381
Moi aussi une nuit blanche prévue pour cette cérémonie surtout que c'est un peu la dernière chance pour PJ et toute l'équipe du SDA d'avoir certainement la récompense la plus attendue et la plus belle ( quoi que pour moi la plus belle ce sont les 1 milliards de dollars de BO :D )Par contre pensez vous sérieusement que ROTK a une chance d'avoir l'oscar du meilleur film ? car jamais dans l'histoire des oscars un film fantastique n'a recu d'oscars <_<

382
Ben, c'est pas pour (me) répéter, mais en tenant compte des résultats des Golden Globes et quelques autres prix qui là non plus n'avaient pas l'habitude d'être donnés à des films de ce genre, disons que perso, je pense qu'il a toutes ses chances, sans problème. :)Maintenant, je me garderais d'en être certain pour autant. ;)

383
Lol c'est vrai que les autres films techniquement parlant ne font pas le poid face au travail effectué sur le film de PJ mais bon comme on dit " les voies des oscars sont impénétrables" wait and see !Enfin j'espère de tout mon coeur que le SDA remportera la récompense ultime :mrgreen:

384
Oui la grande majorité des personnes qui sont habituées à prévoir le résultat des Oscars (après moult analyses) prédisent le prix du meilleur film pour le RdR, non pour les qualités intrinsèques du film (beaucoup considèrent que Mystic River est meilleur), mais pour rendre "hommage" à l'ensemble de la trilogie, à la réussite globale du projet etc ...De plus noter que le RdR a glané comme le rappelle Gillo de nombreux prix chez les guildes de professionnels, or ce sont eux qui votent et qui ont un grand poids (notamment les acteurs, les scénaristes, ...) ;)

385
Shinham,vendredi 27 février 2004, 14:47 a écrit :Par contre pensez vous sérieusement que ROTK a une chance d'avoir l'oscar du meilleur film ? car jamais dans l'histoire des oscars un film fantastique n'a recu d'oscars <_<
Oui, mais, combien y a t-il eu de films fantastiques de cette qualité avant ;) 2001... Quoique je le trouve si démodé maintenant (pas taper). Et après ? Star Wars... Euh... C'est pas la même catégorie (pas taper, pas taper) ? Legend ? Willow ? Ne nous désespérons pas si vite ! Un peu d'optimisme que diable :P

386
J'aimerais bien etre optimiste mais les oscars ont tellement déçu mes attentes depuis de nombreuses années que je m'attends à rien d'exceptionnel... Bien sur, j'espere qu'il remportera THE statuette mais bn... Et surtt je voudrais que PJ ait ce fichu oscar qd mm!!!! Je ne reviendrai pas sur son boulot etc, on l'a deja bien assez expliqué... GO PJ!!!PLus que qq jours avant la réponse...

388
voila qui est de bonne augure... mais j'espere que ça ne va pas désservir le film... imaginez que les votants votes contre le sda car c'est le favoris... ça serait vraiment pas trés pro.

389
"Le sentiment que le Seigneur des anneaux va tout rafler est prédominant"De l'avis général, le réalisateur du "Seigneur des anneaux: Le retour du roi" et des deux volets précédents de la trilogie, le Néo-zélandais Peter Jackson, devrait l'emporter. Et le prix du meilleur film couronner ce projet titanesque auquel il a consacré sept ans de sa vie.
Ca fait toujours plaisir à lire :D même si je n'ose pas me faire d'illusions, on ne sait jamais, j'ai pas envie d'être déçue <_< j'y croirai quand j'aurai vu les résultats lundi matin. :D

390
Tout comme...Oui, d'ailleurs, à ce sujet, c'est lequel de ces charmants messieurs qui sera de service lundi à 6 h pour transmettre les news à ceux qui vont se lever plus tôt :P ? Qu'on sache auprès de qui se plaindre si on n'a rien à 6h01 :lol: (moi, à 7h20, faut que je quitte la maison... et je ne partirais pas si le mystère reste entier ;))

