201
Et hop un vote de plus pour le vaillant Fingolfin... Je dois avouer que j'ai hésité parce que malgré son incroyable combat, Fingolfin ne m'avait pas vraiment marqué et j'ai du relire le passage en question pour me rafraichir la mémoire... :unsure: Mais du coup après relecture, Fingolfin a quand même plus de mérite que Lanfeust, le stéréotype du paysan(bon ici forgeron..) qui devient héros malgré lui et qui arrive pas à l'accepter et qui a besoin des autres pour prendre des décisions et etc... Non décidemment, allez Fingolfin... :mrgreen: C'est pas tout le monde qui va provoquer un valar en duel et qui à deux doigts de mourrir lui tranche le pied!

203
Oui, et pourtant les posts ne viennent presque que de ceux qui ont voté Fingolfin :huh: !Allez Fingolfin, vas-y, te laisse pas faire ! Non mais quoi, c'est pas ce petit forgeron (comme ça a déjà été dis plusieurs fois) qui va battre un roi de ta classe, quand même ! Fingolfin!-Fingolfin!-Fingolfin !(j'ai sorti les ponpons pour faire la pom-pom girl, mais je doute qu'il aurait apprécié... <_< :mrgreen: )

204
Après un grand dilemme j'ai fini par donner mon vote à Lanfeust, peut-être pour émettre un post qui lui soit favorable. IL m'a bien fait rire tout le long de ses différentes séries et mériterait bien d'aller un peu plus loin avecson copain Hébus. :P COMMENT CA JE NE SUPPORTE QUE LES PERDANTS! :angry: ;)

206
et une voix pour Lanfeust! :mrgreen: je sais bien que Fingolfin est d'une toute autre classe que ce petit forgeron, mais Lanfeust est un personnage fort sympathique et il mérite bien qu'on l'encourage ;)

207
Petit coup d'oeil sur les scores...Punaise, on dirait bien que Finglofin se fait ratrapper, remontée fulgurante pour Lanfeust...Mais vas-y Fingolfin tu domine toujurs et tu vas y arriver! Tu peux pas perdre tes duels à chaque fois quand même! :)

208
Figolfin! The best of the best! B) Franchement, son duel contre Morgoth est un des textes du Silmarillon qui m'a le plus marqué! Et c'est ce duel qui a fourni un des plus beaux tableaux de John Howe (en tous cas d'après moi) :) .Lanfeust, il est peut-être marrant par moments mais il est quand même un peu.....superficiel :rolleyes: Et Morgoth l'aurait écrasé comme une mouche, sprooutch :mrgreen:

209
Youpi! Keyoke est passé! Ca m' étonnerait qu'il aille plus loin, mais c'est déjhà très bien!En tout cas, maintenant, y'a pas photo!Fingolfin! Lanfeust ne fait absolument pas le poids! Trop niais, trop "facile" (hop, t'a le pouvoir absolu d 'un coup de baguette magique).Fingolfin c'est toute une époque, tout un peuple, c'est enfin l'opposant ultime à Morgoth, et à mon avis, un de ses rares adversaires valables!Et puis c'est un grand roi, un grand guerrier, et un grand coeur!

210
FINGOLFIN !Le p'tit bouseux de Glinin ne fait pas le poué, créfieu!Bref je juge que l'inconscience joyeuse et naïve de Lanfeust ne peut rivaliser avec le tragique héroïsme du Roi des Elfes.

211
Fingolfin évidemment :D Je ne connais Lanfeust que de nom, mais de toute façon, très peu de personnage pourraient me faire voter contre Fingolfin, le plus grand Roi des Noldor :P Son combat contre Morgoth est tout simplement héroïque :rolleyes:

213
Et encore une voix de plus pour Fingolfin! :lol: Lol...Par contre, vu que je ne connais Lanfeust que de nom (plus pour longtemps je pense :D ) je ne me permettrais pas de dire qu'il ne fait pas le poids face à Fingolfin...Mais bon c'est sûr qu'avec les exploits que ce seigneur des elfes a accompli difficile de croire qu'un personnage de Bd puisse le surpasser...(Désolée pour les admirateurs de Lanfeust :rouge: ) Mais bon, encore une fois, cela n'engage que moi!

214
:P
difficile de croire qu'un personnage de Bd puisse le surpasser
D'autant plus que c'est un paysan un peu bête (je n'ai rien contre les paysans m ais bon, face à un elfe de lignée royale), pour ne pas dire un peu c**Face à Morgoth, je crois qu'il aurait fait pipi dans son pantalon crasseux... :P

215
Ha... C'est Tanos qu'il nous aurait fallu! :P Un roi elfe de Tolkien ou Benet Ier... le choix est rude mais ce sera Benet Ier! (Préfère les elfes noirs mais Eol -?- n'est pas là)Ne me fais pas regretter mon vote, Lanfeust! ;)

217
Corum Jhaelen Irsei,vendredi 20 février 2004, 09:30 a écrit :Allez moi je vote pour le rouquin, il est un peu mal en point en ce moment... Et puis moi je soutiens le monde des artisans et des paysans, y'a point de sot métier! ;)
Quoique si "être sot" était un métier, Lanfeust serait un Compagnon, sans aucun doute ! Je vote quand même pour lui, car ses aventures sont un plaisir renouvelé pour moi à chaque tome !

219
Oui 40 voix d'écart ça commence à faire pas mal quand même ...C'est marrant, mais je pensais que ce serait plus serré que ça quand même :( Je suis un peu déçu que Lanfeust n'attire pas plus de votes :(Ca me donnerai presque envie de voter pour lui si j'avais pas déjà voter pour Fingolfin ;)

220
Non seulement j'aime pas Lanféust (ni ses aventures), mais ne plus j'adore Fingolfin. Défier Morgoth, faut le faire quand même !^Le pouvoir absolu contre ça, ça fait pas le poid !Anka