Bonne idée de rappeler le site importantissime de WOT-FAQ, comme tu l'as fait!

Mais sinon, je crois que tu te trompes , ils ont déjà pris en compte le tome 10 dans leurs hypothèses (en tous cas il y a un chapitre consacré au problème du phénomène des "fantômes").Pour revenir à tes hypothèses :
-Thom qui sauve Moiraine du royaume des Aiel&Eielfinn par la tour ...Guenjei (ou un truc dans le genre), et puis qui forment un couple, cela va de soi.-J'attends de voir avec impatience le couple Galad, Berelain (entre le saint et la dévergondée...) D'ailleurs en parlant de Berelain, son nom n'est il pas sur Paendrag? Et son emblème un aigle? Un lien de parenté avec les Seanchan peut-être?-Et les enfants d'Elayne, seraient-ils l'accomplissement de la 'vision' d'Elaida qui disait que l'espoir de gagner la Tar'mon Gaidon viendrait de la lignée royale d'Andor?

Pour la relation Thom/Moiraine, c'est encore à voir, surtout que Moiraine, on sait pas trop dans quel état elle est

. Mais c'est vrai que, pendant que j'y pense, dans COT, on insiste à un moment donné sur le fait que Thom lit sans arrêt la lettre que Moiraine lui a donnée...signe certain d'un attachement assez fort

.

Je vois pas trop pourquoi Galad et Berelain devraient être ensemble

A moins que Perrin ne retrouve ses vieils amis "Children of the Light". On dirait aussi que Galad a de plus en plus d'influence (cf le prologue...)

C'est pas Berelain qui a des origines Seanchans, mais plutôt les Seanchans qui ont des origines avec les habitants de Randland, en remontant à Arthur Hawking, non?

Je crois pas que les enfants d'Elayne auront beaucoup le temps de grandir avant la Tar'mon Gaidon, non?

En tous cas, j'espère bien que dans le tome 11, on aura droit à plus de présence de la part des Forsaken et de Mazrim Taim....et Shaidar Haran, naturellement...je me demande bien comment on peut le battre? Surtout si il te coupe à volonté de ton lien à la source...

(heureusement que c'est pas moi, Rand!

)