41
Pas mal du tout cette parodie!!Par contre je n'ai pas compris un traitre mot de ce qui s'y disait :( Mais c'est pas grave, les images m'ont bien amusées!! :D Un (:legolas:)#i avec des dents qui brient c'est pas mal, et l'oliphant qui écrase le caméraman... :lol:

42
Petite question à ceux qui savent :Michael Moore était-il nomminé, y-a-t-il une actu le concernant, ou alors est-ce simplement un clin d'oeil aux oscar de l'an dernier ?Je n'y connaîs pas grand chose mais ça m'étonnerait que ces montages soient faits avec accord des interessés. :huh: ;)

43
gilraen,samedi 06 mars 2004, 10:00 a écrit :Michael Moore était-il nomminé, y-a-t-il une actu le concernant, ou alors est-ce simplement un clin d'oeil aux oscar de l'an dernier ?
A mon avis c'est un clin d'oeil à l'année passée. Par contre, à savoir si c'est un clin d'oeil de sympathie ou si c'est simplement méchant (le pauvre Michael se fait écraser par un oliphant quand même ;) ) ... Peut-être que d'autres ont un avis là-dessus.Sinon, pour parler de la parodie en général, je l'ai trouvée vraiment géniale, et encore une fois (je me répète), les incrust' sont vraiment très bien faites. A ce propos, je me demande si les studios les ont aidés en leur filant les données sur la lumière et tout le tintouin ou bien si ça a été fait manuellement, à vue d'oeil. Peut-être un making-of? ;)

44
Excellente cette parodie, merci Guybrush. Et merci aussi pour Dvix, car j'avais d'abord que le son (ouah la frustration!!!)La tête de B. Cristal en Gollum et Legolas, mdr!!! Sinon pour M. Moore, j'ai plutôt l'impression que c'est méchant...à voir!?

45
A ma connaissance, Michael Moore n'a pas d'actualité précise et n'était, en tout cas, pas nominé cette année.En fait, cette partie de la parodie aurait servi à équilibrer le rapport de forces pro et anti Bush (intervention d'Errol Morris, B.Crystal, qui a fait une allusion dans son speech de présentation au glorieux passé militaire de Bush, ou encore le discours de remerciements de S.Penn) et , par souci d'"équité" donc pourrait-on dire. Il ne faut pas oublier en outre que l'éléphant est le symbole du parti républicain ;)

46
Mazette, une apparition de Michael Moore assez amusante mais beaucoup plus réfléchie qu'il n'y parait alors !Cela dit, ça me faisait surtout marrer en pensant qu'il s'était pris lui-même au jeu... mais si c'est fait dans son dos, ça change en effet la vision de cette apparition.

47
:lol: :lol: :lol: Il est excellent ce mec !!!J'adore le petit geste de legolas avant d'attaquer l'oliphant. On aurait dit une pub L'oréal !Tout ça parce qu'il a pas présenté les Oscars depuis 3 ans :D .

48
GE-NIAL!!! Trop drôle! J'adore ce genre de truc. Et entendre les rires de la salles... :D J'ai adoré Michael Moor . Le shobbits plus fort que Bush : eux, ils volent d'abord l'arme de destruction massive avant de s'attaquer à l'axe du mal ! Trop ofort. Je suis certaine que cela a été fait avec l'accord de Moor. Mais si ce n'est aps le cas, alors je ne trouve pas ça drôle du tout. Mais je pense pas qu'il aurait osé.Quelqu'un peut me traduire ce qu'il raconte sur les frères Weinstein. A part qu'il les compare à des orcs, j'ai rien compris !Anka