391
Brynhild,samedi 28 février 2004, 13:09 a écrit :Oui, d'ailleurs, à ce sujet, c'est lequel de ces charmants messieurs qui sera de service lundi à 6 h pour transmettre les news à ceux qui vont se lever plus tôt :P ?
Shinji, sûr, et possiblement esdeo également. :) Et peut-être bien moi quand même... ;)

392
Merci pour le petit article, c'est intéressant :) L'organisation d'une telle cérémonie doit être impressionnante :blink: Sinon je voulais juste dire que j'ai vu récemment Lost in Translation, et j'ai adoré. Le Retour du Roi mérite bien plus le prix du meilleur film B) , mais le film de Sofia Coppola mérite amplement d'être parmi les nominés :) Et je vous conseille de le voir, c'est vraiment un joli film ;)

393
Rêvons un peu... Le champagne au petit déj... Comment on va faire ? Tous les elbakiniens majeurs ne devant pas conduire Tchin-tchin devant nos ordos ? Au pire... Vous nous envoyez les mouchoirs ? Vous prévoyez une animation spéciale sur le site (genre ambiance confettis serpentins ou bandeau noir à chaque page) :lol: )Musique à l'ouverture du site ? (hymne à la joie ou marche funèbre ?) :D

394
Moi depuis quelques temps cet article le confirme je doute de plus en plus que le SdA gagne. Tout ça pour une raison simple et qui est d'ailleurs cité dans l'article (il était très bien merci), c'est que les oscars sont de moins en moins attractif car trop prévisibles. Tout le monde s'accorde à dire que PJ repartira avec ses statuettes et ça les rend moi exitant. Si cette année ils créaient un effet surprise, il ne serait plus catalogué comme prévisible et ça leur profiterait, mais en même temps ça ne serait pas du tout profésionnel alors...Je stresse d'autant plus que j'ai crié sur tous les toits qu'il raflerait tout et j'ai même parié (oui je sais c'est pas bien :rolleyes: ).Mais bon attendons plus qu'un jour et puis on verra,...

395
Je viens de consulter le palmares des oscars et jusqu'à aujourd'hui toutes les précieuses statuettes ont été attribué à des films Américains ou du Royaume Uni. Si, le retour du roi remporte l'oscar se sera une première pour la Nouvelle Zélande.

396
Kalamesh,samedi 28 février 2004, 16:39 a écrit :Si cette année ils créaient un effet surprise, il ne serait plus catalogué comme prévisible et ça leur profiterait
Depuis le temps que les Oscars sont prévisibles, il manquerait plus que ce soit cette année qu'ils décident de faire un effet de surprise :blink: :ph34r: Pour une fois que c'est celui que j'attends qui est favori :rolleyes: On stresse, on stresse ... vivement que soit fini :mrgreen:

397
Faudrait vraiment qu'ils soient très forts pour ne pas le récompenser. Et puis, j'ai lu que le jury est composé de 5800 membres, il y a quand même peu de chance avec un nombre pareil, que les avis s'écartent de ceux de la "masse" ou qu'ils arrivent à se mettre d'accord pour "éliminer" le film le plus commercial afin que les cérémonies suivantes soient plus suivies. Enfin j'espère...

398
H-24 :P allez je me dis qu'au final avec toutes les récompenses qu'a recu PJ ( surtout au niveau des golden globe ) si il ne réussit pas à avoir l'oscar du meilleur film ça sera une énorme surprise pour tout le monde, peut être que le jury en a tenu comptes. ;)

400
Donc, si j'ai bien suivi, le sondage a toujours eu raison, puisque c'est toujours l'un des 2 films préférés -qui étaient au coude à coude- qui a gagné... :o Et cette fois, le SdA est largement en tête ;) Pourvu que ce sondage s'avère exactPourvu que ce sondage s'avère exactPourvu que ce sondage s'avère exactetc... :lol: