41
Fanchtang,vendredi 05 mars 2004, 22:00 a écrit :En théorie n'importe qui peut le faire mais il existe une prophétie qui dit que ce sera une femme.
Je crois plutôt comme Tass que la prophétie dit qu'il ne peut être tué par la main de l'homme. Or Eowyn aidée par Merry ne sont pas des hommes ;)

44
LuthienAbricote,samedi 06 mars 2004, 00:25 a écrit :Quelqu'un connaitrait-il par le plus heureux des hasard lol, le nom des  immondes créatures ailées qui servent de montures aux Nazgûls...
Je crois que quelqu'un l'a déjà dit, mais elles n'ont pas vraiment de nom: elles sont connus sous le nom d'ombres ailées, ou de fell beast ;)

46
Miss Eowyn,lundi 08 mars 2004, 00:42 a écrit :A propos.....je me sens un peu bête de poser cette question.....mais "La Bouche de Sauron"....c'est bien de Roi Sorcier d'Angmar non??? :rouge: ....suis pas sûre!
Non: le roi sorcier d'Angmar, c'est le seigneur de Nazgul, il régente Minas Morgul.La bouche de Sauron, c'est un Numénoréen noir, lieutenant de Barad-Dur.Voila ;) :)

47
Anarion,lundi 08 mars 2004, 08:28 a écrit :La bouche de Sauron, c'est un Numénoréen noir, lieutenant de Barad-Dur.
Pour affiner, c'est l'ambassadeur de Sauron - d'où son nom ;) . Ses mots sont son arme la plus redoutable, comme pourront le contaster Aragorn, Gandalf et les Capitaines de l'Ouest à la Porte Noire.

49
Metalhead,lundi 08 mars 2004, 09:33 a écrit :
Anarion,lundi 08 mars 2004, 08:28 a écrit :La bouche de Sauron, c'est un Numénoréen noir, lieutenant de Barad-Dur.
Pour affiner, c'est l'ambassadeur de Sauron - d'où son nom ;) .
... et le Roi Sorcier peut sans problème être qualifié de "bras" de Sauron :P ;)

50
J'aimerais bien savoir dans laquelle de ses oeuvres, Tolkien donne les noms des 9 Nazguls. Ou (ce serait encore mieux)s'il raconte un peu l'histoire des nazguls. (ou rien que quelques reseignements)Merci d'avance

52
On apprend donc que l'un des Nazgûls s'appelle Gothmog, tout comme le prince des Balrogs du Premier Age...ce doit être le n°3, derrière Khamûl et le Roi sorcier, et si je me souvien bien, il est cessé s'appeller Angmar, d'ou le nom de son royame...mais sur ce dernier point chuis pas sûr...
Ce n'est pas parce que le Roi Sorcier était le roi d'Angmar à l'époque où ce royaume était qu'on doit l'appeler Angmar. Il n'a pas de nom. On l'appelle "Roi Sorcier d'Angmar", point.
J'aimerais bien savoir dans laquelle de ses oeuvres, Tolkien donne les noms des 9 Nazguls. Ou (ce serait encore mieux)s'il raconte un peu l'histoire des nazguls. (ou rien que quelques reseignements)
Aucun nom (à part Khamûl mentionné dans les Contes et Légendes Inachevés) n'est disponible dans les œuvres publiées pour le moment. Les noms cités sur la page citée précédemment sont totalement fantaisistes ; ils ont été inventés par Iron Crown Enterprises dans le cadre de jeux de rôle.A ce sujet cf. la FAQ de l'encyclopédie d'Arda
On apprend donc que l'un des Nazgûls s'appelle Gothmog, tout comme le prince des Balrogs du Premier Age..
Rien ne nous permet d'affirmer que Gothmog, le Lieutenant de Morgul, est un Nazgûl...
Quels pouvoirs ont les anneaux qu ils portent ?
Tout d'abord, rien n'indique que les Nazgûl portent leur anneau, c'est même sûrement le contraire ; il n'y a je crois qu'une preuve crédible qu'ils les portaient contre cinq ou six du contraire, et encore, la preuve qu'ils les portaient peut être interprétée différemment. Stan Brown l'explique mieux que moi.En ce qui concerne les pouvoirs des Neuf Anneaux des Hommes :"The chief power (of all the rings alike) was the prevention or slowing of decay (i.e. 'change' viewed as a regrettable thing), the preservation of what is desired or loved, or its semblance — this is more or less an Elvish motive. But they also enhanced the natural powers of a possessor — thus approaching 'magic', a motive easily corrupted into evil, a lust for domination. And finally they had other powers, more directly derived from Sauron ... such as rendering invisible the material body, and making things of the invisible world visible." (lettre 131)

