
4
Ah !
Celui-là, je l'avais adoré pour ses nombreuses allusions et clins d'oeil, son humour ; l'idée de base est excellente et c'est vrai que la kyrielle de protagonistes vaut souvent son pesant d'or, même si tous n'ont pas le même intérêt (et que quelque passage m'ont semblé longuet). Ma préférence va aussi à Aziraphale et Rampa, chacun essayant de rester dans son camp sans pouvoir se départir de son amitié pour son comparse. (Publivore, aurais-tu un petit faible pour Rampa?
)seule chose, je ne comprends vraiment pas comment Pestilience a pu se retirer
(même si son remplaçant me plait beaucoup)



8
Ahhhh !! Ce livre....
C'est simple, il fait partie de mon top 3 des livres les plus hilarants que j'aie lu avec Aztèque Dansant de Donald Westlake et Le guide du Routard Galactiquede Douglas Adams !!!!!Avis à tous ceux qui ont pratiqué le JDR "In Nomine Satanis / Magna Veritas" ou qui ont aimé Dogma, on est en plein dans ce genre d'univers délirant... ;)C'est le genre de livre à vous faire éclater de rire tout seul en plein milieu de votre lecture ! Et la quinzaine de personnes à laquelle j'ai conseillé chaudement ce livre n'ont jamais démenti ces faits !!
Même si l'on ne rit pas tout le temps, il faut bien que l'intrigue avance ! Mais vous gardez le sourire aux lèvres tout du long... :)Et Rampa et Aziraphalle, anciens potes de l'époque où les hommes étaient encore au jardin d'Eden, ont beau s'être retrouvés dans les 2 camps opposés, ils n'empêchent qu'ils se sont mis à aimer la Terre et l'existence humaine... Et du coup, le Jugement Dernier, retourner au Domaine du Ciel, tout ça, tout ça, ça ne les enthousiasment pas vraiment... Alors ils sont ultra motivés pour empêcher l'avènement de l'Antéchrist et l'arrivée de l'Apocalypse....
(Et les Fléaux... Excellente vision !!
)Halalala... Et le traitement des plantes vertes pas la terreur, l'invention démoniaque du périphérique de Londres, la Vérité sur le création de l'Inquisition, la partie sanglante de paint-ball.... Même presque 6 ans après, j'en garde encore un souvenir ému... et goguenard !!!!!
Bref, si vous voulez vous taper une bonne tranche de rigolade, foncez sur De Bon Présage !! 






9
Très marrant en effet surtout pour sa galerie de personnages.Les soeurs satanistes, Pollution qui remplace Pestilence, l'inquisiteur abruti, "Toutou" molosse de l'enfer, les "Eux" etc...L'idée de Famine, diététicien qui propose des régimes à base de "non-nourriture" est géniale, ainsi d'ailleurs que les autres cavaliers de l'apocalypse !
10
Très bon bouquin, c'est sur.Je connaissais Pratchett mais pas Gaiman quand je l'ai lu, je savais pas trop à quoi m'en tenir au niveau de(s) l'écriture(s),depuis j'ai lu American Gods de Gaiman...la conclusion à en tirer est que les styles de Pratchett et Gaiman se complètent très bien pour donner cette superbe histoire délicieusement loufoque!D'ailleurs je crois que je vais le relire.
13
Bon, franchement, j'ai pas été déçu : j'ai fini le bouquin en quatre jours. Les personnages sont excellents, l'humour so british est ravageur, et les idées ne manquent pas, cependant, je suis (pour une fois) d'accord avec J'ai Lu : ce bouquin n'est pas de la fantasy, mais du fantastique, bien que ses deux auteurs soient plus coutumiers de la fantasy... M'enfin, ça m'a pas empêché de me marrer, et serieux, en plus. On notera tout de même la facheuse tendance qu'on les auteurs à taper sur les français (note en bas de page 167, ed. J'ai Lu; ou bien Tous Les Étrangers Mais Surtout Les Français, je ne sais combientième nom de Crado, etc...) mais bon, comme ils tapent aussi sur les britanniques, les allemands et les Américains, ne soyons pas chauvins : disons, ils tapent sur toutes les nationnalités du monde en se débrouillant pour ne jamais être vexants (moi, j'essaye de faire la même chose, j'ai la moitié du monde à dos pour m'être moqué d'eux, et l'autre moitié pour pas l'avoir fait, comme s'il n'y avait que les autres qui comptaient)Bref, j'ai bien ri.@+Gordianusgordianus,dimanche 08 février 2004, 12:06 a écrit :En effet, j'ai très envie de decouvrire ce livre@+Gordianus
16
Est ce que c'est tellement glorieux d'etre traites de chasseurs qui refusent la modernite et tuent ses emissaires. On fait figure d'arrieresLÿr,mardi 02 mars 2004, 14:06 a écrit :Gordianus, pour répondre à ta remarque sur leur critique des Français, je crois que les auteurs font tout de même de nous (Français) les seuls à résister à l'invasion sournoise de Famine via les Menu ™ !![]()
(Vive le fromage!
)

18
Ce qui ne change rien au fait qu'elle est tres bonne (2 postes dans le meme sujet en moins de 5 minutes!!! Je vais me faire accuser de flood a ce rythme la)Gillossen,mardi 02 mars 2004, 15:10 a écrit :M'enfin bon, parlons donc du contenu. " Heaven to read, and you'll laugh like Hell. "La formule n'est pas de moi...