121
Corum Jhaelen Irsei,jeudi 12 février 2004, 12:18 a écrit :Allez, bien que l'image de Salmissra soit troublante j'ai quand même voté pour Jimmy, je ne connais pas mais vu qu'il est en difficulté... C'est donc un vote de soutien...  B)
Ah c'est bien ça... :) Enfin quelqu'un qui ne se laisse pas avoir par la jolie demoiselle sur la photo... :angry: Allons messieurs, un peu de retenue! Et non, Gollum quand on n'a pas lu l'oeuvre en question, on ne se base pas sur le physique mais sur la biographie... ;) Alors on se libère du charme et on soutient JIMMY!!! (si, si, c'est possible : regardez Shinji... :mrgreen: )Et puis c'est peut-être un perso de Feist mais c'est un gars bien Jimmy...(bon, peut-être un peu basique c'est vrai mais sympathique quand même!)

123
Et finalement, les charmes de Salmissra ont fait leur preuves, elle l'emporte de 21 voix, 130 à 109 !Place au quatrième duel, qui déterminera qui affrontera Salmissra au prochain tour ! Faites donc votre choix, entre Roland de Gilead et Nol !! :)

124
yes, le tournoi!!! (:pippin:)#i J'ai loupé la première semaine pour cause de plantage d'ordi, alors là je ne lâche plus!!!J'ai voté juste avant pour Jimmy, mince..m'avait l'air bien plus sympa que la dame Salmissra (bio peu engageante!)...mais bon des êtres venimeux sont parfois très envoûtants....Pour ce duel, je vote Roland, un vrai coup de coeur pour ce perso :wub: même s'il fait partie de souvenirs de lecture plutôt lointains... (me donne envie de me replonger dans la Tour Sombre tout ça!)D'ailleurs je suis étonnée de voir que je connais quand même un grand nombre de héros...comme quoi je lisais de la fantasy sans le savoir!!! :P Pour les autres, c'est un vrai bonheur de découvrir de nouvelles têtes et de nouvelles oeuvres, tout ce que j'ai à lire, c'est génial!!! :D

125
Il manque un peu de substance le Nol pour qu'on est envie de voter pour lui. Alors que Roland même avec des doigts en moins il continue de dégainer ses revolvers (chut qui a dit qu'il les laissait tomber...).Bref tout mon soutien va a Roland De Gilead

126
Je ne connais aucun des personnages mais au vu des résumés, j'ai voté Nol, il m'a paru plus mystérieux, peut-être moins stéréotypé...et...oui, bon d'accord j'avoue...moins écrit par Stephen King...rhalala, c'est pas bien, on vote pas pour l'auteur, je sais, surtout faite pas comme moi pour choisir vos votes... :rouge: :ph34r: Thys

127
Lol Thys! :lol: C'est vrai que Roland ne m'a pas trop convaincu dans le premier tome de la Tour Sombre (dont j'ai déjà presque tout oublié, même si j'ai essayé de le lire DEUX fois!)... :rolleyes: Par contre Nol ça a l'air plus mystérieux même si les infos qu'on a sur lui ne sont pas très éclairantes...et puis c'est de la production locale ;)

128
A voté pour Nol. Parce que j'aime pas les Western (même si ça n'en est pas vraiment un). Et je n'aime pas le surnom de Roland... Le pistolero... m'enfin qu'est ce que c'est que ce zèbre :rolleyes: :mrgreen: :P ...

129
A voté pour Roland. Parce que même si ça n'en est pas un, j'aime l'ambiance western/techno/magie. Et puis son surnom ça change de "la terreur des 7 mers, le fléau de Nyourk, le Surpuissant Empereur des Ténèbres.." qu'on rencontre si souvent (comment je lis trop de fantasy et je fais trop de JDR??Ah d'accord, tout s'explique :ph34r: )

130
Evidemment Salmissra l'emporte... Vous pourrez dire ce que vous voudrez mais je persiste à dire que c'est grâce à son image! :angry: Menfin, je l'aimais bien quand même Salmissra alors c'est pas trop grave... :rolleyes: Pour ce duel, je connais ni Nol, ni Roland et les résumés des oeuvres nous en apprennent pas vraiment alors pour l'instant je vote pas. J'attends de voir si qqun me convaint... :D (Nol m'a l'air plus mystérieux, peut -être moins stéréotypé mais c'est juste une impression..)

131
Ca serait peut-être pas mal d'arrêter un peu ce matraquage anti-image concernant Salmissra, même si maintenant on a changé de duel de toute façon. :( ;)Déjà parce que ce ne fut pas facile de trouver une image faisant l'affaire, et parce que de toute manière, c'est sa nature. En plus, ça reste un perso d'Eddings, tiré d'une saga TRES connue en Fantasy. Pas besoin de l'image pour la connaître ! :) Et pour finir, on n'est pas limité pas à l'image pour faire son choix, il y a la bio... Pour le duel actuel, en avant Roland ! B)

132
J'ai voté pour Roland évidemment. Il contribue au succès de la Tour Sombre et quand on voit le degré d'attente que génère cette oeuvre de la part des lecteurs .... :D

133
Bon, je dois bien que ce fut un choix difficile. En effet, ne connaissant aucun des deux (j'ai juste entre aperçu Roland dans Légendes), je ne pouvais donc me fier qu'aux bios et aux commentaires des autres forumeurs.Au finale j'ai donc choisi Roland de Gilead car d'une part son nom est plus classe (j'aime pas trop le nom Nol, ça me fait penser à Nouille), et d'autre part parce qu'il a l'air d'être plus developpé au vu des bios.Et en plus, argument de mauvaise fois ultime, parce que j'aime bien être dans le camp des gagnants ;) .

134
Roland, Roncevaux, le cor et tout et toutNol, nul bofvoté pour Roland du coup.C'est nul comme critère mais comme je ne connais aucun des deux gaillards, fallait bien trouver quelque chose.Le seul réel problème c'est : quand vais- je trouver le temps de lire l'himalaya de bouquins qui m'attend pour enfin connaitre tous ces braves gens!

135
Ah! J'ai rattrapé le coche et je suis ravi de voir un nouvel épisode du tournoi. :D Et je suis encore plus heureux d'avoir vu un des persos de la Belgariade gagner son duel. Pour le nouveau duel je choisis Nol du secret de Ji qui ne m'est pas spécialement sympatique mais je le connais mieux que son adversaire.

138
Et ben moi, j'adore Clint Eastwood, j'adore les Westerns et j'adore Roland !! (Et une fois encore, je ne connais qu'un perso sur deux...). J'aime ce personnage. Arriver à rendre aussi touchant quelqu'un d'aussi dénuer d'humour et de potentiel sympathique, faut le faire !! Un personnage très interessant et déroutant; Et assez loin des clichés habituels tout de même ! Même si il se perd dans une histoire cahotique et bouffée par son symbolisme envahissant...AnkaPS : Cela dit, il m'énerve un peu là King. Je viens de finir le 4 et on a toujours pas avancer d'un pouce vers sa tour sombre ! Vous verrez que tous les persos finiront pas crever à la porte !!

140
Allez je vote pour Roland, j'avais bien aimé le premier volume de la série. Et puis Nol je ne connais pas, et je n'ai pas réussi à me faire une bonne idée de son personnage, puissant ou pas? guerrier, mage? Bref... un coup de pétoire et à Roland la victoire... :P (bon d'accord elle est pas terrible celle-là... :rouge: )