81
Pour le zeppelin, une ombre sur le sol, un truc menaçant mais sans trop en dévoiler, peut-être que ça peut se faire... sinon je suis pour qu'il y ait le zeppelin plutôt qu'il n'y soit pas...

82
Le seul problème que je vois perso, c'est de risquer de faire un zeppelin trop petit (s'il est vraiment en arrière-plan) et donc pas très " classe "...
C'est surtout ça le problème, comme Archy a une vue très éloignée de l'ensemble de la forêt. Faire un zeppelin au loin donc tout petit risque de faire trop tache dans le ciel et c'est ce qui me gêne principalement. :(

83
Anarion,samedi 21 février 2004, 13:07 a écrit :Pour le zeppelin, une ombre sur le sol, un truc menaçant mais sans trop en dévoiler, peut-être que ça peut se faire... sinon je suis pour qu'il y ait le zeppelin plutôt qu'il n'y soit pas...
Eh bien, l'idée de l'ombre du zeppelin nous met à peu près d'accord... :)Reste à savoir où l'intégrer exactement, et à ce qu'elle soit suffisamment identifiable... Car si on ne sait pas trop ce que c'est, ou qu'on pense à un nuage... :rolleyes: :unsure:

84
Je suis plus pour l'idée de l'ombre aussi que de faire apparaître clairement le zeppelin. La faire arriver de la droite avec un ombre vraiment marqué sur le sol et peut être un lapin ou une chose du genre qui regarde dans sa direction terrifié ... Je sais pas trop, c'est surtout à l'illustrateur de voir comment il peut l'intégrer en fait, c'est assez dur à dire sinon :(

86
A mon avis, plus que de l'intégrer, c'est surtout d'arriver à faire en sorte que l'ombre soit menacante.Cf plus haut, à part une tache noire, ca fout pas vraiment les chocottes.Alors de là, à risquer de saboter un dessin pour faire plaisir au fans...?????Je ne pense pas que je suis pour cet ajout.

87
Luigi Brosse,lundi 23 février 2004, 12:25 a écrit :A mon avis, plus que de l'intégrer, c'est surtout d'arriver à faire en sorte que l'ombre soit menacante.Cf plus haut, à part une tache noire, ca fout pas vraiment les chocottes.Alors de là, à risquer de saboter un dessin pour faire plaisir au fans...?????Je ne pense pas que je suis pour cet ajout.
Je rejoins complètement l'avis de Luigi ! Mieux vaut ne pas gâcher le dessin en rajoutant quelque chose qui n'est pas absolument nécessaire. Le mieux est l'ennemi du bien ;)

88
Euh, c'est pas tellement pour " faire plaisir aux fans ", l'idée du zeppelin, c'est moi qui l'ai eue. ;) :huh: Et ça peut être selon moi simplement une ombre qui s'avance sur la Tour, pas forcément " menaçante "... Du moins, elle l'est d'elle-même de cette façon. Je trouve que ça ajouterait quelque chose à ce " dessin de couverture ", plutôt que seulement Archy et la Tour, puisque ça incluerait la menace Lord F. :) On va tout de même pas mettre un regard menaçant dans le ciel... :rolleyes: ;)

89
Pourquoi ne pas montrer juste un petit bout du Zeppelin dans un coin : on imaginerait juste la masse de l'engin sans la montrer et on l'associerait bien avec l'ombre portée. De plus, si le Zeppelin est juste au-dessus d'Archy, cela serait évocateur de la menace ... Sinon pour l'ombre, y a-t-il suffisamment de surface plane pour qu'elle soit reconnaissable ? :)

90
esdeo,lundi 23 février 2004, 14:32 a écrit :Sinon pour l'ombre, y a-t-il suffisamment de surface plane pour qu'elle soit reconnaissable ? :)
Je pense, la forêt occupe une bonne part du dessin.

91
Je dois dire que je suis comme Goldberry, je ne suis pas trop fan de l'idée du zeppelin, simplement parce que je me rappelle son apparition comme un moment choc, fort, de la première saison, ça me semble mieux si ça reste une surprise totale.Thys

92
J'aime bien l'idée d'Esdeo : une ombre menaçante et évocatrice et juste un bout de zeppelin au dessus d'Archy sans qu'on sache vraiment ce que c'est, histoire de donner encore plus envie de découvrir ces fabuleuses aventures... :)

93
Au-dessus d'Archy, ça me paraît compliqué. Je veux dire par là que la colline au premier plan sur laquelle il se trouve serait donc plongée dans l'ombre, mais pas du tout le reste du dessin. Donc, on aurait un coin très sombre, et rien de plus... C'est là pour le coup que le fait que ce soit une ombre de zeppelin serait impossible à identifier. :unsure:

94
Ah ben oui, j'avais oublié que Archy était sur la colline au premier plan, et effectivement ça ferait étrange... Bon ben juste l'ombre sur la forêt alors parce que ça serait mieux que juste Archy et la tour et ça serait mieux aussi que le zeppelin dans le ciel parce que si vous le faites trop petit ça va faire bizarre et plus gros, il va occulter tout le reste du dessin... Sinon, le regard menaçant dans le ciel, c'était pas mal non plus... :P

97
Disons que tant que l'on n'aura pas vu la couv' c'est difficile de savoir si la présence du zeppelin est nécessaire ou pas...(Dis le gars qui meurt d'envie de voir à quoi elle ressemble)Bref, je me represente pas trop le dessin en fait, mais si en plus il faut ajouter un bout d zeppelin...Fais chauffer les crayons Goldberry, parce que pour que ca soit évocateur, il va falloir qu'il soit super bien dessiné. Parce que je sais pas si vous vous rendez compte, mais une couv' c'est censé être compréhensible du premier coup d'oeil. Alors pour quelqu'un de non prévenu, une moitié de zeppelin, ca doit être coton à voir (enfin pour moi ca le serait).Bref, je ne crois pas trop à cette solution là, je preferrerais à la limite "les yeux" dans le ciel, même si c'est un procédé completement éculé.

98
Ben, c'est pour ça qu'on parle de l'ombre maintenant, qu'on pourrait intégrer entièrement dans le dessin, et pas seulement un bout. :)Mais les yeux, franchement, non... :( Non seulement c'est éculé, mais en plus, je ne suis même pas sûr qu'on aurait la place pour ça. (Il n'y a pas énormément de ciel avec les montagnes en arrière-plan.)

99
Neeee?Pas d'yeux dans le ciel pitié ! ça fait couv' Fleuve Noir !Perso, je reçois un doss avec des yeux dans le ciel, je l'ouvre meme pas, ça fait trop... :huh: oui éculé, c'est le mot. Je me dirais que le contenu n'est pas plus original !Par contre j'aime bien l'idée de l'ombre, même si ce n'est pas coton à réaliser ! Et ce pourrait être pas mal de laisser une "ombre mystérieuse" qu'on ne comprend qu'après avoir lu le machin et qu'on se dit : "Palsembleu ! C'était donc le Zeppelin!!!" non ? ;)

100
Alexielle,mardi 24 février 2004, 20:04 a écrit :Et ce pourrait être pas mal de laisser une "ombre mystérieuse" qu'on ne comprend qu'après avoir lu le machin et qu'on se dit : "Palsembleu ! C'était donc le Zeppelin!!!" non ? ;)
Je pense tout de même qu'il faut que ce soit un minimum identifiable. Parce que c'est vrai qu'il " suffit " de lire le dossier pour comprendre, quoi qu'il arrive, mais bon, il ne faudrait pas que ça rende " l'examinateur " trop perplexe. ;)