161
Quel plaisir ce fut pour moi de découvrir ce film à la TV hier soir :D .Ca m'a fait un peu penser aux film de fantasy de série B qui sont sortie juste après le succès de Conan le barabare.Moi, qui penser voir un film d'action basique mais plaisant basé sur le personnage introduit dans la momie 2 (quoi, un personnage pas très gentils), je dois bien dire que j'ai été assez déçu. Comme beaucoup l'on fait remarquer, le scénario se limite à accumuler les clichès propre à ce genre de film. Le roi Scorpion qui aurait pu être un personnage interessant, n'est au finale qu'une version bodybulder du héros du film d'aventure familiale de base.La réalisation n'est même pas bonne, elle reste très basique (avec plein de ralentie ) et pas particuliérement dynamique (même dans les combats).Enfin, je ne sais pas si ça venait de la VF, mais j'imaginais que le roi Scorpion possédait une voie plus profonde et grave. Parce que là, la voie qu'ils lui ont collé ne correspondait pas vraiment à la quantité de muscle présent à l'écran (du moins, c'est mon point de vue).

162
avec plein de ralentie
Ah oui, un qui m'a marqué c'est le ralenti après la tempête de sable, quand il se relève et que tout le sable s'écoule (sans même rester coller à son corps huilé ;) )! Trop drôle! Enfin, en tout cas, moi j'ai ri! :lol: Thys

163
Thys,mardi 03 février 2004, 16:11 a écrit :
avec plein de ralentie
Ah oui, un qui m'a marqué c'est le ralenti après la tempête de sable, quand il se relève et que tout le sable s'écoule (sans même rester coller à son corps huilé ;) )! Trop drôle! Enfin, en tout cas, moi j'ai ri! :lol: Thys
Je crois que c'est censé être classe. B) Non, mais de toute façon, il n'y a pas de quoi être déçu par le scénario à mon sens, vu qu'on le cherche encore. :mrgreen: Faut le prendre pour ce que c'est, 100% déconne.

164
Scoop :o J'avais l'original du scénario à la maison... :P Manque de bol, un jour j'avais une lettre à envoyer de toute urgence, et j'avais plus d'autre timbre...Eh, arrêtez de rouspéter ;) Ce film n'a jamais été fait pour être un chef d'œuvre... Ni même pour être une œuvre :D On le sait ;) Ceci dit, la chanson, elle réveille bien le matin au p'tit déj ;)

165
Ah merveilleux Roi Scorpion (à lire avec la voix de Mr Manatane) !Quel charisme, ce The Rock ! Peut-être le prochain Steven Seagal ! Et après les chefs d'oeuvre que sont Freddy 3, The Blob, l'Effaceur et l'Elue, Chuck Russel ajoute un monument à sa filmographie ! Merci Chuck !Enfin, à part ça, Kelly rules !

167
Gillossen,mardi 03 février 2004, 16:19 a écrit :Non, mais de toute façon, il n'y a pas de quoi être déçu par le scénario à mon sens, vu qu'on le cherche encore. :mrgreen: Faut le prendre pour ce que c'est, 100% déconne.
en effet, difficile de "l'apprécier" sur un autre registre.. je n'ai pas tenu plus d'un quart d'heure :huh:

168
Ce film est de toute façon sortie uniquement pour le fric, mais vraiment que pour ça (la momie ça a bien marché, on prend un gonze bodybuildé, de fort jolies demoiselles, de l'action, on oublie le scénario et en voiture simone!! :P :lol: )

169
Mouais , j'en ai vu quelques passages puis j'ai simplement zappé :rolleyes: C'est bien gentil mais bon , à force d'accumuler les clichés , ça devient insupportable à regarder , dommage car The Rock a la carrure pour jouer ce genre de rôle c'est indéniable , je le verrais bien dans un King Conan moi :P Maintenant faut arrêter les conneries , PJ a montré qu'il était possible de faire rêver les gens sans être obligé de faire des clins d'oeil humouristiques toutes les deux minutes comme pour dire "ah ah faites un effort pour croire en ce monde , regardez on se marre bien..." quelque chose de ce genre , bref le genre de truc qui casse la magie et qui fait basculer un film de chef d'oeuvre à navet , bon peut être que l'analogie avec le SDA est un peu trop forcée , et je veux bien que le Roi Scorpion n'ait pas la prétention d'être aussi bon qu'un SDA de PJ mais en même temps ça en fait un film qu'on oubliera très rapidement , c'est ce que souhaite le réalisateur au fond ?

170
King Aragorn,samedi 07 février 2004, 15:47 a écrit :je veux bien que le Roi Scorpion n'ait pas la prétention d'être aussi bon qu'un SDA de PJ mais en même temps ça en fait un film qu'on oubliera très rapidement , c'est ce que souhaite le réalisateur au fond ?
Je partage ton avis, d'autant que c'est pas le scénario ou l'interprétation ou même la musique qui peuvent le sauver... à par les splendides demoiselles :rolleyes: , et The Rock B) pour les muscles (je veux les mêmes)! :P

172
Mais il suffisait de demander... Bien entendu qu'il existe... Le roi scorpion est un des tous premiers rois egyptiens, de la Ière dynastie "thinite", avant 3150 av. JC (ou pour les anglais Dynastie 0 sous Nagada III :P). Il précède le fameux Narmer qui unifia les 2 terres à peu près vers 3150 donc. On a notamment une représentation du roi effectuant (probablement) un rituel de fondation (d'un canal?) à l'aide d'une houe sur une massue trouvée à Hiérakonpolis et conservée à Oxford. C'est d'ailleurs la plus ancienne attestation de ce rite qui perdurera dans l'iconographie égyptienne jusqu'à la domination grecque (soit près de 2800 ans plus tard!)Ci-dessous la tête de massue pour bien voir le-dit roy, à droite avec la couronne blanche de Haute-Egypte:
http://xoomer.virgilio.it/francescoraf/hesyra/egypt/Scorpion_macehead.jpg
http://xoomer.virgilio.it/francescoraf/hesyra/new/KingScorpion.jpg
(Désolé j'ai pas pu m'empêcher de plomber le sujet :mrgreen: )

173
Maurice, tu pouches le bousson un peu trop loin :lol: Le pire c'est que c'était de la déconne à la base et Orthanc arrive et tue toutes réactions avec son petit cours. Enfin on sera moins bête maintenant ;) (Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de upper le sujet ! :mrgreen: )

175
Luigi Brosse,jeudi 04 mai 2006, 22:39 a écrit :Le pire c'est que c'était de la déconne à la base et Orthanc arrive et tue toutes réactions avec son petit cours.
Désolé (rerere) mais quand on lance quelque chose sur mon propre terrain je suis OBLIGE de réagir, quitte à plomber le sujet :P Que ça vous plaise ou non!Sinon, Scorpion King, quel grand film: Bernard Hill éblouissant, un méchant grandiose avec une mort extraordinaire, un Rock magnifique, une fin enflammée comme on en avait jamais vu... Tout simplement splendide :mrgreen: ...Et connaissez-vous les bonus du coffret 4 DVD de la momie (sorti en 99 je crois :unsure: ) où The Rock fait la promo du futur Scorpion King et dit des trucs du genre "The Rock était très satisfait de jouer dans ce film. Il a du faire ses cascades et se prendre des chaises dans la tronche..."... A mourir de rire(désolé mais j'ai fais ce que je peux pour tenter de relancer le débat...)