483
Encore une pour Garulfo. Héros plus qu'original!!! Même si, en général, je suis plus pour les héros classiques, genre cause désespérée, Randolph ne m'inspire pas, mais alors absoluiment pas.... Et puis j'adore lorsque les contes sont revisités, et le peu que je connais de Garulfo en font mon candidat préféré des deux! 

484
C'est très dommage, car Randolph est un sacré explorateur, et le Monde des Rêves qu'il parcourt très étonnant, voire fascinant. Démons et merveilles s'y côtoient...J'ai donc voté pour lui. PS : Encore une fois, merci d'éviter de poster pour dire seulement " Je sais pas pour qui voter ", ou bien sans justifier "réellement" votre choix. 

485
Pas bête comme concept ! "Progressiste et niais"... ça aurait été un humain, tout le monde aurait sûrement voté contre lui, mais c'est une grenouille donc...Je vais donc suivre la tendance, vote pour Garulfo, qui ressemble beaucoup à une grenouille en peluche que j'avais quand j'étais petite
...

487
Ben j'aime bien Lovecraft (mais par petites tranches, s'il vous plaît) ; il a un certain don pour l'ambiance glauque et délétère!
R. Carter est sur ma pile de bouquins encore à lire ; c'est dire que je ne le connais pas encore. Mais vu que les thèmes de Lovecraft sont très facilement repérables et se répétent pas mal, ça doit être sympa....Cthullu rules! Iä! Iä! Cthulul fhtagn! Iä! Iä!ça devrait suffire pour faire fuire Garulfo.... 

488
Oui, enfin, le R. Carter de Kadath n'est pas spécialement semblable à du Lovecraft habituel. Il y a beaucoup plus de merveilleux, tout en conservant une dose de terreur... :)Je dis ça pour les allergiques à Lovecraft, là, ce n'est pas une histoire de morbide chèvre à douze pattes errant dans les bois en attendant de vous ronger le cerveau à la nuit tombée lorsque les 7 étoiles de la constellation du Grand Machin réveilleront le grand Shub-Nib-Knat ! 

489
Aïe aïe aïe, Garulfo est loin en tête!!
je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas à vrai dire, mais je regrette que Randolph Carter attire si peu les suffrages
je veux bien croire qu'on puisse être rebuté par la cosmogonie de Lovecraft, par son univers un peu répétitif, mais Randolph Carter appartient justement à un cycle un peu différent où Lovecraft donne corps à son goût pour le rêve: c'est le récit de la longue exploration d'un rêveur au pays des rêves. Démons et Merveilles est une invitation au voyage dans des contrées étranges et déroutantes... laissez-vous emporter 

490
Ow.
Choix difficile s'il en est, deux héros forts "sympathiques" même si chacun bien dans leur genre. Les aventures où chacun apparait sortent de l'ordinaire (ordinaire tout court et ordinaire de l'auteur pour Randolf) et méritent l'attention.Par élimination, j'ai voté Garulfo : loin du glauque lassant (pour moi) traditionnel de Lovecraft, vive l'humour décalé et débridé de Garulfo ! 

491
Je suis un peu déçue pour Tehanu...c'est vrai que je ne connaissais pas le perso, mais j'aurai bien aimé voir quelqu'un que je soupçonne fortement plus subtil que Wis continuer dans le tournoi...m'enfin, c'est la dure loi du Tournoi! ;)Pour la suite j'ai voté R. Carter, qui me parait plus "sérieux" que Garulfo...et puis surtout plus mystérieux, plus profond, avec une quête plus héroïque...bref, d'une autre stature que la petite grenouille (qui m'a l'air néanmoins trés sympathique!).Thys
492
Bon, du coup, j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille (vu l'avance de la perfide petite grenouille, je ne crois pas que ma voie suffice seul à inverser la tendance).J'ai donc voté pour R. Carter, qui de part son coté plus sérieux et aventurier m'inspire plus que l'autre gobeur de moustique.
495
Et le sympathique Garulfo passe ce tour sans difficultés en se reposant sur sa côte de sympathie, donnant lieu à un score sans appel : 97 à 63 !Et un maintenant un duel qui oppose 2 personnages tirés d'excellents livres : Aspar "le Roi de Bruyere" White face à Morjin "The Lighstone" !
:)On attend vos votes !http://www.elbakin.net/tournoi/

497
Ah ben alors là bravo!Ben c'est vrai quoi, le Roi de Bruyère aussi tout le monde dit que c'est bien!alors je vais voter pour Morjin parce que tout le monde m'a dit que The Lightstone, c'est tres bien

498
(:pippin:)#i Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! (:pippin:)#i Oui, je croaaaaaCa, c'est pour la victoire de notre sympathique ami batracien
Et, ciel, que découvre-je ? Aspar ? Lui même ? Mon forestier favori ?Là, attendant que l'on vote pour lui ?Mais, tout de suite Aspar 

499
Alors là...(refrain connu : je connais personne!)...2 histoires géniales (apparemment)....comment trancher dans le vif?Je sais! La couverture! Celle d'Aspar est (de manière absolument objective) bien plus jolie! Va pour Aspar!
[Ah zut! Si j'avais vu la description de Publivore ci-dessous, j'aurais voté bien autrement...
]