82
par lambertine
Elbakinien d'Or
SPOILERBen, curieusement, moi, la trahison de Romarin ne m'a pas surprise outre mesure. Il était évident que quelqu'un trahissait, et la petite fille était toujours aux basques de sa maîtresse. Oui, ce n'était qu'une enfant. Mais Fitz aurait dû s'en méfier tout de même. Il avait été formé lui aussi, tout enfant, non seulement au meurtre, mais à l'espionnage. Et Romarin n'est pas une "criminelle" au sens strict, mais une gamine qui fait ce à quoi on l'a formée, ce qu'on lui demande.Et Romarin n'est pas la seule "gamine criminelle" en Fantasy, ou la soi-disant innocence de l'enfance est souvent malmenée ( je pense à Arya Stark à Harrenhal, entre autres )Sinon, j'ai relu hier soir le début de l'Apprenti Assassin, et, non, je ne trouve toujours aucune circonstance atténuante à Royal. Ce n'est pas lui, c'est Vérité qui aurait eu ces circonstances atténuantes s'il avait mal tourné. Orphelin très jeune, affublé d'une belle-mère qui le méprise, toujours dans l'ombre de son brillant frère aîné, rarement pris au sérieux par son père qui lui préfère son séducteur de frère cadet, obligé de se "battre" d'une façon qui le répugne, marié à une inconnue choisie par son frère etc.... Il aurait toutes les raisons d'être aigri.