26
Bah, si on n'en parle pas, on nous le "reproche", si on en parle, on nous le "reproche" aussi... Difficile de savoir sur quel pied danser. :( Mais bon, on essaie de ne pas causer " chiffres & argent " tous les jours non plus. :unsure: Alors qu'on pourrait presque, vu que les articles en double ou triple exemplaire sur la même news sont légions.

28
Voilà donc où sont passés mes sous!! Depuis le temps que je les trouvais plus, je me faisais un ciné pour me changer les idées......Damned, ils m'ont vraiment eu!

29
darkfriend,lundi 23 février 2004, 14:16 a écrit :OK, de toute façon ce n'était pas un reproche à proprement parler
Oh, mais je sais bien venant de toi. :)Mais j'ai réellement reçu des mails agressifs/méprisants des deux " camps ", comme quoi on était pas assez à cheval sur l'actu parce que le Retour du Roi avait établi le meilleur démarrage de tous les temps au Galakastan (Oui, le pays du Galak...) sans qu'on en fasse écho, ou au contraire, que nous étions vendus à NewLine et PJ parce qu'on avait le malheur de " se réjouir " d'un " record "... Alors, tu vois... <_< :(

30
Je peux poser une question stupide :o ?Keskonnenahafoute de savoir combien de sous le film a rapporté au trucmuchistan, à Trifouilly les Oies, au San Sinterdi ou à Pétahoschnok ? :) Keskonnenahafoute de savoir ce qu'il a rapporté dans ses 5 premières secondes d'exploitation ?Keskonnenahafoute de savoir ce qu'il a rapporté à NL ? Quoique, s'ils réinvestissent dans de bons projets, tant mieux...Est-ce que c'est l'épaisseur du matelas de $$$ qui fait la qualité d'un film (c'était ça la question) ?Est-ce qu'on va plus l'aimer parce qu'il a rapporté plein de pépètes ?C'est pas la valeur monétaire d'une œuvre d'art qui en fait sa valeur et son intérêt esthétique :lol: Ceci dit, il y a une certaine jouissance quand ce qu'on aime passe devant ce qu'on aime pas :D :mrgreen: Et c'est bien pour ça que ce type de sujet n'est pas si oiseux... :mrgreen:

32
Oui, comme dit esdeo pour résumer en quelques mots. Et il me semble que je viens justement d'expliquer pourquoi on en parle (ou pas) dans mes deux messages précédents... :unsure: ;)

33
Je trouve bizarre qu'on vous fasse des reproches parce qu'il à des infos sur le rdr au box-office :huh: : c'est une news comme une autre, et moi quand y a des news, je suis content :) ...Le milliard est donc atteint... Ca fait sacrément plaisir, même si comme l'a trés justement fait remarqué Brynhild ;) , on ne juge pas une oeuvre sur ce qu'elle rapporte ou ce qu'elle vaut, mais je trouve que c'est tout de même réjouissant (ce n'est que le deuxiéme film à atteindre le milliard, je vois pas pourquoi faudrait s'offusquer quand c'est le rdr qui l'atteint)Merci pour l'info ;) :)

34
bon, on va encore m'accuser de ne parler que de chiffres mais j'assume. Je suis obsédé par les chiffres!! :lol: alors voilà, le milliard est là!! deuxième au box-office mondial!!! je vais regarder de chiffres pendant des heures avant de me coucher!! :rolleyes: plus sérieusement, le film n'a que ce qu'il mérite!! quand on pense à tous les studio qui ont claqué la porte au nez de notre gros barbu préféré, on ne peut que se réjouir! le hobbit a vaincu le sauron d'hollywood!! comme quoi ce sont ceux qui prennent le plus de risques qui ratissent le plus large (remember james cameron qui avait renoncé à son salaire sur titanic ou bien encore les début cahotiques de spielberg, littéralement assaillis par les studio sur Jaws ou le premiers Indiana Jones!)bon, je vais ouvrir le champagne! (ou plutôt attendre dimanche matin et le triomphe aux oscars!!)

35
Perso je suis ravie de ces chiffres: avec tous les sous engrangés, on va avoir droit à un superbe coffret pour la VL du RDR avec pleins de bonus.Ce serait pas mal aussi: un voyage en Nouvelle Zélande à gagner tous les 500 coffrets vendus (je débloque complètement désolée), ils nous doivent bien ça :lol: !!

37
C'est normal qu'Elbakin parle des chiffres il en faut pour tout les gouts et pour ceux qui sont pas content qu'ils ayent au plaquard. Non mais c'est vrai les égoïstes (je parle pas de toi Darkfriend, mais de ceux qui envoient des messages à Gillossen :angry: ), y en a comme moi qui sont content d'aprendre que le Reour du Roi est passé devant Harry Potter ou qu'il est le deuxième film a avoir dépassé le milliard.En plus on ne forcent pas aux webmasters de mettre une news qu'ils ne jugent pas utile d'afficher (pour les autres extrémistes :angry: ), c'est leur site et il se démènent comme des bètes pour nous alors un peu de considérations pour eux, non mais eux. Pour en revenir à la nouvelle je suis hyper content qu'il ai dépassé le milliard mais on est loin des premières estimations qui lui donnaient 1,3 milliard (bien loin :( ). C'est sur que les recettes n'améliorent pas le film (en tout cas ceux du troisième car dois-je rapeller que PJ a pu tourné de nouvelles scènes grace aux chiffres des deux premiers) mais c'est comme les news post sorties du film elle ne changeront en rien la qualité du film (sauf les VL) pourtant elles sont intéresantes voire flateuses (les récompenses). Mais je dis pas que je suis pas content des news au contraire

38
Je me demande quand même combien de personnes ont réellement pensé que le RDR pouvait faire 1,3 milliard de recettes. Ces estimations semblaient tellement démesurées par rapport aux résultats des deux premiers volets (qui sont quand même excellents). Personnellement, jusqu'à ces derniers jours, je n'avais jamais envisagé que le film pouvait générer 1 milliard de recettes :rouge: . Et pourtant il l'a fait :D .

39
1 005 380 412.J'étais vraiment pas loin dans mon estimation ! ;)A noter que le Retour du Roi a franchi cette barre quelques jours plus vite que Titanic... (Moins de 10 semaines contre début de 11eme pour le film de Cameron)PS : Merci Kalamesh