1
En dehors d'Alan Lee et de John Howe, Peter Jackson semble avoir étudié les dessins des frères Erkenbrand. Si vous êtes amateur des illustrations tirées du SdA, vous avez du remarquer les similitudes de certaines scènes: l'arrivée au Poney Fringant (l'enseigne est la copie conforme !) entre autres. Même dans les fameuses 4 min des Deux Tours, une de ces illustrations "Le retour de Gandalf" semble prendre vie sur l'écran... Si vous souhaitez chercher ses images, allez sur le site Rivendell ou je peux vous envoyer certaines images :lol:

2
Erkenbrandt ? connais pas ? en revanche je connais les frères Hildebrant ! :) Tu as confondu rose avec un maréchal de Rohan dans le Seigneur des Anneaux ! :)

3
Si c'est des freres Hildebrant que tu parle, et bien j'aime pas tout, certain de leurs dessins sont geniaux, d'autre franchement discutable (voire l'accoutrement de Legolas, qui me fait bien rire quand même...)Et le style et les technique qu'ils utilisent sont interessantes...

4
Moi je les trouve bien trippants ces dessins :)Ils ont un ptit style bien sympa ;)Seul bémol pour les orcs qu'ont un peu une tête de chien mais bon :lol:Tiens au fait ils ont sorti un bouquin de leurs oeuvres, j'ai vu ça ds ma librairie une fois je me souviens! :cool:

5
Veuillez m'excuser pour cette petite erreur (je ne suis qu'une novice après tout :oops: ) , je parlais bien-sûr des frères Hildebrand. Même si leur style est discutable ( je n'aime pas tout moi non plus ), là n'est pas la question. C'est l'influence sur le design du film qui est étonnante, vu qu'ils ne sont pas connus... et peu appréciés ! Mais l'influence est indiscutable, comme je l'ai déjà dit, sur l'arrivée de Gandalf le Blanc par exemple...

7
N'empeche que la ressemblance entre la scene du retour de Gandalf et l'illustration des deux frere est assez toublante...Aussi les 2 Ortanc spnt assez semblable...Si vraiment PJ s'en est inspire -ce qui est peu probable m'est avis- heureusement qu'il ne l'as pas fait pour la Lorien ou pour Imladris....

8
Moi certaines me font carrément penser aus illustrations de Tolkien lui-même, notamment celles des paysages.Mais pr ce qui est de la ressemblance avec les passages du film, bah je rejoins l'avis de Sylva... forcément que certaines illustrations ressembleront au film, ou vice-versa. C juste une coincidence de mise en scène (et encore c excatement décrit comme ça ds le livre dc chépa si on peut vraiment parler de coincidence!). Ce qui est sûr c qu'on a pas fini d'en voir des illustrations de ce genre! ;)

13
Et voila un grand nom de l'illustration qui disparait. :(Même si l'oeuvre du duo que je préfère n'a rien à voir avec le sda (c'est l'affiche de 77 de Starwars :P), ils ont été très prolifiques dans tous les domainesDommage

14
Après un rapide coup d'oeil sur les différents travaux présentés sur leur site, ce qu'ils ont pu faire pour le SdA n'est vraiment pas ce que je préfère dans leurs oeuvres :o Rien à leur reprocher cependant, c'est juste que je n'ai jamais accrocher à leur style ! :(Triste nouvelle.

15
Zébulon,mardi 13 juin 2006, 16:01 a écrit :Même si l'oeuvre du duo que je préfère n'a rien à voir avec le sda (c'est l'affiche de 77 de Starwars :P)
Elle est moins kitsch que leurs peintures du SDA, c'est clair ! :ph34r: Ils ont quand même commis quelques horreurs...

16
Bonjour à tous,Est ce que certains d'entre vous sauraient ou trouver les illustrations des frères Hildebrandt en bonne qualité (signifiant "meilleure qualité et sans tampons de la spiderwebart gallery).Merci pour vos renseignements.

18
Merci en effet, je connaissais Rolozo, le seul souci reste la qualité (80ko par image, ça pique les yeux...)J'aimerais trouver certaines de leurs illustrations en meilleure qualité (type fond d'écran).