61
Eol Melwasul,mercredi 28 janvier 2004, 18:02 a écrit :je devrais y etre vers 14-15h normalement
On mettra la pancarte bien en évidence dans l'auditorium de la BNF pour que tu puisses nous repérer :mrgreen:

62
récapitulatif toujours d'actualité?Alors voilà comment cela risque de s'organiser :- un premier rendez-vous est donné deux heures avant le début de l'expo (soit vers midi). Pour ceux qui visitent d'abord l'expo (une heure et demie doit suffire, non ? Me corriger le cas échéant ).- un deuxième rendez-vous est fixé une demi-heure avant le début de la conférence avec ceux qui assistent "seulement" à la conf'. Comme ca on pourra un peu discuter entre nous, ainsi qu'avec Vincent, qui nous l'a gentiment proposé (bien sûr tout dépend de tes dispos Vincent. Si tu as des obligations, on peut se fixer un RDV avant. Tout cela reste très modulable ).Je propose qu'on se retrouve donc entrée Est, en bas des escalators ... Mais on peut rentrer Je ne me souviens plus trop de la configuration des lieux... Je serais sans doute là en avance. si les trains ne sont pas gelés d'ici là, j'en serai aussi :P

68
b'soir tout le monde!petite nouvelle ici....j'ai rencontré quelques uns d'entre vous hier à la BNF... j'étais avec Claire (Gilraen est le pseudo que je lui connais mais je ne sais pas ici....). Bref c'était sympa de vous rencontrer du coup je me suis inscrite ici donc je vous passe le bonjour!!j'vais faire un compte rendu de la journée si j'y arrive avec mes notes un peu foireuses (sur qu'écrire dans le noir c'est pas terrible!).... je vous tient au courant! ;) bon j'vais faire un tour sur le forum, histoire de piger comment ca marche!! :D

69
Oui Claire c'est moi en fait :mrgreen: (nous avons aussi une gilraen sur ce forum mais.. ici c'est pas moi :lol: )Bienvenue à toi ma chère Kylia :mrgreen:Bon on n'a pas réussi à retrouver tout le monde :( (problèmes de pancarte entre autres, on se l'est fait supprimer dans l'expo parce que c'est dangereux il est vrai :lol: , et aussi c'était le bazar, y avait trop de monde enfin bref..). A défaut on a gagné quelqu'un en plus ;)C'était très intéressant, évidemment y aura un compte-renduà venir avec force compilations de notes prises dans le noir intégral (on est courageux :lol: ).

70
Lol comme le monde est petit, on se retrouve à nouveau tous ici :D Bon ben vraiment très bonne journée, fort instructive grace aux nombreux intervenants présents. En tout cas environ 600 personnes présentes à cette journée conférence, ce n'est pas mal du tout B) Sinon j'ai pris également des notes mais c'est un vrai bordel pour se relire, je verrais ce que je peux faire aussi de mon coté .

71
Oui, on était nombreux (l'auditorium de 350 places était plein, ainsi, que le petit auditorium et quelques autres places), donc la conférence a pris un peu de retard (j'espère que tout le monde est bien rentrer sans encombres :rolleyes: ), et pour les compte rendu, je propose que vous me les envoyez (avant que je les refile à Esdeo), j'ai pas mal de notes puisque j'avais prévu l'éclairage d'appoint, sachez juste pour l'instant que Vincent Ferré a évoqué les principaux sites Tolkien/fantasy (dont Elbakin évidemment) et qu'il a reconnu que nombres de personnes dans l'assistance dans la salle étaient des sommités sur le sujet (en gros, chaque site était représenté par des personnalités de choc, mais la partie "débat général" fut trop courte, à cause du monde , du retard...).On vous tient au courant (et en haleine).

72
Et oui, on est tous rentrés ;) Ce fut une très bonne journée, c'est super sympa de pouvoir se rencontrer dans des circonstances comme ça :D L'expo était très intéressant et la conférence très, très instructif ... elle a d'ailleurs eu un succès surprenant, même pour les organisateurs :lol: J'ai aussi pris pas mal de notes (à la lumière de mon portable :mrgreen: ), j'envoie tout ça à Foradan dès que je les aurai remises en ordre et au propre surtout ;)

73
Foradan,dimanche 01 février 2004, 19:33 a écrit :et pour les compte rendu, je propose que vous me les envoyez (avant que je les refile à Esdeo)
J'approuve ... :P :D Sinon effectivement, excepté l'organisation un peu dépassée, mais qui a su se retourner avec brio, ce fut une am très réussie.Très intéressante, notamment sur la définition de la fantasy ;)Une petite photo de quelques elbakiniens présents :)

75
excellent,c'etait tres interessant avec des intervenants pertinents et des question bien posee.par contre g pas pu voir la pancarte....ok gt en retard mais meme pendant la pause je vous ai pas vu

77
Oui, c'était vraiment très intéressant, et il y avait beaucoup de monde. Dommage que je ne vous ai tous rencontrés qu'après les conférences ;) puisque moi non plus j'avais pas vu la pancarte (eh eh... dangereux une pancarte, n'est-ce pas ;) )

78
Je confirme ce qui a été dit plus haut. Très intéressant d'autant que ce n'était pas vraiment une conférence grand public. Fallait quand même avoir quelques notions concernant l'oeuvre de Tolkien pour suivre ce qui a été dit. Merci à tout ceux qui ont pris des notes ou essayé. Moi j'étais venue les mains dans les poches :mrgreen: .

79
Shinham,dimanche 01 février 2004, 19:54 a écrit :Heu si je comprend bien, on doit tous envoyer à Foradan nos comptes rendus et ce dernier doit en faire le tri pour un résumé qui serait sur le site ???Bonne chance :D
Boah, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude (mes profs m'ont un jour qualifié de "synthétique"); pour ceux qui n'en peuvent plus d'atteindre, (re)lisez Sur les Rivages de la TDM, vous retrouverez la bibliographie et une bonne partie des thèmes évoqués.

80
oui ! parmi les scénarios dont j'avais prévenu la bnf, il y avait celui ci : beaucoup plus de personnes qu'attendu par eux :D le problème : j'ai croisé certains d'entre vous, mais à peine 10 secondes :( . je n'ai même pas vu ma femme, qui était là :P tant mieux si l'après midi vous a plu. il s'agissait aussi de lancer des rencontres de ce type. la prochaine, cela peut être plus calme, au café, en petit comité...Vincent(merci pour la photo : serait-il possible qui est qui, sur cette photo ?si vous en avez des interventions, cela m'intéresse de pouvoir en mettre en ligne)