21
Moi, au niveau RPG tactique, j'ai bien aimé les deux Vandal Hearts sur Playstation. J'ai bien accroché à l'ambiance et aux histoires. Aprés je pense pas que se soit le meilleur (en tout cas, c'est le seul tactic auquel j'ai joué donc pour faire une comparaison...)

22
J'ai beaucoup aimé brigandine qui est très bien fait sur PS, de même que FF Tactics qui n'a plus de réputation à se faire pour être classé dans les très bons jeux toute console confondues.

23
Vandal Hearts est vraiment pas un Tactical à négliger. Il a peut-être de grosses lacunes techniques (notamment au niveau du chara design) mais c'est vraiment un des tout meilleurs Tactical sur PSX. Enfin, je parle pour le premier, le deuxième est vraiment particulier et a déplu à beaucoup de monde. Perso, j'ai laché aux deux tiers du jeu, les combats devenaient vraiment trop simples et répétitifs.

24
Voilà un sujet intéressant sur les tactical !!!!Perso, oui Vandal Heart est vraiment génial, mais dommage qu'il soit si court..sinon pour moi les meilleurs tacticals sont les Shining Force, sans hésitation...Final Fantasy Tactics est génial aussi...et celui sur GBA idem, tres long (combats un peu trop courts ?? mais bon il y en a tellement....)Sinon sur GBA :Onimusha Tactics est vraiment trop facile, mais pire, pas tres tactique en fait : dommage, car il bénéficie d'une bonne ambiance.....Tactics Ogre : attention merveille.....Pour finir, qques mots sur Sakura Taisen : fantastique, tout simplement...mon niveau de japonais n'est pas assez dévellopé pour tout comprendre mais c vraiment génial !!!!!En plsu je suis en train de mater les OAV, génial..allez salut @ tous....

25
Tiens je me rends compte que j'ai pas réagi à la sortie de FFT sur GBA ,et pour cause je l'ai un peu délaissé car mon frère l'a trop squatté :P sinon effectivement on parle d'ambiance enfantine mais pour ma part j'ai plus l'impression d'un FFT au rabais (différence de puissance entre les deux machines oblige),c'est un peu dommage d'avoir fait une ambiance gentillette parce qu'on est sur GBA... bon ceci dit le jeu est quand même bon , et puis le character design ainsi que le level design est tout à fait admirable , reste que je n'ai fait qu'une dizaine de missions pour l'instant donc j'attendrais d'en voir plus pour parler davantage du jeu :P

26
Gillossen,jeudi 06 novembre 2003, 15:23 a écrit :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00009WAUK.08.LZZZZZZZ.jpg
Bon, j'y crois pas, PERSONNE n'y joue ? ;)Il a pourtant vraiment l'air bien, même si l'ambiance semble un peu plus " enfantine " que celui sur Playstation. :)
Voilà, j'y ai joué ce matin... :mrgreen: La VF a l'air plutôt soignée, ça change des jeux d'il y a 10 ans. :rolleyes:

28
Le T-RPG ? M'étonne que ce genre soit légalisé en FranceFort heureusement marginal, d'ailleurs je ne pense pas qu'une très grosse production élève le genre qui reste pour le moment gage de qualité grace à de rares mais excellents opus, c'est un style que j'aime tout particulièrement. Un peu étonné de ne pas voir revenir plus souvent le nom de l'excellente, et de mémoire la plus longue, série Fire Emblem. Démocratisée il y a peu, la série pointe désormais son nez dans nos vertes contrées, heureux possesseurs de consoles Nintendo, armez vous, montez chevaux et poneys pour partir à la guerre ! Si les scénarios ne surprendront probablement pas les habitués du genre Fantastique, la série s'en tire plus qu'honorablement avec un gameplay au poil. Dans la même veine Advance Wars fait aussi des merveilles. Mais si perdre un tank ou un avion dans Advance Wars ne devrait pas vous faire verser trop de larmes ça n'est plus la même chose lorsqu'il s'agit du héros Untel que vous suivez depuis le début de la partie. Et dans Fire Emblem, il n'y a que des héros. FFT est aussi de qualité, très complet et totalement perméable à la stratégie il est aussi plus linéaire. Et puis il faut aimer l'univers FF.

30
Thïalys,mercredi 02 août 2006, 18:05 a écrit :Un peu étonné de ne pas voir revenir plus souvent le nom de l'excellente, et de mémoire la plus longue, série Fire Emblem.
Si tu veux, je peux citer "Terra Phantastica" sur Saturn. :mrgreen: Dans le genre, personne ne l'a fait... ;)Bon, à part ça, j'ai donc avancé un peu dans Final Fantasy Tactics Advance, avec une vingtaine de missions remplies, et heureusement, ça commence à s'animer un peu et à prendre tournure, avec l'apparition des petits copains du héros eux aussi plongés dans le monde d'Ivalice... Parce que bon, jusque là, c'était presqu'ennuyeux... :ph34r: Le changement de classe est pas mal également, ça permet de redonner un peu de valeur à certains persos.

