381
Scusez pour le retard mais j'ai pas vraiment eu le temps ces derniers jours.Mais quel bonheur un tel chapitre.Déja l'explication de la course, on voit vraiment tout la force de Pégase, il faut pas le chercher lui.Puis, l'intervention d'Aladdin, un peu attendue, on se doutait bien que tout n'allait pas se passer si facilement. Et puis,au moment ou la situation parait bien emmenée, LE GRAND RETOUR.Un passage d'introduction sublime, parfaitement bien écrit, on s'y croirait.Appolon annoncé comme une silhoutette frele et fragile :o!! Pourtant, il débarque tout de meme avec ses ailes et tout le bazar qui l'accompagnent. Enfin, de toute facon, sa première phrase nous montre de toute façon qu'il est en forme. Et dans les dents Brocéliande.La confrontation entre Schopenhauer et le Doyen nous change des relations que nous avions l'habitude de voir, meme si elles étaients souvent conflictuelles, on n'avait jamais atteint une telle violence, je crois. Lord F se jetant sur Van helsing, l'empoignant et l'insultant, vola qui ne correspond pas au caractere calme et controlé du "dieu". Au fait, lorsque Apollon dit "Les neuf m'accompagnent", cela m'a étrangement fait penser à un autre groupe de neuf, mais un peu moins gentil, Les Nazguls. L'allusion est elle voulue ou je me fais des films??En tout cas, le chapitre continu trés bien Lord Funkadelistik reglant tout les problemes comme d'hab et arrivant à ses fins. Je m'attendais pas à l'apparition de Kate, mais je dois bien avoué quelle est loin de me déplaire.La colere d'Archy est extraordinaire et nous laisse présager que son pouvoir est vraiment colossal, qu'est ce que ca va etre aprés l'enseignement des sorcieres.Par contre, j'ai été un peu étonné par l'hatitude de Locke, trés impressionné et discret, son retour en féérie le marquerait-il tant que ca? Ou bien est-ce la proximité de Schoppenauer qui continue à le mettre sous pressions? En tout cas on est loin des prouesses d'expression qu'il nous a deja montré.J'ai beaucoup aimé aussi le naturel avec lequel Ap se transporte sur le pont du navire, comme s'il était vraiment en terrain conquis. Je remarquais d'ailleurs l'importance qu'il m'a semblé voir à Sindbad qui est définitivement la seule personne correcte de toute la délégation des milles et unes nuits.Et enfin, pour finir, encore une apparition de l'écureil, qui nous renseigne un peu plus sur son rôle dans cette aventure bien qu'il reste tout de meme assez flou.En conclusion, voila encore un excellent chapitre qui traduit vraiment la maitrise de son auteur, c'est vrai que le passage à la "phase 2" passe vraiment tout seul. Encore un régal et A QUAND LA SUITE :rolleyes: :(

382
Au fait, lorsque Apollon dit "Les neuf m'accompagnent", cela m'a étrangement fait penser à un autre groupe de neuf
Moi aussi! :P Sinon, j'aimerai quand même bien savoir, pour l'écureuil, c'était prévu comme ça depuis le début (son apparition dans la seconde saison) ou est-ce que c'est une brusque inspiration de fin de chapitre en forme de clin d'oeil à la parano ambiante concernant ce petit animal d'aspect si inoffensif?Thys

383
Thys,mardi 03 février 2004, 09:07 a écrit :
Au fait, lorsque Apollon dit "Les neuf m'accompagnent", cela m'a étrangement fait penser à un autre groupe de neuf
Moi aussi! :P
L'allusion est volontaire... :)
Sinon, j'aimerai quand même bien savoir, pour l'écureuil, c'était prévu comme ça depuis le début (son apparition dans la seconde saison) ou est-ce que c'est une brusque inspiration de fin de chapitre en forme de clin d'oeil à la parano ambiante concernant ce petit animal d'aspect si inoffensif?
Je dirais un peu des deux. :)

