102
Mais ou ést bien passé cette satané pancarte.VOila bien la question qui m'a taraudé pendant toute la pause.Je suis arrivé en retard et me suis trouvé dans le petit auditorium pour la premiere partiet dans le grnd pour la seconde.JH'ai donc cherhcé en vain le panneau mais si c'est une arme si dangereuse.ENfin bon, j'ai quand pu discuté avec vincent et michael devaux donc je vais pas me plaindre non plus. En tout cas la conférence était vraiment intéressante et les intervenant passionnant.

103
bon je ne vais pas me cacher ;) sur la photo, je suis à droite avec la veste rouge :rolleyes: il n'y a pas grand-chose à ajouter au résumé d'Alexielle, sinon qu'à mon avis les dessins méritent mieux qu'un long couloir très fréquenté à l'éclairage peu adéquat et que non seulement les textes explicatifs sont plutôt alambiqués mais quelques erreurs se sont glissées dans les titres <_< quant à la conférence il n'y a rien à en dire que du bon :D même si j'ai été un poil déçue par l'intervention de Leo Carruthers, mais c'est vrai que le temps faisait défaut pour un exposé plus fouillé...

104
>y-a-t-il un espoir de voir édités une VHS ou un DVD ?l'enregistrement vidéo sera consultable à la bnf ,dans une salle de lecturemais un enregistrement audio devrait être mis en ligne prochainement. je le signalerai sur mon siteVincent

106
complètement à droite sur la photo...l'expo tout d'abord un régal, mis à part quelques erreurs dans les titres de certain dessins (pas grave en soi) juste un regret d'être vite passé sur les dernières planches faute de temps...j'avais l'appréhension de quelques interventions lourdes à digérer (Mickaël Devaux en particulier) mais il n'en a rien été, ai pas vu les heures passer, MC Vincent à su fort bien mener sa barque et l'élargissement des sujets était fort appréciable (romans monde, fantasy le pourquoi du comment...)

107
salut à tous,j'ai oublié de demander si vous aviez des photos qui seraient susceptibles d'être mises en ligne sur ma page "bnf", pour accompagner l'enregistrement audio.les photos que j'ai actuellement sont un peu floues, et je n'en ai aucune de h loevenbruck et fabrice colin (mon photographe a dû partir à 18h)merci de me prévenir par mail privéVincent

109
(comme ça si ça traîne, c'est pas sur moi qu'il faut lancer des blocs de béton).
T'inquiètes pas, on te gardera les parpaings ;) Sinon pour en revenir à l'expo, qu'avez vous pensé des petites vidéos qui accompagnaient l'expo?Personellement je les ai trouvé très intéresantes, mais un peu austères, je pense qu'elles auraient gagnées ,surtout celles de Howe et Lee, à être agrémentées de diverses illustrations et autres images animées...

110
les petites vidéos accompagnant l'expo étaient fort bienvenues et très intéressantes: peut-être un peu austères comme le dit Marvin, mais finalement suffisamment captivantes pour que cela soit vraiment gênant ;) par contre je trouve dommage de les avoir placées dans un couloir relativement fréquenté, ce n'était pas toujours évident de les regarder tranquillement <_<

111
Foradan,samedi 21 février 2004, 16:08 a écrit :J'annonce officiellement que je remet le compte rendu final à Esdeo aujourd'hui (comme ça si ça traîne, c'est pas sur moi qu'il faut lancer des blocs de béton).
:P :P Forwardé à Gillo hier soir ... Non mais, que sont ces insinuations de retard ???? ;) :D

112
esdeo,lundi 23 février 2004, 12:24 a écrit :
Foradan,samedi 21 février 2004, 16:08 a écrit :J'annonce officiellement que je remet le compte rendu final à Esdeo aujourd'hui (comme ça si ça traîne, c'est pas sur moi qu'il faut lancer des blocs de béton).
:P :P Forwardé à Gillo hier soir ... Non mais, que sont ces insinuations de retard ???? ;) :D
Quelle efficacité ! :D ;) Sinon, en ce qui concerne les vidéos accompagnant l'expo, je les ai trouvées très intéressantes (contrairement aux textes des banderoles, complètement tirés par les cheveux <_< ). C'est un bon complément aux dessins eux-mêmes. B) Mais comme Cleindori l'a dit, dommage qu'elles aient été placées dans un endroit si fréquenté.

114
quelles vidéos???... Ah oui, j'en ai regardé une deux minutes mais j'étais irrésistiblement attiré par ce qu'il y avait dans mon dos... pour le coup c'est vrai que situées dans ce couloir, c'était difficile de suivre sans que quelqu'un traverse devant... :huh: ces vidéos diversifiaient les supports de l'expo mais à mon avis les dessins se suffisaient à eux-mêmes...