31
Je joue peu à ce style de RPG, mais j'avoue avoir beaucoup apprécié FFTA. (Final Fantasy Tactic Advance)Un système de gestion de clan très intéressant, une fois qu'on a compris comment ça marche, on passe des longs moments a cherché quel équipement irais le mieux a notre personnage en fonction des magies apprises, des jobs...Les combats sont sympas, bien que parfois un peu ennuyeux quand il faut attendre que tous tes adversaires jouent... Je trouve que parfois on rate un peu trop souvent ces coups (ce qui est assez rageant). Mais bon dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu très bien, avec un durée de vie très longue, pratique pour les vacances ;)

32
Heri,dimanche 13 août 2006, 14:43 a écrit :Je trouve que parfois on rate un peu trop souvent ces coups (ce qui est assez rageant).
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait mettre le jeu de côté quelques jours... C'est franchement pénible à la longue ! :o Et j'ai découvert les archers qui détruisent précisément un morceau de l'équipement d'un personnage, rageant ça aussi !

34
Shining Force 1 et 2. Je n'ai pas joué aux autres mais ils sont vraiment sublimes.Bahamut Lagoon est également excellent.@Gillossen: Je ne savais pas non plus pour Y's mais je viens de regarder ici et les notes ne sont pas faramineuses...

35
En se démocratisant, c'est inévitable que le Tactical RPG devienne l'objet de jeux plus mauvais. Qu'on se rassure, il y en a encore assez de bons pour n'avoir à s'y résoudre.

36
Deux nouveaux Final Fantasy Tactics ?Par Puyo, Gamekult.comRumeur, posté le mercredi 13 décembre 2006 à 12h 44 | | La rumeur sucrée du jour nous vient une fois encore du Japon, où l'on évoque la possibilité de voir deux nouveaux épisodes de Final Fantasy Tactics sur portables. La nouvelle pourrait prêter à sourire si la source, visiblement bien informée, n'avait pas annoncé par le passé l'arrivée de Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS, ou bien encore Kingdom Hearts II Final Mix+ sur PS2. Selon la rumeur, Revenant Wings ne serait que la première étape d'un projet d'une plus grande envergure, baptisée Ivalice Alliance, avec deux autres titres en projet : Final Fantasy Tactics : The Lion War sur PSP, une adaptation du légendaire Final Fantasy Tactics, avec l'ajout de nouveaux jobs comme le chevalier onion, et le mystérieux Final Fantasy Tactics Advance 2, sans plate-forme définie. Les pincettes sont plus que de rigueur, Square Enix étant bien trop occupé avec la récente annonce de Dragon Quest IX sur DS pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit.
Les annonces défilent en ce moment !

38
Je me posais la question après le podcast n°5 et le coup de coeur de Gillossen qui avait fait une allusion à Bahamut Lagoon.J'ai toujours eu envie de découvrir ce titre et si quelqu'un a des infos, genre quel type de RPG c'est, si l'univers ou l"histoire est mêlée de près ou de loin à l'univers des Final Fantasy... ce genre de chose.Je me demande également combien d'heures faut-il compter pour le finir ? :)

39
guigz a écrit :Je me demande également combien d'heures faut-il compter pour le finir ? :)
Bonjour Guigz !J'apprécie la spontanéité de ta question. :mrgreen:Pour le coup, Bahamut Lagoon est un pur tactics, mais vu "de dessus", pas façon 3D isométrique. Quand je pense que le jeu a déjà 15 ans... Il faut voir que je l'ai fait "à la dure", autrement dit en version jap, forcément, vu qu'il n'est jamais sorti ailleurs. Donc, à part repérer à quoi correspondaient les items et les options du menu histoire de savoir remonter les points de vie ou de magie d'un perso, je n'ai eu qu'une idée très générale de la trame. :)Je me souviens surtout du combat contre le boss final contre qui j'avais dû lutter deux bonnes heures il me semble bien (i). Alors, soit, j'ai peut-être raté un truc, ou alors mes persos étaient vraiment faiblards, mais c'était ÉPIQUE. :DJe ne crois pas qu'il y ait de lien avec les FF.
http://timewarpgamer.com/images/snes/bahamut_lagoon/bahamut_lagoon_box_jp.jpg
Rien que cette boîte... :amoureux:J'ai presque envie de ressortir ma Super Nintendo. :p