403
Avec un peu de retard je complimente Goldberry pour son dessin avec les ailes, la tenue de combat et tou ce qui va avec. Honnêtement j'ai adoré ce croquis et je ne lui trouve aucun défaut.Quant à Lord F, si j'aime bien l'angle de vue où il a été dessiné, le personnage dans son ensemble ne me semble pas fini. Et son épée est un peu trop courte et arrondie par rapport à l'image que je m'en faisais d'après le livre. Mais malgré ces imperfections l'endemble est positif et rempli son but: donner envie d'en voir plus. :D

404
Gillossen,mercredi 18 février 2004, 10:25 a écrit :Ben nous, questions " proportions ", ça nous va. :)
Facile, facile comme réponse ca!!! :P Et si ca plait pas aux lecteurs comment est-ce que ca va se vendre hein??? ;) :lol: :D

406
On pourrait citer Bastard rien que pour l'exemple des grosse poitrines, hein!!!! :lol: :lol:Edit : A prendre bien sur avec toute l'absence de sérieux que l'on me connait.Et c'est vrai que y'a des trucs (beaucoup même) qui sortent et qui sont vraiment "laids" (y'a pas d'autres mots).

407
Alors, depuis hier : Retouches/finitions sur le dessin de couv, (hors débat zeppelin ;) ) réflexions sur l'agencement de quelques illustrations réunis sous forme de " mosaïque ", (le fameux dessin de Lacyon allongée, Charmant, etc...) et reprise de la planche de Lord F sur le zeppelin, pour améliorer/étoffer le décor de l'engin... :)

408
Gillossen,vendredi 27 février 2004, 15:23 a écrit :le fameux dessin de Lacyon allongée
Ah! Ah! Ah! :D Oui, c'est trés trés bien ça!! :mrgreen: :P Non, plus sérieusement l'idée d'une mosaique de persos pour étoffer un peu la couv' c'est sympa...

409
Non, plus sérieusement l'idée d'une mosaique de persos pour étoffer un peu la couv' c'est sympa...
En fait la mozaïque de persos n'est pas pour la couv. ;) On va juste rajouter des pages qui regrouperont plusieurs dessins suivant leurs tailles dans le dossier .

410
La mosaïque de persos peut en effet donner un bon résultat final, mais cela reste "dangereux" : d'un côté, ca peut être considéré comme "facile" comme approche quand même, et de l'autre le résultat peut être moche (Matrix Revolutions) ... Bon, en fait, je ne me fais pas vraiment de souci pour ce second point ;)EDIT : Ah le message de Goldberry a été posté entre temps ... Rassuré pour l'affiche "Revolutions Style" :)

411
Goldberry,vendredi 27 février 2004, 16:27 a écrit :
Non, plus sérieusement l'idée d'une mosaique de persos pour étoffer un peu la couv' c'est sympa...
En fait la mozaïque de persos n'est pas pour la couv. ;) On va juste rajouter des pages qui regrouperont plusieurs dessins suivant leurs tailles dans le dossier .
Ah, ben je me suis fait avoir :P ... Gillo parle de la couv' j 'ai pas fait gaffe que c'était pas le bon topic... :mrgreen: Si la fée Lacyon pouvait avoir la double page centrale!! :lol: :lol: Bon courage pour la suite ;)

412
Anarion,vendredi 27 février 2004, 16:32 a écrit :Si la fée Lacyon pouvait avoir la double page centrale!! :lol: :lol:
Bah, avec un dessin pareil, elle pourrait être en double-page, ;) mais en fait, on pense plutôt le réduire un peu pour qu'il rentre en largeur dans une page A4, le disposer en bas de page, et en ajouter deux trois autres au-dessus. :)

413
Gillossen,samedi 28 février 2004, 10:09 a écrit :Bah, avec un dessin pareil, elle pourrait être en double-page, ;) mais en fait, on pense plutôt le réduire un peu pour qu'il rentre en largeur dans une page A4, le disposer en bas de page, et en ajouter deux trois autres au-dessus. :)
Ah, là je suis totalement d'accord :D !!! Oui, oui, oui :D !!!Elle a un joli coup de crayon Goldberry :rolleyes: Et les deux trois autres ce sera qui: Miss Indrema, Esmeralda et Kate? :lol: :P