49
esdeo,samedi 06 mars 2004, 10:23 a écrit :A ma connaissance, Michael Moore n'a pas d'actualité précise et n'était, en tout cas, pas nominé cette année.En fait, cette partie de la parodie aurait servi à équilibrer le rapport de forces pro et anti Bush (intervention d'Errol Morris, B.Crystal, qui a fait une allusion  dans son speech de présentation au glorieux passé militaire de Bush, ou encore le discours de remerciements de S.Penn) et , par souci d'"équité" donc pourrait-on dire. Il ne faut pas oublier en outre que l'éléphant est le symbole du parti républicain ;)
=> Je te remercie vivement Esdeo de cette intervention tres utile sur ce fuseau quand on remarque que certains intervenants ne savent meme pas qui est Mickael Moore ;) Je dois t'avouer que l'allusion au Parti Republicain m'avait completement echappé (shame on me!) :blink: ...mais dans le même ordre d'idée, j'aurais bien vu Mickael Moore participé à la charge des Rohirrim à dos d'ane :D (symbole du Parti Democrate, en allusion à son soutien à la candidature du General Wesley Clark lors des primaires démocrates).Cela dit, ça me faisait surtout marrer en pensant qu'il s'était pris lui-même au jeu=> Je suis persuadé, je ne vois pas d'autres solutions possibles je dois dire, qu'il s'est pris au jeu de la caméra. Quand on regarde ses documentaires, son humour acide/2e degré rend parfaitement compatible sa participation à une parodie ou il se met en scène :) D'autres moment m'ont fait pleurer de rire, comme le "naked-trio" : Nickolson/Diane Keaton/Crystal, le montage est excellent (bien meilleur que celui du rotk au fait :mrgreen: ...ok j'arrete :D ) , l'allusion au "jour sans fin" avec Bill Murray (extrait de lost in translation), bien sûr le Legolas ultra-brite (bien meilleur qu'Orly...au moins il fait rire de maniere volontaire dans cette parodie " a diversion!" :D ) et la superbe incrust' de Minas Hollywood....et encore Nickolson en Gandalf-MIB, ca c'est la classe :P Je tiens à remercier Guybrush (pas trop triste que le pirate Depp n'ait pas eu l'oscar? B) ) pour avoir reussit à nous dégoter la vidéo en divx, j'avais eu la chance d'être sur canal+ dimanche, mais de ne pouvoir la regarder à nouveau pour la decrypter au mieux etait un manque :huh: Tant que la lumière est encore allumée, puis-je me permettre de demander une transcription (meme partielle sur les scenes RoTK) de ce qui est dit? Je n'ai hélas pas encore tout compris. Il serait dommage de ne pas profiter de tout le contenu :rouge: Julien - Elwë IerImperator ps : c'est dommage, j'avais un super jeu de mot avec Ceasar, mais c'etait les Oscars! :mrgreen:

50
Très drôle cette parodie :lol: :lol: les incrustations des visages sont très bien faites en plus, Billy Crystal en Legolas, c'est tordant, surtout la cascade sur l'oliphant :mrgreen: Merci de nous avoir dégoté ça Guybrush B)

51
Elwe Ier,samedi 06 mars 2004, 13:44 a écrit :Tant que la lumière est encore allumée, puis-je me permettre de demander une transcription (meme partielle sur les scenes RoTK) de ce qui est dit? Je n'ai hélas pas encore tout compris. Il serait dommage de ne pas profiter de tout le contenu :rouge:
Oui, ce serait vraiment cool, je n'ai pratiquement rien compris... :( (ça m'a remis à ma place, moi qui croyais avoir fait des progrès en anglais... :mrgreen: )

54
Elwe Ier,samedi 06 mars 2004, 13:44 a écrit :=> Je te remercie vivement Esdeo de cette intervention tres utile sur ce fuseau quand on remarque que certains intervenants ne savent meme pas qui est Mickael Moore  ;)
Ce genre de remarque établissant une échelle de valeurs chez les forumeurs est totalement inacceptable, disons les choses clairement ! :( Comment peut-on prendre ainsi de haut certaines personnes qui ne connaissent pas Michael (avec un H) Moore ?! :blink: Comme ce n'est pas la première fois que tu te permets de toiser les autres intervenants, je te demanderais de modérer tes propos et tes prises de position à ce sujet.En plus, tu demandes de l'aide par la suite... :blink:PS : Si tu souhaites poursuivre la discussion, contacte moi par MP. Inutile de surcharger ce sujet.

55
Guybrush Threepwood,samedi 06 mars 2004, 14:43 a écrit :Comme il n'y a pas trop de dialogue, je vais essayer de vous préparer quelque chose :) (cette fois je donne pas d'heure précise :lol: )
Sympa comme initiative Guybrush, parce que moi aussi j'ai pas tout capté parfaitement ;)

