J'aime la fantasy car c'est le genre littéraire (oui c'en est un, gare à ceux qui oseraient prétendre le contraire

(en même tps, j'ai pas trop à m'inquiéter que ces gens viennent ici..

)) qui permet le plus de s'évader selon moi. On a déjà assez d'exemple tous les jours des dures réalités de la vie alors les romans réalistes ou d'actualité, très peu pour moi... Quoi de mieux que de changer carrément d'univers pour se changer les idées...

En plus, j'aime beaucoup les valeurs que prône la fantasy : le sens de l'honneur et des responsabilités, le courage, la solidarité, etc... J'aimais beaucoup les romans policiers avant et la fantasy avec ses intrigues compliquées, ses quètes et un suspense souvent présent, me comblent parfaitement!

Et j'aime bien aussi l'ambience qui se dégage des différents univers de fantasy qu'ils soient moyen ageux, modernes ou orientaux.Quant à comment j'en suis venue à aimer la fantasy : Déjà toute petite, j'adorais les contes et toutes les histoires avec des reines et des magiciens, puis découverte de Bilbo et du sda, puis re-découverte du sda après plusieurs années et soudaine passion pour la fantasy...