384
Thys,mardi 03 février 2004, 09:07 a écrit :Sinon, j'aimerai quand même bien savoir, pour l'écureuil, c'était prévu comme ça depuis le début (son apparition dans la seconde saison) ou est-ce que c'est une brusque inspiration de fin de chapitre en forme de clin d'oeil à la parano ambiante concernant ce petit animal d'aspect si inoffensif?Thys
C'est pas de la paranoia, il EST tres mysterieux :rolleyes: Franchement, vous trouvez pas etrange qu'il apparaisse et disparaisse comme ca sans prevenir et sans raison visible!!!!!!!!!!!!!!! Il doit avoir un rapport quelconque avec HadesTass, qui a trouve un nouveau hobby, la promotion des ecureuils malefiques

385
tasslehoff,mardi 03 février 2004, 18:58 a écrit :
Thys,mardi 03 février 2004, 09:07 a écrit :Sinon, j'aimerai quand même bien savoir, pour l'écureuil, c'était prévu comme ça depuis le début (son apparition dans la seconde saison) ou est-ce que c'est une brusque inspiration de fin de chapitre en forme de clin d'oeil à la parano ambiante concernant ce petit animal d'aspect si inoffensif?Thys
C'est pas de la paranoia, il EST tres mysterieux :rolleyes: Franchement, vous trouvez pas etrange qu'il apparaisse et disparaisse comme ca sans prevenir et sans raison visible!!!!!!!!!!!!!!! Il doit avoir un rapport quelconque avec HadesTass, qui a trouve un nouveau hobby, la promotion des ecureuils malefiques
C'est à dire que si j'en ai parlé dans ce chapitre, c'est aussi pour qu'on puisse peut-être passer à autre chose maintenant que je vous ai donnés des nouvelles de lui... :o Parce que je t'avoue tass, que j'aurais préféré lire ton avis sur les deux derniers chapitres, plutôt qu'une nouvelle " théorie " sur l'écureuil. :( ;)

386
Ca y est : je l'ai lu ! De plus en plus en retard ... 'A va pas ça <_<Tout d'abord : Archibald . J'aime assez la mise au clair de ses sentiments en début de chapitre. D'un point de vue structurel, c'est une entrée en matière plutôt dangereuse pour un chapitre, mais l'auteur s'en sort très bien. Et les sentiments d'Archi sont aussi bien présentés par la suite, quand toutes les palabres et mensonges d'Aladdin se mettent en place. En outre sa relation avec Pégase me laisse un peu perplexe. Pourquoi Pégase vient-il ? Par devoir pour la filiation de Bélérophon ... Cela me semble un peu facile. Surtout quand on considère ce qu'Ap' déclare à son propos ("Quel doit être le sentiment de Pégase pour avoir participé à cette mascarade ?"). Le destrier est un être "supérieur" et ce n'est qu'à un être exceptionnel qu'il doit employer ses services. Archi doit être un cran au-dessus des autres membres de la Tour ... D'ailleurs la débauche d'énergie qu'il connaît quand Kate arrive n'est pas sans rappeler ce qui arrive dans la forêt au début de la saison. Ca fait deux fois qu'il interrompu .... Il y a anguille sous roche pour moi ....Ap' : Très belle apparition ... Bon j'ai toujours un peu de mal à me le représenter avec ses ailes, mais j'ai l'impression que c'est aussi l'impression de ceux qui le voient de leurs yeux. Troublant ce monsieur .... Il est toujours aussi manipulateur et même lorsqu'il semble perdre pied et être confronté à un obstacle difficilement surmontable, il finit pas avoir le dessus et sourire de son triomphe. Mais j'attends de voir Archi le défier sans être interrompu ... J'ai aussi du mal à évaluer si Ap' est plus gentil et respectueux vis à vis d'Archi ou si ce n'est qu'une question de stratégie ...Les autres membres de Féérie semblent vraiment cantonnées au rôle de spectateurs : attention, ce n'est pas qu'ils soient effleurés dans le récit ; mais on a l'impression qu'ils sont embarqués dans une galère dont ils ne tiennent pas du tout le gouvernail, tentant de s'accrocher au mieux au bastinguage. Et toutes leurs tentatives d'intrusion sont d'un effet assez dérisoire.Sinon les pointes d'humour sont toujours bien placées .... L'étalon du sultan ? Rhoooooo !!!! :PDonc au final , un chapitre passionnant, qui fait effectivement basculer l'intrigue (quoi qu'on se demande toujours ce quel rôle va jouer Archi ...). Du très bel ouvrage, après la course qui était aussi très réussie, je trouve que la saison 3 prend son ampleur là (celle qu'on attendait ;) )Bravo ! :D