56
Bon, il y a certaines choses, même en mettant le volume au maximum et en collant le casque contre l'oreille, j'arrive pas à comprendre :( Et quand il y a la première parodie sur Nemo, il parle d'un film, "Gilly" ou "Jilly" ??? Si quelqu'un connait :huh: Sinon dans l'ensemble ça doit être pas trop mal :) N'hésitez pas à me corriger ;) (c'est pas super façile de retranscrire tel quel, et je suis pas bilingue, donc soyez conciliant :lol: )EDIT: Merci Gillo, c'est sûrement Gigli :D Je corrigere-EDIT: Merci Anka, effectivement, je n'avais pas pensé au Weinstein (vapeur de vin c'était rigolo :rolleyes: ) :rouge: :lol: Et je vais essayer d'en faire un fichier de sous-titres qui colle à la vidéo, quand j'aurai le temps...Billy Cristal : Je suis de retour, bébé... pfff c'est chaudBilly Cristal : Je suis à tes ordres maintenant, je le promets ! Puis-je redescendre maintenant ? Russel, s'il te plait !VOIX OFF : L'histoire d'un homme…Elrond : Devenez celui que vous deviez êtreVOIX OFF : …qui était à la recherche de lui-mêmeChris Cooper : Il a juste besoin de réapprendre à faire du chevalBilly Cristal : Je suis Billy. Vous savez Gigli est le premier DVD avec un director's cut qui durera 2 heures de moinsRequin : Gigli ha ha ha, Gigli ha ha... Je la comprends pasVOIX OFF : Un homme à la recherche de réponses...Billy : As-tu une idée de quoi parlaient les films Matrix ?VOIX OFF : ...et en manque de tempsBilly : C'est un mois plus tôt cette annéeBilly : Je ne dois pas y allerBilly : Tu dois, ils comptent sur toiBilly : Je ne suis pas allé aux Oscars depuis qu'ils parlent des méchants magiciensBilly : Tu veux dire, les orcs ?Billy : Non, les WeinsteinsBilly : Tu devrais vraiment penser à y allerVOIX OFF : Un homme qui doit tout d'abord trouver son chemin pour rentrer à la maisonGandalf : Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire, du temps qui vous est impartiBilly : Et ça vient d'un gars qui est dans un film de plus de 9 heures... pfffVOIX OFF: Un homme qui lutte avec ses propres démons...Billy : Viens là petit monstreVOIX OFF : ...qui pourraient sceller son destinBilly : Tu es là ! Sors du lit ! On va dans le Massachusetts ! Ouais !Billy : Aaaaah, je ne peux pas croire qu’il revienne cette annéeVOIX OFF : La quête d'un homme...Billy : Ce n'est pas comme ça les OscarsVOIX OFF : ...pour divertir le monde...Chris Cooper : Il est aveugle, d'un oeil !Billy : Mais je ne suis pas sourd, bébé ! Et je ne plaisante pasVOIX OFF : ...va lui donner la confiance de voir le monde entierRenee Zellweger : Me voilàBilly : ME voilà !Billy : D'accord, je joue mieux au base-ballLe Capitaine Barbossa : Vous feriez mieux de commencer à croire au show pour les cérémonies, maître Crystal... Vous allez en présenter uneBilly : ok !Arwen : il est tempsVOIX OFF : Il a fait la promesse de revenir.... Et rien ne stoppera son voyage de retourMichael Moore : Arrêtez cette guerre ! Honte sur vous, hobbits, honte sur vous ! C'est une guerre fictive ! Cette guerre n'a pas été mise sur pied par [sproutch]…VOIX OFF : Bientôt dans vos salles de cinéma, Billy Crystal, surexploité et sous-payéVOIX OFF : Le Retour de l'HôteBilly : Oh super, je suis tellement nerveux, ça fait trois ans que je ne suis pas revenu, donnez-moi quelques conseilsJack Nicholson : Allume-les, Bill !Billy : « Allume-les »... MerciNicholson : De rien, Bill... Ha ha ha... Soigne-les, bébé... C'est mon garçon !

57
Guybrush Threepwood,samedi 06 mars 2004, 16:14 a écrit :il parle d'un film, "Gilly" ou "Jilly" ??? Si quelqu'un connait :huh:
Ce serait pas " Gigli ", le " truc " avec Ben Affleck et Jennifer Lopez ? :)Pour les corrections éventuelles, vaudrait peut-être mieux passer par MP, histoire de pas les faire " en direct " dans le sujet ? :)

58
:lol: :lol: :lol: :lol: Merci Guybrush !Comme images, je n'avais que les photos, et maintenant, j'ai le texte !C'est un peu artisanal comme méthode, mais je visualise plus ou moins le truc (euh... Y a pas moyen de le faire en roman photo pour ceux dont l'ordos refuse de charger le film ? ;) Je rigole Guybrush ! Je rigole ! :lol:, euh, enfin, mon ordos plante, mais bon, c'est un fait connu, à présent... :()
http://perso.wanadoo.fr/esdesamy/BIDON/oscar.gif
Au fait, vous savez que Renee Zellweger s'est fait taxer son oscar ? (:pippin:)#i On aime les champignons, et en plus j'ai trouvé ça
http://perso.wanadoo.fr/esdesamy/BIDON/oscar.gif
Personne n'a une lime que je change un ou deux trucs ? Merci

59
Brynhild,samedi 06 mars 2004, 16:31 a écrit :Au fait, vous savez que Renee Zellweger s'est fait taxer son oscar ?
En fait, je crois qu'elle a cru le perdre avant de se rendre compte qu'elle cherchait dans la mauvaise limousine ... C'est ca d'avoir tous la même voiture :rolleyes: Merci Guybrush pour cette traduction pas évidente du tout (surtout avec les pertes de qualités dûes aux compressions) ;)

60
Merci GuyBrush. Belle démonstration de solidarité !Cela dit, après les "méchants magiciens", il me semble que Billy Cristal ne parle pas de vapeurs de vins, mais des Weinsteins. Ca collerai mieux et ça expliquerait les rires de l'assistance (les Frères Weinsteins, de la Miramax = orcs).Mais je peux me tromper.Anka