54
thdeniau,lundi 29 mars 2004, 21:22 a écrit :"The chief power (of all the rings alike) was the prevention or slowing of decay (i.e. 'change' viewed as a regrettable thing), the preservation of what is desired or loved, or its semblance — this is more or less an Elvish motive. But they also enhanced the natural powers of a possessor — thus approaching 'magic', a motive easily corrupted into evil, a lust for domination. And finally they had other powers, more directly derived from Sauron ... such as rendering invisible the material body, and making things of the invisible world visible." (lettre 131)
J'ai essayer de traduire cela, mais malgré tout, j'ai du mal à comprendre, pouriez-vous m'aider ? :rolleyes: merci :rouge:

55
Je proposerais un truc du genre (traduction pas trop littérale - ce qui est en italique est une traduction particulièrement douteuse de ma part mais il faut bien dire que la ponctuation choisie en anglais n'aide pas trop) :"La puissance principale (de tous les anneaux de ce genre) était l'empêchement ou le ralentissement de la corruption (c'est-à-dire que le changement est perçu comme étant une chose regrettable), le maintien de ce qui est désiré ou aimé - ou ce qui lui ressemble - ce qui est plus ou moins un thème elfique. Mais ils [les anneaux] accroissaient les pouvoirs naturels de son détenteur - et permettaient ainsi d'aborder la "magie" dans le sens d'un désir de domination, une idée qui incline aisément à la corruption vers le mal. Et finalement ils bénéficiaient d'autres pouvoirs plus directement dérivés de Sauron...comme rendre invisible le corps matériel, et être capable de rendre visible des choses du monde invisible."Et voilà! J'espère que ça répond à tes interrogations. :)

58
Que dire de plus, si ce n'est que c'est vraiment balèze tous ces petits pliages :o Perso je crois que j'aurais jamais le courage de faire ce genre de trucs... même en étant fan du sda ! :lol:Mais bon, cet origami mériterait au moins de siéger à côté des X-Wings et Faucon Millenium en tickets de métro ! :PEdit modérateur (vraisemblablement mon premier :mrgreen: ) : merci de ne pas faire dériver ce sujet en débat sur l'origami. La prouesse est grande, certes, la tentative de Gillossen à la limite de la nazgûlitude, mais recentrons le débat; il y a sûrement plein de gens qui n'ont encore rien dit/demandé sur le cauchemar de mes nuits (serais-je le seul à avoir rêvé de Cavaliers noirs dans la nuit lors de mes premières lectures ? :unsure: )

59
Gillossen,mardi 07 mars 2006, 15:49 a écrit :Oui, je sais, c'est un peu désespérée comme remontée de sujet. :jesors:
Mais non, loin de là ;) Je trouve ça génial, franchement tout dans le détail. Incroyable ce que tu déniche sur la toile :blink:

60
C'est vrai que c'est dommage, pour revenir au sujet original, que Tolkien n'ait pas donné plus de précisions à leur sujet (qu'avaient-ils comme rôle à Numenor precisément...).En tout cas ça aurait fait une belle histoire à mettre dans les contes et légendes inachevées... :D