414
Gillossen,samedi 28 février 2004, 10:09 a écrit :en ajouter deux trois autres au-dessus. :)
C'est qui les autres???Avec la fée je me méfie quand on parle de lui ajouter quelqu'un dessus? ;) Qui a dit que j'avais un sens de l'humour foireux (eh bien il a raison). :P

415
WOOAAAH!Je suis super en retard dans mes avis moi ! :blink: gommen !!!! Bon bon... sur le dessin de Lord F. sur le bateau, donc.tout d'abord, je le troue classe bien que la qualit' du scan est un peu pourrave (on dirait que c'est moi qui l'ai fait ! :lol: )bon, plus sérieusement, oui, il en jette! il y a un certain dynamisme dans cette composition en contre-plongée, agrementé par un vent qui fait voler la veste de façon très naturelle (j'aime bien comment il est sappé d'ailleurs :) )Je ne suis pas choquée le moins du monde par les proprtions du perso (vous m'avez jamais vu dessiner, les gens ! :lol: )La seule porportion qui me parait vraiment bizarre, c'est celle de l'épée. J'ai le sentiment qu'elle est trop courte, qu'elle a un aspect un peu trop "glaive"Maintenant, il faut considérer deux choses : D'une, je suis accro aux mangas et aux épées à la Cloud dans FFVII et de deux, je me suis déjà fait une image très précise de Stormbringer (épée à deux mains, bien lourde, bien monstrueuse...)C'est donc là le seul détail qui m'interpelle mais sinon, le dessin est sympa. :D Ah si, autre chose ! :P J'imaginais Lord F. avec les cheveux plus longs (genre Alucard du manga Hellsing lors de certaines transformations....) mais c'est peut-être mon goût pour le manga qui parle encore.... :ph34r:

416
Merci pour les avis et tous les encouragements, c'est motivant ! :) Sinon ça avance petit à petit, je vais revoir la case surtout à cause de l'épée car elle pose vraiment un problème. Bon elle va pas atteindre la taille de celle dans le manga Berserk mais elle sera déjà plus imposante. ;)" Les autres ", ce sont Charmant ou Miss Indrema pour répondre à Luigi. :)

417
Goldberry,mercredi 03 mars 2004, 10:10 a écrit :" Les autres ", ce sont Charmant ou Miss Indrema pour répondre à Luigi. :)
Ah, si ça pouvait être Miss Indrema :rolleyes: (Charmant, c'est pas trop mon type si j'puis dire :mrgreen: )

418
Mais faut peut -être panaché hommes/femmes, histoire que l'on ne croit pas que la BD se résume à une suite de jolies créatures....Et puis la tête à claque de Charmant est tout bonnement géniale. Son petit coté boudeur, enfant gaté... ;) Que du bonheur.

419
On devrait voir les deux de toute façon. :)Ce midi, on a carrément fait dans la transmission de pensées. ;) :huh: Toujours à propos de cette planche du zeppelin, pour changer carrément une case et en modifier une autre, on avait tous les deux pensé à quelque chose, mais sans vraiment oser en parler, et au moment de finalement aborder le sujet, on s'est aperçu qu'on avait eu exactement les mêmes idées. :)

420
Gillossen,vendredi 05 mars 2004, 20:14 a écrit :Ce midi, on a carrément fait dans la transmission de pensées. ;) :huh: Toujours à propos de cette planche du zeppelin, pour changer carrément une case et en modifier une autre, on avait tous les deux pensé à quelque chose, mais sans vraiment oser en parler, et au moment de finalement aborder le sujet, on s'est aperçu qu'on avait eu exactement les mêmes idées. :)
En fait je n'avais pas pensé à les changer au départ, mais c'est quand Gillo m'en a parlé que j'ai eu une idée, la même que lui. ;) Oui, oui .... on a bien fait de la transmission de pensées. :P