7
Aprè une recherche rapide sur internet j'ai trouvé ce site :http://www.chez.com/angrenost/Textes/Courr...ier/Nazgul.htmlA mon avis aucun nazgul n'est une femme. Si il y avais eut une femme je pense que Tolkien aurait marquer la différence de ce Nazgul en lui donnant un caractère particulier, un autre pouvoir à la fois semblable et différent. Un peu comme la tentation de l'anneau qui diffère entre Gandalf et Galadriel. Le résultat, somme toute, est le même mais les personnages ne le subissent pas de la même façon. Bien sur on peut dire que ce sont les anneaux qui ont enlevés leur identité au Nazgul les rendants tous, plus ou moins, identique. Mais alors les relations entre les Nazgul aurait, malgré tous, certainement été teinté d'autre chose que leur puissance propre (qui établie une hiérarchie avec un roi au sommet)+ 

11
Adunaphel, c'est bien cela, merci Ys, et merci à tous pour vos recherches! Fantchans, au début de la page de lien que tu m'a donné ils laissaient aussi suposer que l'un d'entre eux était une femme, même si ils n'étaient pas certains du tout. Encore merci et dsl Gillo après j'arrête sur ce sujet! 

13
Tiens, j'en profite pour signaler une hypothèse intéressante que j'avais vue dans les "Méditations sur la Terre du Milleu". Quelqu'un supposait que le grand méchant du 4ème Âge pourrait être le Roi-Sorcier. En effet, on peut supposer qu'un méchant revienne. Dans History of Middle-earth XII - Peoples of Middle-earth on a le tout début (inachevé) de la suite du SdA qui se serait appelée "The New Shadow". Or, mon copain m'a fait remarquer que le nom du "méchant" de cet essai était le même qu'un grand Seigneur de Númenor. Sachant que plusieurs Númenoréens Noirs étaient des Nazgûl l'hypothèse devient plus séduisante.On pourrait dire que le seigneur des Nazgûl est mort, mais vu qu'il s'agit d'un esprit désincarné et qu'il n'a pas forcément été détruit en même temps que l'anneau vu qu'il était déjà plus-ou moins mort avant... Le passage de sa "mort" laisse d'ailleurs une ouverture.Et puis on a le premier "méchant" qui est Morgoth, le deuxième Sauron (lieutenant de Morgoth), alors pourquoi pas le Roi-Sorcier (lieutenant de Sauron) ce qui constituerait une évolution logique ?