387
esdeo,mercredi 04 février 2004, 15:37 a écrit :Il y a anguille sous roche pour moi ....
Tiens donc... :ph34r:
J'ai aussi du mal à évaluer si Ap' est plus gentil et respectueux vis à vis d'Archi ou si ce n'est qu'une question de stratégie ...
Ah, ça... Entre beaux-frères... ;)
Du très bel ouvrage, après la course qui était aussi très réussie, je trouve que la saison 3 prend son ampleur là (celle qu'on attendait ;) )
Merci bien. :) Pour la suite par contre, je dirais 8 jours minimum... Entre Shalkedror et le dossier BD à boucler... Surtout le dossier, pour en terminer pour de bon. :o

388
Gillossen,mardi 03 février 2004, 19:57 a écrit :Parce que je t'avoue tass, que j'aurais préféré lire ton avis sur les deux derniers chapitres, plutôt qu'une nouvelle " théorie " sur l'écureuil.  :(  ;)
J'ai toujours pas donne d'avis!!!!!!!!!!!!!!! :rouge: Je croyais l'avoir fait.Va falloir que je relise les 2 derniers chapitres (je subis un reboot de ma mamoire toutes les 2 minutes) mais je ne crois pas qu'l est tres different de ceux sur les precedents chapitres : Vive Lord F. (j'arrive vraiment pas a utiliser son nouveau nom)ps : je pars en vacances bientot, je le ferais en rentrant

389
tasslehoff,jeudi 05 février 2004, 18:39 a écrit :
Gillossen,mardi 03 février 2004, 19:57 a écrit :Parce que je t'avoue tass, que j'aurais préféré lire ton avis sur les deux derniers chapitres, plutôt qu'une nouvelle " théorie " sur l'écureuil.  :(  ;)
J'ai toujours pas donne d'avis!!!!!!!!!!!!!!! :rouge: Je croyais l'avoir fait.
Je confirme que non... :) :(Et tu n'es pas le seul dans ce cas ! <_< ;)

390
Gillossen,jeudi 05 février 2004, 22:19 a écrit :
tasslehoff,jeudi 05 février 2004, 18:39 a écrit :
J'ai toujours pas donne d'avis!!!!!!!!!!!!!!! :rouge: Je croyais l'avoir fait.
Je confirme que non... :) :(Et tu n'es pas le seul dans ce cas ! <_< ;)
Moi j'ai l'excuse de la BD, je reste dans la sphère Archy ! ;)Mais j'essaierai quand même de venir éditer ce message ce week-end avec mon avis sur le dernier chapitre en date... :)

392
Bon, la nulle que je suis n'a pas voulu lire les précédents messages pour éviter à tout prix le spoil ! désollée si je change totalement de sujet !Je viens de me lancer dans la Saison 3 et j'ai lu l'intro hier. elle m'a mise sur le cul, ça c'est l'entrée en matière qui donne envie de lire la suite ! (donc risque de **SPOILS** dans ce qui va suivre ou d'exhortations à lire, selon le point de vue )J'adore l'incipit, accrocheur à mort. commencer par le nom "Hadès"... gâââh ! moi qui adore la mythologie, je ne peux être qu'attirée, en vu surtout des derniers évènements de la Saison 2, où l'on apprend qui tire les ficelles...On enchaîne avec l'arrivée dicrète d'Archy en Féerie. On sent que le perso est toujours le même dans lefond bien qu'il ait évolué, notamment dans sa relation avec Kate.L'irruption de Boucle d'Or et les 3 ours nous replongent agréablement dans nos souvenirs de la 1ere saison, une scène qui m'avait d'ailleurs fait rre aux larmes ! et là, j'ai adoré la crainte des ours, terrible Le seul détail à deux balles, j'aurais plutôt "ententendu" crier Boucle d'Or "iiiiiiiiiih ! iiiih !" histoire de rendre le côté strident...Bon bref, l conclusion de ce passage sur la promesse capitale... j'adore...Petite intervention du Fou qui tombe à pic : qu'est-ce qu'il m'intrigue ce pourri. Le fait que l'intro est coupée en 3 endroits par Hadès, le Fou puis la vision d'Esmeralda est vraiment bien trouvé et équilibre le tout.Mon moment préféré de l'intro reste le flash back sur Ap. j'attendais un tel moment avec impatience, j'ai véritablement adoré ce passage, bien construit d'ailleurs car on comprend direct que c'est un flash-back et l'on découvre l'Ennemi avant Lord F.Bon, maintenant la conclusion : Esmeralda with son Palantir ( )...On sent l'avènement de quelque chose de nouveau. On a ici une promesse, un contrat de lecture : nous allons avoir quelque chose de nouveau (faut tenir le coup Gillo, nous sommes des lecteurs exigeants ! :P )Bref : motivation pour lire la suite en mode XtrêmeEdit : j'ai lu le premier chapitre et je confirme ma motivation. J'ai adoré les noueuses rencontres... cela m'a rappellé qualque chose... un livre assez connu... mais quoi donc ?? :huh: :P

