21
Pour l'ex libris en BD , euh je vais faire une explication perso donc peut être pas très juste. :rolleyes: C'est une illustration sur une feuille séparée, offerte avec un tome, mais on peut aussi l'acheter tout seul.En général ce sont des dessins originaux mais pas toujours car j'ai déjà vu le contraire avec un ex libris offert avec une BD et représentant la couverture . Voilà...et un petit lien général aussi : http://www.exlibrisedit.com/french/histoire.htm Pour le concours c'est une excellente idée ! Je ne vais pas participer car je n'ai pas pu attendre, et Gillo m'en a offert un exemplaire. :P PS: Ah merci Lyr pour ton message, ça fait plaisir de voir que ton avis est finalement un peu plus positif que ce que tu croyais . ;)

22
bouhou moi j'aurais bien participé mais je l'ai pas encore ce nouveau tome (j'ai un peu peur d'être décue j'avoue étant donné comme j'ai absolument été enchantée par le premier cycle) alors comment je peux répondre?? sniiiiiiiiiiiiiiiiif (si ya quelqu'un qui veut tricher et me filer les réponses pas de prob :D )question subsidiaire (lol) : est ce qu'un chiffre a été avancé pour le nombre de tomes que devrait comporter ce nouveau cycle?

25
Toujours 0 mails .... :o Les questions sont trop dures ou quoi ?? Moi qui ne connais rien de la série, rien qu'en allant faire un tour sur le net, j'ai trouvé les réponses aux 2 premières questions, donc ça doit être faisable quand même ...Et si c'est la question subsidiaire qui vous pose problème ... et bien ... pour info, sur la même période, la page sur lanfeust à été visitée 127 fois ....

26
bhen voui si t'as pas acheté le bouquin t'as pas la réponse aux questions perso je l'ai pas encore donc je jouerai bien mais à part à la première question jai pas les réponses désoléééééevous pourriez pas d'abord faire un concours pour gagner quelques exemplaires de la bd en question ? ;)

27
Elodea,mardi 16 mars 2004, 16:56 a écrit :Vous pourriez pas d'abord faire un concours pour gagner quelques exemplaires de la bd en question ? ;)
lol ;) Ce serait volontiers, si on recevait des exemplaires de bouquins ou autres, on en ferait plus des concours :) Quoique quand on voit le "succès" que remporte celui-ci ... <_< :(

28
Merci Goldberry pour la réponse! :) C'est bien ce qu'il me semblait mais comme j'étais pas sure... Et merci pour le lien, très.... complet!!! :o ;) Le problème avec le concours, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui connait Gorn apparamment donc peu de participations.... Parce que bon même si cet ex-libris est très beau, quand on connait pas la BD, c'est pas forcément très attirant... :unsure: En tout cas, demain j'ai du temps libre, je vais aller un peu feuilleter tout ça! B) Ca me donnera peut-être de l'inspiration pour les questions (oui, je sais y'a Internet mais rien ne vaut un bon coup d'oeil sur les BD elles mêmes.). De toutes façons, je vais y participer à ce concours, il manquerait plus qu'une prochaine fois vous receviez des exemplaires de livres et que découragés vous les gardiez pour vous!!! :P :( Et puis, faut avouer qu'il est tout de même bien joli cet ex-libris, il ferait très bien affiché au dessus de mon bureau... :rolleyes: Non, sérieux, c'est franchement super comme idée, c'est juste dommage que pas beaucoup de monde connaisse...

30
Quoi que je dise sur le traitement du nouveau tome, Oger reste un illustrateur superbe! Comme le prouve régulièrement ses couvertures et cet ex libris.Bon, demain si j'ai le temps de penser je cherche pour les réponses. :) Et puis, même si on ne connait pas, se renseigner un peu sur une BD qui sort du lot commun par son graphisme et son histoire pour gagner un lot, c'est tout de même pas le plus désagréable ! ;)

31
Wouah! Bien beau cet ex-libris.
Le problème avec le concours, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui connait Gorn apparamment donc peu de participations.... Parce que bon même si cet ex-libris est très beau, quand on connait pas la BD, c'est pas forcément très attirant...
Pas d'accord avec toi Aléa, je ne connais pas Gorn, mais à la lecture de ce topic, j'ai bien envie de le découvrir. Et puis l'illustration fait très envie. Si j'ai le temps, je vais m'y mettre. Je trouve l'idée du concours excellente. B)EDIT: j'ai déjà deux réponses, mais pour la troisième, un détour par la librairie s'impose :D En tout cas, c'est un bon moyen pour faire connaître Gorn et son univers, cooool!!!

32
:( bon bhen je suis vraiment idiote.... lolDéjà que pour la 2 je suis pas sûre...Maispour la 3 jai eu beau passer la matinée a traîner sur des sites de BD jai rien trouvé et comme y'a que deux libraires dans ma ptite ville pourrie et que on ose pas lire les bds sur place.... et que je suis quand même vite allé feuilleter à midi mais jai pas osé faire long et que le monsieur me regardait tout méchamment (pourtant je suis bonne cliente grmbl!!!) Par contre aaaaaaaaaaaah jai envie de le lire maintenant (faut patienter jusqu'au mois prochain sniiiiiiiiiif) bhen conclusion jai pas la réponse!!!!! Tout ca pour ca.... oui LOL :P

35
Moi aussi, j'ai enfin trouvé le temps pour répondre aux questions.Par contre, je le sens pas trop. Je ne sais pas pourquoi, je gagne jamais à ce genre de concours.

36
elodryn,mercredi 17 mars 2004, 08:28 a écrit :Pas d'accord avec toi Aléa, je ne connais pas Gorn, mais à la lecture de ce topic, j'ai bien envie de le découvrir.
Mais j'ai jamais dit le contraire!!! Ou du moins, je me comptais pas dans ces gens-là, c'était juste un essai d'explications... :rolleyes: C'est clair que l'ex-libris donne bien envie! :) Par contre, j'ai pas pu aller me renseigner donc pour les questions... :( Mais dès que je peux, je fonce me plonger dans Gorn! :D (après tout c'est le principal, non?...)

37
Dans le genre "le gonze à l'ouest", en cherchant, j'ai trouvé chez moi le tome 3 de Gorn... m'en rappeler plus, mais les couvertures m'ont mis la puce à l'oreille... enfin voilà, le mois prochain; je pense acheter les deux premiers...

39
En fait, c'est le tome 4 que j'ai "le sang du ciel", je l'ai lu, et une chose est sûr: à la fin du mois, je file à la fnac m'acheter les trois premiers!! :D :D L'ex-libris il est vraiment super beau... mais bon, dés qu'y a un concours je perd (si je pouvais fairechanger ça :P )

40
Gillossen,jeudi 18 mars 2004, 13:30 a écrit :Bon, si ce concours permet au moins de faire mieux connaître Gorn, c'est toujours ça de gagné, et c'est déjà une satisfaction pour nous ! :)
Et c'est bien le cas! Et même si, comme Aléa (je suis rassurée pour l'ex -libris :D :P ) je n'ai as eu le temps d'aller dans une librairie (et donc j'ai pas toutes les réponses, snif...), je ne vais pas tarder à me lancer dans cette série. J'ai en effet profité des recherches des réponses pour naviguer sur différents sites sur Gorn et c'est vraiment alléchant! :P Ma liste d'achats s'allonge.... :D