21
J'adore ce dessin de charmant version sourire ultrabright ! :D Je ne trouve pas qu'il ait spécifiquement vieilli :huh: Une chose est indubitable : Quelle tête à claques ! Je ne le vois pas autrement, ou peut-être dans une fraise avec un pourpoint aux manches bouffantes, hi ! hi !C'est la tête parfaite du faux-jeton, j'adore!

22
Je ne pense non plus qu'il ait trop vieilli, mais je trouve que le dessin de Goldberry est plus épuré maintenant, les traits sont plus tranchés (peut être dus à une plus grande maîtrise) ... Voilà ... :)

23
esdeo,mardi 23 mars 2004, 21:22 a écrit :Je ne pense non plus qu'il ait trop vieilli, mais je trouve que le dessin de Goldberry est plus épuré maintenant, les traits sont plus tranchés (peut être dus à une plus grande maîtrise) ... Voilà ... :)
C'est aussi probablement dû au crayonné des vêtements, et au "remplissage" pour évoquer la matière. Ca fait tout de suite moins "épuré" justement. C'est plutôt le col de la veste qui serait à retoucher à mon sens, car manquant de relief par rapport au reste du vêtement et à la chemise.Visage très lisse, mais ça c'est le style habituel, et franchement très réussi dans la volonté de le faire tête à claques! (Oui, je sais, je ne fais que rejoindre l'avis de mes petits camarades ;) ) J'en ai la main qui démange ! Et cette coiffure avece des mini-vagues ! :rolleyes: :D Enfin je suis d'accord avec Gillo pour dire que c'est l'un de spremiers dessins qui a le moins vieilli

24
Publivore,mardi 23 mars 2004, 23:08 a écrit :C'est aussi probablement dû au crayonné des vêtements, et au "remplissage" pour évoquer la matière.
Oui je le pense aussi. ;)Je me demandais si il fallait privilégier une grande cohérence dans les dessins fournis aux éditeurs ou privilégier différentes facettes du talent de Goldberry ... :unsure:

25
Je pense que ce dessin montre bien le cote hypocrite de Charmant, avec son sourire de faux jeton et une magnifique tete a claques Par contre, je le voyais pas trop habille comme ca. J'imaginais ses vetements surcharges de babioles et de decorations, pas aussi simple.

26
tasslehoff,mercredi 24 mars 2004, 12:23 a écrit :Par contre, je le voyais pas trop habille comme ca. J'imaginais ses vetements surcharges de babioles et de decorations, pas aussi simple.
Je partage ton avis, je le voyais bien faire "trop", autant dans son attitude (la parfait, le dessin est impeccable) que dans sa tenue vestimentaire...mais il à une tête... rien que de la regarder, ça me donne envie de le... :lol:

27
Je vais retoucher le costume pour le dossier mais on préfère avec Gillo garder ce style de tenue sur cette illustration. Un changement trop brutal risquerait de laisser des marques de l'ancien. En fait s'il n'a pas la tenue traditionnelle, c'est qu'à l'époque de ce dessin, on était dans un trip faux agent secret, car le chapitre où Charmant veut jouer les héros au pays du père noël en carosse venait de sortir. ;)PS : J'avais dessiné le visage de charmant en premier, je vous raconte pas comment j'avais une envie furieuse de lui mettre des baffes pendant que je dessinais le costume ! :mrgreen:

29
Demi-HS en passant : lorsqu'est sortie le teaser de Shrek 2 , j'avais trouvé que le Prince Charmant correspondait furieusement à celui des FAAB... et au dessin de Goldberry (les cheveux longs en plus) avec son aspect tête à claque... Allez hop, au tribunal pour plagiat, Dreamworks ! :mrgreen:

30
Publivore,vendredi 26 mars 2004, 22:55 a écrit :Allez hop, au tribunal pour plagiat, Dreamworks ! :mrgreen:
Si c'est pour faire comme le gars qui est allé en procès contre Némo... :mrgreen: ;)