393
Alexielle,dimanche 08 février 2004, 21:07 a écrit :Edit : j'ai lu le premier chapitre et je confirme ma motivation. J'ai adoré les noueuses rencontres... cela m'a rappellé qualque chose... un livre assez connu... mais quoi donc ?? :huh:  :P
Tiens, je n'avais pas vu l'edit... ;)Et il m'a bien fallu une minute pour comprendre de qui/quoi tu voulais parler... Pourtant, ils doivent bel et bien revenir dans les prochains chapitres, quelle mémoire... :rolleyes: :unsure: En prime, un petit extrait du chapitre 8, tant qu'à faire.
« Et voilà L'Hélicon », commenta sobrement Schopenhauer, ouvrant les portes de son nouveau domaine. [...] « Nous avons même un domaine de chasse, qui pourrait te convenir », précisa-t-il à l'adresse de Kate.Archibald se tendit à ses mots. Mais il se sentit soulagé de voir la jeune femme partager la même réaction. « Je ne suis pas Diane?, répliqua-t-elle d'une voix étouffée.- Bien sûr... Et je ne suis pas Apollon ! » fit-il en se retournant vers le couple, sourire aux lèvres.     Locke eut dans leur dos un étrange ricanement.

395
C'est sympa ça de nous mettre un petit extrait pour nous faire patienter... :) Ah là là l'ironie implacable de Ap... La pauvre Kate, entre Ap, Archy et Locke, elle va pas s'ennuyer! :P Et les [...] m'interessent bien... J'avais beaucoup aimé l'aperçu qu'on avait eu de l'Hélicon dans un des chapitres précédents.

397
On ne demande pas pourquoi, on savoure juste, les voies du seigneur sont impénétrables :PUn petit extrait bien sympathique qui nous fait un peu patienter et qui nous annonce pas mal de choses pour la suite.Le grand retour de Diane, l'hélicon, Locke avec toute sa verve et Ap, bah parfait comme d'habitude ;)

398
Pourquoi un extrait ? Eh bien, je le faisais avant, sans raison particulière - si ce n'est donc de " teaser " ;) - et j'avais arrêté sans plus de raison... Donc pourquoi pas, d'autant que ça anime un peu le sujet. :)Vu qu'en ce moment, j'ai quasiment plus d'avis qui tombent, question régularité, pour la saison 1 que pour la 3eme... :o

399
J'ai finalement relu carrément le chapitre 7. ;)Je retiendrais l'humour qui n'est pas absent malgré une ambiance tendue, notamment le clin d'oeil à Astérix et aux disputes du village. ;) L'entrée en scène spectaculaire de Schopenhauer, décidément abonné aux séries télé : après Sliders, Stargate ! :lol: Même si Aladdin révèle sa tricherie, il marque tout de même des points en se montrant prêt à à écouter ce que Lord F a à leur dire, et chercher à s'entendre avec lui. Quant à la querelle personnelle entre le Doyen et Lord F donc... Il reste encore beaucoup de mystère ! (Mais moi je sais... :P )L'attitude générale d'Archibald, notamment envers Kate, montre aussi qu'il a pris un peu de plomb dans la tête. ;)Vivement le 8 en somme !