441
Goldberry,mercredi 24 mars 2004, 11:00 a écrit :Et avec un crabe qui approche dangereusement l'oreille du pauvre prince.... :mrgreen:
:lol: Yes! Le détail qui fait tout! :P Non vraiment, c'est une bonne idée, ça illustre bien l'esprit "Archy" je trouve. :)

442
Sniff, séquence émotion ce soir vers 20h... :o Scans de planche avec bulles, comme une " vraie " planche de " vraie " BD... (:coeur:)#i Reste quelques retouches et les imprimer, mais on se rapproche encore de l'arrivée ! :)

444
Fausse alerte qui nous aura bien pourri l'après-midi, avec le coup du PC qui refuse de s'allumer... :o C'était vraiment, mais alors vraiment pas le moment ! :(Heureusement, ça ne venait finalement pas du PC, mais de la prise de courant elle-même. Plus de peur que de mal donc, mais tout de même une sacrée frousse... <_< Et ça continue : dessin de Cendrillon bientôt achevée, illustration de couverture encrée, et même juste pour tester une version couleur de la carte. :) (A la main, pas avec Photoshop ou autre.)Par contre, j'aurais pensé que l'annonce des planches avec bulles allait déclencher un peu plus de réactions... :o :rouge:

445
Ouh là là oui, j'imagine le coup de panique! :o Enfin si tout est rentré dans l'ordre ça va! :) Et enfin des planches en couleur avec des bulles et tout et tout!!!! ^_^ Whaouhh la classe! (:coeur:)#i C'est que ça commence vraiment à devenir sérieux tout ça! (Je croise les doigts pour vous... B) ) Ca doit faire bizarre de voir enfin une vraie planche imprimée depuis le temps que vous travaillez dessus! :) Et euhhh, est-ce que par hasard on aurait le droit de partager votre émotion en ayant un aperçu des scans ou pas? :D :unsure: (ou juste une case au moins...) :rolleyes:

446
Ouh le méchant coup de pression! :o La vilaine prise de courant!! :lol: :P La couv', par le plus grand des heureux et merveilleux hasard :unsure: ...non... en même temps c'est q'une petite suggestion... non, vraiment pas :P La carte peut-être? Ok j'arrête ;) Des planches avec bulles, avec des couleurs et tout et tout, ça doit faire quelque chose quand même...Accrochez vous! ;)

447
J'aurais dû me taire, maintenant c'est le modem qui semble bel et bien complètement HS. :( (Vous aurez compris que c'est celui de Goldberry vu que je suis connecté... :rolleyes: )C'est de l'acharnement là. Et on avait prévu de terminer le 5... :( Evidemment, ça empêche pas de dessiner, mais... Pour les planches, elles ne sont pas en couleurs ! :) Ce n'est pas demandé par les éditeurs pour les dossiers de présentation. Et la carte, on vous l'a déjà montrée, à moins que tu parles de la voir en couleurs. :)

448
Gillossen,lundi 29 mars 2004, 10:11 a écrit :Pour les planches, elles ne sont pas en couleurs ! :) Ce n'est pas demandé par les éditeurs pour les dossiers de présentation.
Ah bon, ben on s'est un peu emballés trop vite alors... :rolleyes: Mais enfin des planches noir et blanc avec des bulles, c'est déjà bien!!! :mrgreen: Et bon courage avec vos ordis alors... <_< :( Et pour un aperçu de case, non?... Non, bon pardon j'arrête .. :rouge:

451
C'te poisse manquerai plus que l'écran lâche... :unsure: (je vais avoir l'air fin si jamais... meuh nooon je divague :P ).C'est vraiment pas de bol, le 5 c' est lundi prochain... ce contretemps va vous faire perdre combien de... temps justement? La pression monte, monte! :lol: :P

452
C'est toujours mort pour le modem... :( Sinon, allez, voilà le seul aperçu qu'on vous présentera pour le moment, j'ai déjà expliqué pourquoi. :)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/extrait_planche.jpg
A bord du zeppelin, Lord F se gausse de Kate en lui parlant de liberté alors qu'elle est enchaînée à ses pieds, comme le gros plan de la 3eme case sur ses bracelets le souligne... L'image n'est pas à taille réelle, mais plus petite.

455
Fastolph Bolger,mardi 30 mars 2004, 13:19 a écrit :Par contre il ne manquerait pas un peu de décor :huh:
Il manque surtout un peu de couleurs, vu que je pense que tu fais probablement référence à la première case. Mais le ciel et ses teintes bleutées n'apparaîtront qu'à la mise en couleurs... Donc, c'est " normal ". :)

457
Je me posais la question pour les couleurs aussi, mais je vois mal Lord F. parler de liberté en regardant une plaque de feraille ;)En tout cas avec les bulles ça finit déjà beaucoup plus l'ensemble, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera avec les couleurs ! :) ;)Bon courage pour la suite en tout cas ! :)

458
Merci!!! :D Et on a le droit à 3 cases en plus... :mrgreen: Ca rend plutôt bien. :) Comme Fastolph, c'est le manque d'arrière plan qui m'a fait bizarre mais effectivement comme c'est le ciel... :rolleyes: Par contre derrière Kate, c'est quoi? le ciel, un bout de zeppellin,... juste pour mieux imaginer.En tout cas, c'est de bon présage pour la suite, en couleur ça va péter! :mrgreen: Dèjà là rien qu'avec le découpage et les bulles ça le fait! B)

459
Alors j'aime la mise en page, qui souligne bien les éléments importants et où texte et images se répondent tout à fait, mais j'avoue un petit problème quant au bras de Monseigneur; l'humérus me semble un peu long, ce qui lui fait bras "bizarre". Et puis il parle de la brise qui fouette le visage tout en gardant à peu de chose près son carré parfait. Mais bon, ça lui va si bien... ;) En tout cas, vivement la couleur ! :)

460
C'est sur qu'avec les couleurs ca doit pas mal aider, mais je trouve quand même que ca fait un peu vide tout cela... Pour le ciel derrière Lord F. d'accord, mais bon il reste pas mal de vide derrière Kate aussi.Sinon si tu n'avais pas mis de commentaires en dessous des vignettes, je ne suis pas sur que j'aurais deviné qu'est ce que la troisième case représentait et signifiait. :( Mais bon dans la page, je suppose que l'on voit mieux les menottes...Par contre mention spéciale pour le visage de Kate, ca il y a pas à dire il rend bien. :lol: :D PS: c'est vrai que la coiffure de Lord F. manque un peu de volume du au vent.