115
Mirsky,mardi 24 février 2004, 10:29 a écrit :quelles vidéos???... Ah oui, j'en ai regardé une deux minutes mais j'étais irrésistiblement attiré par ce qu'il y avait dans mon dos... pour le coup c'est vrai que situées dans ce couloir, c'était difficile de suivre sans que quelqu'un traverse devant... :huh: ces vidéos diversifiaient les supports de l'expo mais à mon avis les dessins se suffisaient à eux-mêmes...
Parle pour toi ! Mets toi à ma place, quand John Howe parlait de Préraphaélites, de Waterhouse, de Gallen-Kalela (il arrive celui-là), j'étais aux anges :lol: Bon, nos chefs vénérés que je salue bien bas vont peut être considérer que c'est du HS, mais puisque tout le monde le remarque...C'est toute la BNF qui est une erreur de conception ! :angry: Je m'explique : des bibliothèques, j'en ai fréquentées un paquet, même des vieilles où on s'attend à voir un moine passer (la Duke Humphries, à la Bodleian d'Oxford)... Mais la BNF, c'est la pire de toutes ! Même pour travailler !Déjà, le truc bien... On s'est pris notre dose d'amiante... Batiment moderne, mais amiante quand même...Ensuite : on se fait 15 km à pattes. Même quand on sort du bus, on n'est pas arrivé... Le batiment en lui même... J'ai vu des bibal contemporaines plus jolies que ça et qui ne donnent pas cet aspect crados. On est en plein courant d'air, avec ce parvis ouvert aux 4 vents, et en plus, en plus, on risque de se casser une patte ! Et pour avoir passé quelques semaines en fauteuil et béquilles... Simple pour les handicapés (j'ai pas vu s'il y avait une autre entrée)Pour les chercheurs : accès payant aux salles. Soi-disant pour que les livres arrivent plus vite. 3/4 d'heure d'attente. British Library, gratuite, 40 minutes... Toujours pour chercheurs. On doit ramener ses livres quand on va aux toilettes ! Attentes supplémentaires (surtout si ça urge !). Les sièges font mal au u et au dos. L'ambiance est hideuse. Toute la moquette rouge du monde et ce jardin aquarium ne font pas oublier la grisaille du béton. D'accord, y a des distributeurs de boissons. British Library : fontaines gratuites et toilettes très proches.Expos : dans un couloir, où passent les groupes de touristes à qui on fait croire que c'est un batiment pratique, les chercheurs qui cherchent en premier lieu la bonne entrée pour la place qui leur a été assignée, là où il y a de la place (étant en histoire de l'art, je me suis retrouvée en science physique, je crois, plus de place en histoire de l'art, c'est plus près des toilettes et des distributeurs, donc plus recherché, et tant pis pour mes usuels...). A Londres, il paraît qu'il y a des salles d'expos, des visites guidées... En tant que chercheur, ça ne m'a jamais dérangée (et à Londres, quand il pleut, on peut sortir du bus et atteindre la bibal sans être mouillé. Espace couvert.). M'enfin, il paraît que c'est mieux que l'ancienne bibliothèque, parce que là, au moins, il y a des sièges pour tous les chercheurs...Voilà... Je sais, c'est HS, mais je crois que tout le monde comprend à présent qu'une expo dans un lieu aussi mal fichu, c'est normal que ça ne se passe pas dans les meilleures conditions. ;)

116
Bon, désolé pour le retard, j'ai bien reçu les notes, mais j'ai dû cette semaine donner un coup de main à mon frère pour ses études en Ecosse, (Oui, oui, ça vous intéresse pas, je sais ! ;) ) donc je pense qu'il va falloir attendre ce week-end. :( :)

118
Super compte rendu, même pas besoin de la vidéo, tout est dit sur ces 5 pages :mrgreen: Et puis mieux vaut prendre son temps pour un bon compte rendu que l'inverse ;)Malgré tout , y'aura t'il quant même une vidéo disponible soit à la BNF soit par un autre site ?

119
vincent,mercredi 04 février 2004, 07:39 a écrit :l'enregistrement vidéo sera consultable à la bnf ,dans une salle de lecturemais un enregistrement audio devrait être mis en ligne prochainement. je le signalerai sur mon siteVincent
:mrgreen: Je pense que Vincent nous tiendra au courant ;) Très bon compte-rendu en tout cas, tout cela est très bien synthétisé B)

120
Merci à tous pour ce compte rendu très interessant! :D Et ça m'a l'air très bien résumé, tout se suit parfaitement B) (contrairement à ce qu'on aurait pu craindre vu les conditions de prise de notes.... :P ) Rien de bien nouveau mais interessant tout de même, et bonnes analyses.. :) Euh, ils m'ont pas l'air très optimistes sur l'avenir de la fanatsy?... :unsure: