45
La précédente édition était complètement dépourvue de bonus, mais y'a une chose qu'on ne pouvait nier, c'était qu'elle possédait de très beaux menus :)Ceux là ont l'ait pas mal non plus, l'important c'est qu'il n'en fasse pas de trop sur les animations, je ne sais pas si ça prête beaucoup ;)Enfin, plus que 17 jours et on sera fixé 

46
En tant que seul membre du comité du CLAQOPPZ (Contre Les Animations Qu'Ont Peut Pas Zapper), j'espère aussi que les animations ne seront pas trop longues et surtout qu'on pourra les virer ! :)Sinon les menus sont sympas, lisibles, ce qu'il faut, quoi. Et je commence vraiment à avoir envie de voir le docu ! 

47

49
Je savais pas, j'achète demain !néo,mercredi 10 mars 2004, 19:52 a écrit :Je m' écarte un peu du sujet pour signaler la sortie aujourd'hui d'un hors série de Ciné Live consacré à Miyasaki.Il est plutôt bien fait, avec un passage en revue de ses films, quelques mots sur les dvds et surtout, de nombreuses affiches de ses films!

51
En tout cas quand tu dis que la statuette de San est anecdotique, je veux bien te croire
J'aime bien la conclusion de ta critique du Zone1 en tout cas lol 

Bon mon anniversaire c'est dans combien de temps ??? ... pfff ... 8 moisMais qui, s'il peut se le procurer, se priverait volontairement du meilleur anime de tous les temps ?

52
Je suis tout de même un poil déçus
Tout d'abord au niveau de l'image qui aurait fortement bénèficiée d'une remasterisation. On se demande vraiment ce que le label THX vient faire là
Pour ce qui est du coffret, c'est plutôt une coquille vide. Ils ont vraiment pas honte de nous refourguer une si petite figurine
Une si grande boîte pour un si petit machin
Ils aurait pu rajouter quelques goodies en plus, voire même un artbook.Enfin bon puisque c'est le seul moyen d'avoir des bonus intèressant avec ST français, et bien ma foi on se laissera tenter
Ah lala qu'elle est dure la vie d'Otaku
PS : un petit mot tout de même sur le film : PUR CHEF D'OEUVRE (comment ça, je l'ai déjà dit ?
) 

53
Je suis d'accord pour le label THX, mais bon tu exagères quand tu dis que l'image aurait fortement bénéficiée d'une remasterisation. Perso je la trouve quand même très belle...Et Gillo tu as eu raison de souligner l'importance de la présence de nouveaux ST, faits cette fois-ci à partir de la VO, et non pas de la VA !!! J'imagine (car je reçois le DVD demain (Edit : bon ben lundi finalementFastolph Bolger,vendredi 26 mars 2004, 15:46 a écrit :Je suis tout de même un poil déçus :( Tout d'abord au niveau de l'image qui aurait fortement bénèficiée d'une remasterisation. On se demande vraiment ce que le label THX vient faire là <_<

56
D'où l'intérêt de ne pas acheter les éditions inutiles quand on sait que le collector arrivera (un jour) ! ;)C'est dur, mais si j'y suis arrivé (avec la VHS jap, c'est sûr que ça aide), tout le monde peut y arriver !tasslehoff,samedi 27 mars 2004, 21:53 a écrit :Mais (malheureusement), je ne peux meme pas me permettre d'acheter tous les livres que je veux, alors 2 editions DVD de chaque film que j'aime...

57
Je ne savais pas qu'il y aurait un collector quand j'ai achete l'autre version (celle avec chihiro)NeoSib,dimanche 28 mars 2004, 10:11 a écrit :D'où l'intérêt de ne pas acheter les éditions inutiles quand on sait que le collector arrivera (un jour) ! ;)C'est dur, mais si j'y suis arrivé (avec la VHS jap, c'est sûr que ça aide), tout le monde peut y arriver !tasslehoff,samedi 27 mars 2004, 21:53 a écrit :Mais (malheureusement), je ne peux meme pas me permettre d'acheter tous les livres que je veux, alors 2 editions DVD de chaque film que j'aime...
58
Personnellement, je trouve le collector sublime avec sa boite en bois. De plus, le son THX et l'image remasterisée ainis que les bonus sont vraiment dignes d'un collector de cette qualité (avec la figurine
). De plus, je pensais qu'il était à 55 euros mais il s'est averé qu'à la FNAC avec les prix verts il est à 35 euros alors j'ai sauté sur l'occasion. 

59
C'était pourtant annoncé avec la première édition de Mononoke.En tout cas ça montre bien à quel point le Net ne fait pas tout et que les éditeurs sont vraiment des *** (terme popularisé par Coluche)... But this is another story...Edit du modérateurBon, comme ce genre de mots se multiplie un peu trop au détour de divers messages, j'ai édité ton message NeoSib. C'est un peu du politiquement correct, mais je renvoie tout le monde vers la charte. Voilà, voilà...tasslehoff,dimanche 28 mars 2004, 11:11 a écrit :Je ne savais pas qu'il y aurait un collector quand j'ai achete l'autre version (celle avec chihiro)

60
Bon voilà ! Je reviens de la "RNAC" avec mon petit boitier rouge sous le bras. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'extérieurement c'est magnifique et très luxueux. Seuleument on déchante vite lorsqu'on l'ouvre car la boite est désespérémment vide
Et la figurine en plastique est on ne peut plus cheap. Heureusement elle se ratrappe (un peu) sur la finition qui n'est pas trop mauvaise pour une figurine de cette taille là.En ce qui concerne le film en lui même, je n'ai regardé que quelques minutes mais je continue à dire qu'un petit nettoyage du master n'aurait pas fait de mal
Certe l'image est très belle, bien lumineuse avec des couleurs très saturées, mais le label THX est remis en cause par la présence de petites poussières et d'un grain un peu nuisible.Autre problème au niveau du son, bien que toutes les pistes soit en Dolby Digital 5.1 et DTS, on constate la présence d'un léger souffle (du moins sur la V-Japonaise). C'est pas très sèrieux pour du THX
Bon vous allez surement dire que je chipote, et vous aurez surement raison
mais je trouve que l'éditeur après nous avoir fait attendre plus de 2 ans (certes ce n'était pas de leur faute) aurait pu faire un effort et nous proposé une version collector plus abouti.PS : Au fait ce film est un PUR CHEF D'OEUVRE. Comment ça je l'ai déjà dit !? Ah ben tant pis