la 7, la 13, 15, 16, 17; le chant de Pippin...Ce que je dis est ptet un peu confus. En dernier je voulais seulement dire que même à force d'écouter les 3 BO hyper souvent, je ne m'en lasse pas, c'est une source d'émerveillement inépuisable;AUTOU :)

136
j'en retiendrai quatre :The white Tree et Shelob's Lair pour leur puissance et leur vitalitéThe Steward Of Gondor et The black Gate Opens, Pippin est remarquable de mélancolie dans la première... et s'il n'en fallait qu'une ce serait celle-ciEn revanche , je n'ai pas trouvé Pippin utilisé à "contre-emploi" par rapport à son personnage, le contexte est différent, et c'est une autre facette de Pippin qui s'offre à nous...

137
Mirsky,vendredi 30 janvier 2004, 10:50 a écrit :En revanche , je n'ai pas trouvé Pippin utilisé à "contre-emploi" par rapport à son personnage, le contexte est différent, et c'est une autre facette de Pippin qui s'offre à nous...
Moi non plus, bien au contraire, mais au vu du reste du film, je m'attendais à une autre "bonne farce" de PJ!! Heureusement pour cette fois, il a respecté le personnage et l'émotion du moment.

138
Ok, mais une facette qu'on n'avait pas vraiment eu l'occasion de voir, et qui arrive juste quand il faut, ce qui renforce encore le côté dramatique de la chose ;) Et comme en plus c'est magistralement mis en scène et que la musique augmente le contenu émotionel...Bref, Pippin ne pouvait pas choisir meilleur moment pour montrer qu'il est autre chose que le plus marrant et le plus insouciant de la bande ;)

139
j'ai décidé de ne pas partir un nouveau sujet uniquement pour ma petite question alors jai décidé de remonter celui-ci... je cherche depuis très longtemps les paroles de la chanson Twilight and Shadow et je les trouve nulle part! Si quelqu'un aurait une adresse ou quelque chose comme ca moi j'ai perdu mon petit livret alors.... :( Au secours!

140
Les voilà:Hollen i venIn gyrth han agorera han beriar in gyrthHollen i ven.Et je suppose que ceci est la traduction car il ne me semble pas entendre de l'anglais dans la chanson:The way is shut.It was made by those who are deadand the Dead keep it.The way is shut.