142
Les chiffres US sont dispos dans la news d'hier, c'est tout de même pas bien dur à trouver. :(Parce que ça donne parfois l'impression de les faire pour rien, là. :rolleyes: ;)

143
esdeo,dimanche 29 février 2004, 20:00 a écrit :Tss tss ... Pas de HS STP :P ;) Sinon il continue doucement et ce qui est un peu "étonnant" c'est que la CdA faisait bien mieux à l'époque (au bout de 10 semaines en gros) ... Mais les DT faisaient moins bien ... <_<
sans doute parce que les gens se sont rués pour le voir le plus vite possible...

145
Qui sait ? Il y a quand même de grandes chances que le film reparte pour quelques temps, et le triomphe aux oscars était encore plus important que pour les autres films cités. Il est ressorti dans le cinéma de ma ville (chose assez rare) et la mention "11 oscars" était bien mise en évidence.

146
Quant à moi, je scrute le site du ciné de Luxembourg, et visiblement, ils n'ont pas encore les résultats des Oscars... La haine :( (:pippin:)#i (on pourrait avoir un smiley oscar svp ?)

147
Ca ne m'étonne pas trop qu'ils tentent d'en profiter ... Les exemples passés nous montrent qu'il est possible d'engranger encore une vingtaine de millions de dollars en plus .... Mais quant à atteindre les 400 millions, j'ai des doutes, il en manque encoer beaucoup <_<
il est parvenu à exceller dans tous les niveaux qu’on veut avoir pour un film au box-office, l’acclamation des critiques et maintenant un carton plein aux Oscars. C’est vraiment rare que tout s’entremêle comme cela
C'est clair que la réussite du film est quasi totale ! :D On notera toutefois une chose : une fois les recettes ajustées à l'inflation, le RdR n'est plus que 49ème au box office US (j'aime bien jouer au rabat joie de temps en temps ... ;) )Sinon pour Brynhild :
http://perso.wanadoo.fr/esdesamy/BIDON/oscar.gif

148
Je pensais pas en lisant les chiffres des précédents gagnats aux oscars que le couronement d'un film lui permmette par la suite de grapiller autant de millions... :huh: Par contre, comme l'a dit esdeo, les 400 millions, y a du boulot... beaucoup de boulot :mrgreen: M'enfin bon, on va quand même pas se plaindre :P

149
les cinémas Français ne semblent pas très concernés par une ressortie, enfin pas à Rennes en tout cas. Quel dommage!!! J'y serais bien retourné une 5ème fois :lol:

150
Et bien dis donc, ça ,c'est ce qui s'appele une ressortie! Autant de salles pour un film déjà largement vu!!! :o Dis donc, Peter! Tu aurais pu en profiter pour nous lancer la version longue quand même!! (on a le droit de rêver, non? :lol: )Les 400 millions me paraissent hors de portée également mais avec autant de salles, on ne sait jamais! Faudrait comparer avec les recettes post-oscars de Titanic pour voir combien Le retour du roi peut encore ratisser! (même si c'est à relativiser, on est bien d'accord!)Et puis, sait-on jamais, peut être que cette ressortie (ajoutée à celle de Starsky et Hutch et Hidalgo) va faire reculer The Passion!! (désolé gilo! fallait que ça sorte!! ;) )

151
Apparemment, le RdR fait un petit retour dans les salles près de chez moi.Mieux, il y a même des cinémas qui font carrément des marathons dans les prochaines semaines.S'il y en a qui ne l'ont pas encore vu parce qu'ils n'ont pas vu les deux premiers, comme il dit dans l'article, et bien c'est l'occasion !

153
Ils ne se seront pas souvent trompés en matière de stratégie New Line ! ;) Et finalement ca risque sans doute d'être un peu juste pour les 400 millions mais pas de beaucoup (s'il fait la même fin de carrière que la CdA il terminera vers les 390 millions :) )

154
Purée, un bon de 46% d'une semaine sur l'autre: c'est efficace les oscars :lol: Mais bon, si il fait 10-15 millions de plus, ça sera déjà pas mal (je crois qu'il pourra tenir ce rythme pendant 10 semaines, durée qui lui permettrait d'atteindre les 400 millions).Merci pour l'info ;) Et vive les champignons! :lol:

156
Et de 370 000 000 dollars!!!OUAI!!!Merci de nourrir ma boulimie des chiffres (je me soigne quand même! :lol: ).A propos, il en ai à combien maintenant dans le monde?

159
Impressionnants tout de même, tous ces chiffres :blink: , même s'il faut savoir lire au-delà... N'oublions pas qu'en France par exemple, les medias "généralistes" auront largement snobé le film (cf les réactions post-Oscars sur les chaînes de télévision nationales). Les records sont donc d'ores et déjà pulvérisés au-delà de toute espérance. Quelle longévité ! Vive le Roi !!! ;)