On apprend donc que l'un des Nazgûls s'appelle Gothmog, tout comme le prince des Balrogs du Premier Age...ce doit être le n°3, derrière Khamûl et le Roi sorcier, et si je me souvien bien, il est cessé s'appeller Angmar, d'ou le nom de son royame...mais sur ce dernier point chuis pas sûr...
Ce n'est pas parce que le Roi Sorcier était le roi d'Angmar à l'époque où ce royaume était qu'on doit l'appeler Angmar. Il n'a pas de nom. On l'appelle "Roi Sorcier d'Angmar", point.
J'aimerais bien savoir dans laquelle de ses oeuvres, Tolkien donne les noms des 9 Nazguls. Ou (ce serait encore mieux)s'il raconte un peu l'histoire des nazguls. (ou rien que quelques reseignements)
Aucun nom (à part Khamûl mentionné dans les Contes et Légendes Inachevés) n'est disponible dans les œuvres publiées pour le moment. Les noms cités sur
la page citée précédemment sont totalement fantaisistes ; ils ont été inventés par Iron Crown Enterprises dans le cadre de jeux de rôle.A ce sujet cf.
la FAQ de l'encyclopédie d'ArdaOn apprend donc que l'un des Nazgûls s'appelle Gothmog, tout comme le prince des Balrogs du Premier Age..
Rien ne nous permet d'affirmer que Gothmog, le Lieutenant de Morgul, est un Nazgûl...
Quels pouvoirs ont les anneaux qu ils portent ?
Tout d'abord, rien n'indique que les Nazgûl portent leur anneau, c'est même sûrement le contraire ; il n'y a je crois qu'une preuve crédible qu'ils les portaient contre cinq ou six du contraire, et encore, la preuve qu'ils les portaient peut être interprétée différemment.
Stan Brown l'explique mieux que moi.En ce qui concerne les pouvoirs des Neuf Anneaux des Hommes :"The chief power (of all the rings alike) was the prevention or slowing of decay (i.e. 'change' viewed as a regrettable thing), the preservation of what is desired or loved, or its semblance — this is more or less an Elvish motive. But they also enhanced the natural powers of a possessor — thus approaching 'magic', a motive easily corrupted into evil, a lust for domination. And finally they had other powers, more directly derived from Sauron ... such as rendering invisible the material body, and making things of the invisible world visible." (lettre 131)